KAABO MANTIS LITE 10 SWISS EDITION

 

La Kaabo Mantis Lite est une trottinette électrique définitivement très populaire en ce moment pour son design simple mais très sportif. Nous vous proposons la nouvelle version avec une batterie plus grosse et un moteur plus puissant !

 

Commandez dès maintenant votre trottinette électrique en cliquant sur le lien suivant :

 KAABO Mantis Lite >

 

1. Caractéristiques Techniques :

La trottinette électrique KAABO Mantis Lite possède son moteur de 500 Watts dans la roue arrière ce qui en fait donc une propulsion (800 Watts pour la version débridée). La vitesse maximum de cette trottinette électrique est de 20 km/h (45 Km/h pour la version non-homologuée Suisse). Il est conseillé de ne pas dépasser un poids de charge de 120 Kg sur cette trottinette électrique.

 

La batterie au Lithium-ion de la KAABO Mantis Lite développe une puissance de 48 V / 18,2 Ah qui lui permet d’atteindre une autonomie très confortable de près de 60 km (valeur testée sur route avec un conducteur de 75Kg, sur une piste plate, à une température extérieure de 20°C).

La batterie est située dans le deck sous les pieds du conducteur pour avoir un maximum de poids près du sol et optimiser la tenue de route.

Cette trottinette électrique est équipée de pneus extra large de 10 * 3 pouces avec chambres à air de 10 pouces, de freins hydrauliques à disques et de suspensions avant et arrière.

Le poids net de la trottinette électrique KAABO Mantis Lite est de 21,8Kg.

 

2. Guide d’utilisateur :

Vous trouverez, en cliquant sur le lien ci-dessous, le guide d’utilisateur complet KAABO Mantis Lite fourni avec la trottinette électrique :

Guide d’utilisateur KAABO Mantis Lite

 

Comment assembler la trottinette électrique à la livraison :

Nous vous rappelons que vous pouvez passer prendre votre trottinette électrique KAABO Mantis Lite dans une de nos boutiques en Suisse. Nous nous ferons un plaisir de prendre le temps de vous expliquer son fonctionnement ainsi que les astuces de conduite.

 

Si vous recevez votre trottinette électrique directement à la maison il vous suffira de visser le guidon sur la barre de direction à l’aide des quatre vis et du kit d’outillage fournies dans le carton, et de charger la batterie au maximum avant de prendre la route.

 

Comment déplier/plier la trottinette électrique :

 

Trottinette electrique Kaabo Mantis Lite

 

La KAABO Mantis Lite dispose d’un double système de serrage à la base du guidon afin d’éviter au maximum un jeu du guidon. Il vous faut descendre la bague de serrage puis rabattre les deux loquets.

Vous pouvez ajuster le serrage des loquets à l’aide des deux vis.

Comment démarrer la trottinette électrique :

Pour allumer la trottinette électrique KAABO Mantis Lite il vous faut appuyer 3 secondes sur le bouton « Power ». L’affichage avec l’indicateur de batterie s’allume.

 

S’affichent sur l’écran la vitesse de conduite, le niveau de la batterie, le kilométrage ainsi que la vitesse. Suivant la vitesse que vous sélectionnez en appuyant sur le rond blanc la trottinette électrique aura différents types d’accélérations. Il est toutefois plus agréable de mettre une vitesse haute puis d’ajuster votre vitesse en conduite avec l’accélérateur.

 

3. Guide d’utilisateur Display:

Pour éteindre la trottinette électrique, appuyez et maintenez enfoncé le bouton « Power » pendant trois secondes.

Le bouton « Mode » vous permet de changer l’affichage du kilométrage, à l’odomètre ou au tensiomètre.

En restant appuyer trois secondes sur le bouton « Mode » vous entrez dans le sous-menu de la trottinette électrique.

 

P0 correspond à la taille de la roue. Dans le cas de la KAABO Mantis Lite il vous sélectionner le chiffre 10 pour 10 pouces.

P1 correspond au voltage du contrôleur. Sur la KAABO Mantis Lite il est de 48 Volts.

P2 est le nombre d’aimants dans le moteur soit 15.

P3 doit rester à 0

P4 vous permet de changer de kilomètre à miles.

P5 est la sécurité de démarrage. Si vous sélectionnez 0 la trottinette démarre dès que vous enclenchez l’accélérateur. Si vous sélectionnez 1 il vous faut propulser physiquement la trottinette avant d’accélérer. L’idée étant d’éviter un démarrage accidentel de la trottinette électrique.

P6 correspond au « cruise control ». Si vous restez 5 secondes en conduisant à une vitesse constante la trottinette se bloque à cette vitesse jusqu’à ce que vous activiez les freins. Il est conseillé de désactiver cette fonction.

P7 est le type d’accélération au démarrage. Vous pouvez ajuster la puissance du moteur à l’accélération. Plus le chiffre est élevé (entre 0 et 5) plus l’accélération est douce.

P8 vous permet de brider la puissance du moteur. En sélectionnant 5 vous bridez très nettement la vitesse de la trottinette.

P9 est le mode économie de batterie. Plus le chiffre est élevé plus la trottinette accélère doucement et limite la vitesse maximum.

PA correspond à l’EBS ou frein électronique. En mode 0 vous n’aurez aucun freinage électronique.

Pb vous permet de régler l’intensité de luminosité de l’écran LCD du display.

Pc est le temps en minutes à partir duquel la trottinette électrique KAABO Mantis Lite se mettra en veille.

Pd vous permet d’activer ou désactiver l’ABS.

 

4. Guide d’entretien Batterie :

Comment prendre soins de la batterie :

Afin de prolonger la durée de vie d’une batterie à Lithium-ion, il est préférable de conserver un niveau de charge de la batterie entre environ 70% et 100%. Ne pas laisser la batterie charger lorsque celle-ci est déjà pleine (donc éviter de laisser votre batterie charger toute une nuit), et ne jamais décharger complètement votre batterie.

 

Lorsque vous mettez votre trottinette en charge, bien veillez à brancher le chargeur sur le secteur avant de brancher la trottinette électrique. Attendre 20 minutes après l’utilisation de la trottinette avant de mettre en charge pour permettre à la batterie de refroidir.

Lors de période de stockage sur plusieurs mois, il est important de ne pas complètement charger votre batterie mais de plutôt stocker la trottinette avec un niveau de charge d’environ 60%.

Toujours conserver la trottinette électrique dans un lieu à l’abris de l’humidité et à une température de minimum 5°C.

 

5. Guide d’entretien :

Entretien général de la trottinette électrique :

Il est important de contrôler très régulièrement, au moins une fois par mois, le niveau de serrage des vis car une trottinette subie de nombreuses vibrations lors de la conduite. Un kit d’outillage vous est fourni avec la trottinette KAABO Mantis Lite.

Pensez également à contrôler régulièrement la pression des pneus. Sur le modèle, il vous faut gonfler les pneus à une pression de 50 PSI soit environ 3,5 bar.

Le nettoyage de votre trottinette électrique se fait avec une éponge humide.

 

6. Accessoires :

Retrouvez une sélection des meilleurs accessoires pour cette trottinette :

 

Cadenas Masterlock CUFFS. Il dispose d’un système de fixation en menottes, qui vous permet d'attacher facielement votre trottinette KAABO Mantis par le guidon ou le deck.

 MASTERLOCK CUFFS >

 

 

 

INOKIM Light 2 SACOCHE

La sacoche INOKIM Head bar case se fixe directement sur le guidon et vous permet de prendre facilement avec vous tous les objets dont vous avez besoin.

 INOKIM Sac Guidon >

VSETT 8+ SWISS EDITION

 

La version améliorée de la VSETT 8+ développée avec VSETT et disponible uniquement en Suisse !! La trottinette électrique VSETT 8+ Swiss Edition est equipée freins à disques avant et arrière, du tout nouveau display VSETT, de deux moteurs de 250 Watts chacun (ou 600 Watts pour la version non homologuée). Une batterie Lithium Ion très puissante de 48 V / 16 Ah avec des cellules LG atteignant une autonomie allant jusqu'à 60 km en mode ECO. Suspension avant et arrière, pneus pleins 8 pouces, système de démarrage RFID. 

Cette trottinette électrique est également disponible en version débridée 45 Km/h non-homologuée Suisse.

 

 

1. Caractéristiques Techniques :

Grâce à ses deux moteurs offrant chacun une puissance de 250 W, cette édition spéciale de la trottinette électrique VSETT 8+ vous permettra de rouler sans difficulté sur toutes les routes de Suisse. Elle sera également votre meilleure alliée dans les côtes, puisqu’elle peut facilement venir à bout de pentes allant jusqu’à 25 degrés.

 

Facile à transporter une fois pliée, ce modèle pèse 24 Kg. Grâce à son large écran LCD rétroéclairé, vous pourrez connaître toutes les informations importantes en un clin d’œil : mode, vitesse, niveau de batterie, kilométrage…

 

Pour vous garantir des déplacements tout en souplesse, la VSETT 8+ est équipée de suspensions avant et arrière, avec un dispositif spécial d'absorption des chocs : le nec plus ultra du confort ! De plus, ses pneus pleins de 8 pouces vous permettront d’éviter les crevaisons. 

 

La batterie Lithium-ion de cette trottinette électrique vous offrira une autonomie de près de 60 Km en une seule charge (en mode Éco). Vous souhaitez la recharger plus rapidement encore ? Alors n’hésitez pas à utiliser un deuxième chargeur. En effet, la VSETT 8+ a l’avantage de posséder deux ports de charge afin de diviser par deux le temps de charge. 

 

Pour vous assurer une excellente sécurité, la VSETT 8+ dispose d’un système de verrouillage avec une clé NFC. Aussi d’une protection intelligente contre la surchauffe. Sans oublier des phares puissants (à l’avant et à l’arrière), des clignotants, et une barre de LED sur la colonne de direction : de quoi bien voir et être vu en toutes circonstances. 

 

Enfin, pour une expérience de conduite différente, notez que vous avez également la possibilité d’ajouter un siège amovible sur la VSETT 8+.

 

La VSETT 8+ : une trottinette électrique de haute performance et très simple d’utilisation, à mettre entre toutes les mains !

 

2. Guide d’utilisateur :

Le manuel d’utilisateur de la VSETT 8+ est fourni avec la trottinette électrique.

 

Comment assembler la trottinette électrique à la livraison :

La trottinette électrique VSETT 8+ vous sera déjà livrée assemblée. Elle est accompagnée d’un chargeur, d’un kit d’outillage, de trois clés RFID et d’un manuel d’utilisateur.

Avant votre première sortie sur les routes, pensez à charger complètement la batterie de la trottinette. Grâce aux deux prises de charge de ce modèle, vous aurez la possibilité de diviser le temps de charge par deux. Pensez dans ce cas à vous procurer un deuxième chargeur pour utilisation simultanée.

 

Comment déplier la trottinette électrique :

Afin de déplier la trottinette, tirez sur le loquet en métal (en bas du guidon), puis dépliez la colonne de direction jusqu’à ce que le loquet se referme.

Pour plier la trottinette, commencez toujours par l’éteindre, puis déverrouillez le collier avant de rabattre la colonne de direction ; enfin, verrouillez le collier de la trottinette.

 

trottinette electrique z8 pro

 

 

À noter que la hauteur du guidon est ajustable sur ce modèle. Pensez donc à vérifier de temps à autre que la languette de fermeture est bien ajustée pour éviter toutes vibrations. La hauteur du guidon est ajustable sur ce modèle entre 76 cm et 103 cm.

 

trottinette electrique z8 pro 2

 

Les poignées peuvent elles aussi être pliées. Il vous suffit pour cela de tirer les manchons de verrouillage vers l’extérieur et rabattre les poignées.

 

trottinette electrique z8 pro

 

Comment démarrer la trottinette électrique :

Les trottinettes électriques VSETT 8+ disposent d’un écran d’affichage sur le guidon.

Pour allumer la trottinette électrique VSETT 8+ il vous faut appuyer 3 secondes sur le bouton « Power ». L’affichage avec l’indicateur de batterie s’allume. Utilisez ensuite votre carte NFC pour l'activer en toute sécurité.

 

 

S’affichent sur l’écran la vitesse de conduite, le niveau de la batterie, le kilométrage ainsi que le mode de vitesse.

À noter qu’en mode DUAL, la trottinette utilise les deux moteurs, tandis qu’en mode SINGLE, elle n’en utilise qu’un. 

 

Pour en savoir plus sur l’utilisation de votre nouvelle VSETT 8+. Veuillez vous référer au manuel fourni lors de l’achat, ou contactez votre magasin KissMyWheels le plus proche.

 

3. Guide d’entretien batterie:

Comment prendre soins de la batterie :

Pour prolonger au maximum la durée de vie de votre batterie Lithium-Ion, vous pouvez appliquer ces quelques conseils simples : 

Pour en savoir plus, consultez sur notre blog notre guide complet pour l’entretien d’une batterie au lithium.

 

4. Guide d’entretien :

Entretien général de la trottinette électrique :

Pensez à vérifier périodiquement tous les éléments vissés de votre trottinette électrique ainsi que l’état des câbles du moteur et du contrôleur. Soyez attentif à tout signe de dégradation. 

Tous les trois mois, vous pouvez légèrement huiler les axes de pliage, les axes de roue et le pliage des poignées. 

Il est généralement recommandé d’éviter toute utilisation de votre trottinette électrique lors de journées très pluvieuses ou extrêmement froides.

VSETT 9+ SWISS EDITION

 

À la fois intelligente, puissante, légère et confortable. La trottinette électrique VSETT 9+ en version débridée dispose de deux moteurs d’une puissance de 250 W chacun (2 * 650 W en version débridée), alimentés par une batterie 48V composée de cellules LG de haute qualité.

Divers niveaux de batteries offrant une autonomie entre 60 et 100 Km. Elle est dotée de suspensions à ressort avant et arrière, d’un système de démarrage RFID, de freins à disque combinés avec un ABS électrique. Et également de pneus gonflables de 8,5 pouces. En bonus : sa couleur bleu électrique, qui ne vous laissera pas indifférent !

Nouvelle version en noir livrée avec freins hydrauliques et nouveau display! Version 15,6Ah avec freins à cables.

 

1. Caractéristiques techniques :

La trottinette électrique VSETT 9+ est équipée de deux moteurs. Offrant chacun une puissance de 650 W. vous permettant de rouler sans difficulté à une vitesse de 55 Km/h maximum.

Pour vous assurer des déplacements confortables, la VSETT 9+ est équipée de suspensions à ressort avant et arrière. Elle possède un dispositif d'absorption des chocs à haute résistance. Idéal pour rouler tout en douceur ! Son guidon incurvé promet également une agréable expérience de conduite.

La batterie Lithium-ion vous permettra d’atteindre une autonomie entre 60 et 80 Km suivant la batterie en une seule charge (en mode éco et avec un seul moteur). La trottinette électrique dispose d’ailleurs de deux ports de charge pour plus d’efficacité.

 

Très légère, la trottinette électrique VSETT 9+ pèse 28 Kg, et son poids de charge est de 120 Kg maximum.

Des phares LED puissants (à l’avant et à l’arrière) associés à des clignotants vous permettent de bien voir et d’être vu dès la tombée de la nuit.

 

Pour vous assurer une sécurité complète, la trottinette électrique VSETT 9+ dispose d’un système de verrouillage NFC et d’une protection intelligente contre la surchauffe. De plus, toutes les informations importantes sont affichées sur un large écran LCD rétroéclairé.

 

 

2. Guide d’utilisateur :

Comment assembler la trottinette électrique à la livraison :

La trottinette électrique VSETT 9+ vous sera livrée assemblée : aucune opération de montage n’est donc nécessaire. Dans le carton, vous trouverez également un chargeur, un kit d’outillage, trois clés RFID, deux stickers réfléchissants ainsi que le manuel d’utilisateur.

 

Avant votre première utilisation, pensez à charger complètement la batterie. Grâce aux deux prises de charge de ce modèle, vous pourrez d’ailleurs diviser le temps de charge par deux (si vous utilisez deux chargeurs en simultané).

 

 

Comment plier et déplier la trottinette électrique :

Afin de déplier la trottinette, il suffit de tirer le loquet en métal situé en bas du guidon. Puis de déplier la colonne de direction jusqu’à ce que le loquet se referme.

Les poignées du guidon sont également pliables. Pour les plier, il suffit de tirer les manchons de verrouillage vers l’extérieur et de rabattre les poignées.

 

Commencez toujours par l’éteindre avant de la plier ou déplier, puis déverrouillez le collier avant de rabattre la colonne de direction. Pour terminer, verrouillez le collier de la trottinette.

 

 

Comment charger la batterie :

Avant votre première utilisation de la trottinette électrique VSETT 9+, n’oubliez pas de charger complètement la batterie. Pour cela, assurez-vous tout d’abord que la trottinette soit éteinte. Puis branchez le chargeur sur le secteur AVANT de brancher votre trottinette électrique : vous noterez que le voyant devient rouge pendant la charge. La batterie est ensuite complètement chargée lorsque le voyant devient vert.

 

Attention : ne chargez pas les batteries en dessous de 5°C ou au-dessus de 40°C.

 

Comment démarrer la trottinette électrique :

 

 

Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant 2 secondes pour allumer/éteindre la VSETT 9+, puis utilisez votre carte NFC pour l'activer.

À noter qu’en mode DUAL, la trottinette roule avec les deux moteurs, et qu’en mode SINGLE, elle n’utilise qu’un seul moteur.

Veuillez vous référer au manuel de la trottinette électrique pour en savoir plus sur l’utilisation de la VSETT 9+.

 

 

3. Guide d’entretien de la batterie :

Comment prendre soin de la batterie :

Conservez votre trottinette électrique dans un lieu à l’abri de l’humidité et à une température de 5°C minimum.

 

Important pour prolonger la durée de vie de votre batterie à Lithium-ion. Veillez à conserver un niveau de charge situé entre 70 % et 100 %. Ne la laissez pas charger si celle-ci est déjà pleine. Il est également conseillé de ne jamais laisser votre batterie se décharger complètement.

Si vous n’utilisez pas votre trottinette électrique pendant plusieurs mois. Il est recommandé de la stocker avec un niveau de charge d’environ 60 %.

 

N’hésitez pas à consulter notre guide complet pour l’entretien d’une batterie au lithium.

 

 

4. Guide d’entretien :

Entretien général de la trottinette électrique :

Pensez à vérifier régulièrement tous les éléments vissés de votre trottinette électrique. et aussi à contrôler l’état des câbles du moteur et du contrôleur afin d’être attentif à tout signe de dégradation.

 

Tous les trimestres, vous pouvez légèrement huiler les axes de pliage, les axes de roue et le pliage des poignées.

Il est recommandé d’éviter la conduite lors des journées pluvieuses et des journées très froides d’hiver.

 

 

5. Accessoires :

Retrouvez une sélection des meilleurs accessoires pour cette trottinette :

Cadenas Masterlock CUFFS. Il dispose d’un système de fixation en menottes, qui vous permet d'attacher facielement votre trottinette VSETT 9+ par le guidon ou le deck.

 MASTERLOCK CUFFS >

 

 

La sacoche de guidon se fixe directement sur le guidon et vous permet de prendre facilement avec vous tous les objets dont vous avez besoin.

 Sacoche Guidon >

 

 

Gants de protéction 100%. Retrouvez notre gamme de gants légers pour trottinettes électriques.

 GANTS 100% >

 

 

Commandez dès maintenant votre trottinette électrique en cliquant sur le lien suivant :

 VSETT 9+ >

VSETT APEX 9+ SWISS EDITION

VSETT 9+ APEX SWISS EDITION

 

 

Modèle uniquement disponible en Suisse; la toute nouvelle trottinette électrique VSETT APEX 9+ Swiss Edition! Un modèle adapté spécialement pour nos exigences Suisses en version homologuée 2 * 250 Watts. La version débridée non homologuée est également disponible avec deux moteurs de 650 Watts. Désormais avec batterie amovible 48V / 19,2 Ah pour une autonomie de 70 Km, freins à disques hydrauliques, display LCD couleurs avec clés anti-démarrage. Pneus 10*3 pouces. Une colorie noire matt sportive.

 

1. Caractéristiques techniques :

La trottinette électrique dispose de deux moteurs de 250 Watts, soit un moteur dans chaques roues. Le but est de pouvoir monter quasiment toutes les pentes même avec un conducteur de 120 Kg. La version débridée non-homologuée est encore plus puissante avec deux moteurs de 650 Watts!

Si vous souhaitez économiser de la batterie pour atteindre la plus grande autonomie possible, pas de soucis, en un clic sur le guidon vous coupez le moteur avant.

Une grande nouveauté VSETT, la batterie est désormais amovible. Vous pouvez donc enlever la batterie pour la charger plus facilement à la maison ou au travail. L'intensité de la batterie est de 19,2 Ah soit une autonomie maximum de 70 Km avec un moteur.

 

batterie VSETT 9+

 

Trottinette électrique très robuste pour les conducteurs jusqu'à 120 Kg. Ce modèle dispose de 2 ressorts réglables afin d'ajuster facilement la suspension.

 

 

 

Pour être le plus visible possible sur la route, la trottinette électrique VSETT 9+ APEX possède une nouvelle bande de LED sur la colonne de direction. Elle a également une forte lumière à la base du guidon et des clignotants (activables via un bouton sur le guidon).

 

2. Guide d’utilisateur :

Comment assembler la trottinette électrique à la livraison :

La trottinette électrique VSETT APEX 9+ vous sera livrée assemblée : aucune opération de montage n’est donc nécessaire. Dans le carton, vous trouverez également un chargeur, un kit d’outillage, trois clés RFID, deux stickers réfléchissants ainsi que le manuel d’utilisateur.

 

Avant votre première utilisation, pensez à charger complètement la batterie. Grâce aux deux prises de charge de ce modèle, vous pourrez d’ailleurs diviser le temps de charge par deux (si vous utilisez deux chargeurs en simultané).

 

 

Comment plier et déplier la trottinette électrique :

 

Afin de déplier la trottinette, il suffit de dévisser la vis de sécurité, puis tirer les loquets en métal situé en bas du guidon, puis de déplier la colonne de direction.

Les poignées du guidon sont également pliables : pour les plier, il suffit de dévisser les manchons de verrouillage vers l’extérieur et de rabattre les poignées.

 

 

Pour plier la trottinette, commencez toujours par l’éteindre, puis déverrouillez le collier avant de rabattre la colonne de direction. Pour terminer, verrouillez le collier de la trottinette.

 

 

Comment charger la batterie :

Avant votre première utilisation de la trottinette électrique VSETT APEX 9+, n’oubliez pas de charger complètement la batterie. Pour cela, assurez-vous tout d’abord que la trottinette soit éteinte. Puis branchez le chargeur sur le secteur AVANT de brancher votre trottinette électrique : vous noterez que le voyant devient rouge pendant la charge. La batterie est ensuite complètement chargée lorsque le voyant devient vert.

Attention : ne chargez pas les batteries en dessous de 5°C ou au-dessus de 40°C.

 

Comment démarrer la trottinette électrique :

 

Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant 2 secondes pour allumer/éteindre la trottinette électrique VSETT APEX 9+, puis utilisez votre carte RFID pour l'activer.

À noter qu’en mode DUAL, la trottinette roule avec les deux moteurs, et qu’en mode SINGLE, elle n’utilise qu’un seul moteur.

Veuillez vous référer au manuel de la trottinette électrique pour en savoir plus sur l’utilisation de la VSETT APEX 9+.

 

 

3. Guide d’entretien de la batterie :

Comment prendre soin de la batterie :

Conservez votre trottinette électrique dans un lieu à l’abri de l’humidité et à une température de 5°C minimum.

 

Important pour prolonger la durée de vie de votre batterie à Lithium-ion; Veillez à conserver un niveau de charge situé entre 70 % et 100 %. Ne la laissez pas charger si celle-ci est déjà pleine. Il est également conseillé de ne jamais laisser votre batterie se décharger complètement.

Si vous n’utilisez pas votre trottinette électrique pendant plusieurs mois, il est recommandé de la stocker avec un niveau de charge d’environ 60 %.

 

N’hésitez pas à consulter notre guide complet pour l’entretien d’une batterie au lithium.

 

 

DUALTRON MINI SPECIAL SWISS EDITION

 

On ne présente plus la marque DUALTRON, elle est connue pour ses trottinettes électriques sur-vitaminées ! Cependant, la Trottinette électrique DUALTRON Mini Special reste le best-seller de la marque car elle allie design, performance et fonctionnalité.

 

 

1. Caractéristiques Techniques :

Le moteur de la trottinette électrique DUALTRON Mini Special développe une puissance nominal de plus de 500 watts et monte jusqu’à 1450 watts en puissance maximale. Sur ce modèle le moteur est situé dans la roue arrière. La vitesse maximum de cette trottinette électrique est de 20 km/h (ou 45 Km/h pour la version non-homologuée pour les routes Suisses). Il est conseillé de ne pas dépasser un poids de charge de 120 Kg sur la DUALTRON Mini Special.

 

La batterie au Lithium-ion de marque LG sur cette trottinette électrique vous permet d’atteindre une autonomie maximale de 50 Km grace à sa puissance de 52 V / 17,5 Ah (valeur testée sur route avec un conducteur de 75Kg, sur une piste plate, à une température extérieure de 20°C). Ce voltage élevé lui donne une conduite et une accélération sportive.

La batterie est située dans le deck sous les pieds du conducteur pour avoir un maximum de poids près du sol et optimiser la tenue de route.

Ce modèle dispose de suspensions à l’avant et à l’arrière ainsi que d’un frein tambour arrière. Les pneus de 8,5 pouces sont avec chambres à air.

 

Le poids net de la trottinette électrique DUALTRON Mini Special est de 22Kg.

 

2. Guide d’utilisateur :

Vous trouverez, en cliquant sur le lien ci-dessous, le guide d’utilisateur complet DUALTRON Mini Special fourni avec la trottinette électrique :

Guide d’utilisateur DUALTRON Mini Super

 

 

Comment assembler la trottinette électrique à la livraison :

Nous vous rappelons que nous sommes à votre entière disposition dans notre boutique de Genève pour vous remettre en mains propres votre nouvelle trottinette électrique et vous conseiller sur son utilisation et son entretien. Nous préparons gratuitement votre trottinette électrique sur place pour que vous puissiez repartir avec en toute confiance.

La trottinette est livrée avec un chargeur, un kit d’outillage, une télécommande pour l’éclairage des LED et le guide d’utilisateur.

Si vous recevez votre trottinette électrique directement à la maison il vous suffira de visser le guidon et sur la barre de direction à l’aide des quatre vis et du kit d’outillage fournies dans le carton, et de charger la batterie au maximum avant de prendre la route.

 

Comment déplier/plier la trottinette électrique :

Afin de plier la trottinette électrique DUALTRON Mini Special il vous faut tirer le loquet de sécurité puis rabattre la poignée de pliage. Vous pouvez ensuite baisser le guidon jusqu’à ce que le loquet se bloque en position fermée.

 

 

Comment démarrer la trottinette électrique :

Pour allumer la trottinette électrique DUALTRON Mini Special il vous faut appuyer 3 secondes sur le bouton « Power ». L’affichage avec l’indicateur de batterie s’allume.

 

 

S’affichent sur l’écran la vitesse de conduite, le niveau de la batterie, le kilométrage ainsi que la vitesse. Suivant la vitesse que vous sélectionnez en appuyant sur le rond blanc la trottinette électrique aura différents types d’accélérations. Il est toutefois plus agréable de mettre une vitesse haute puis d’ajuster votre vitesse en conduite avec l’accélérateur.

 

3- Guide du Display

Pour éteindre la trottinette électrique, appuyez et maintenez enfoncé le bouton « Power » pendant trois secondes.

Le bouton « Mode » vous permet de changer l’affichage du kilométrage, à l’odomètre ou au tensiomètre.

 

En restant appuyer trois secondes sur le bouton « Mode » vous entrez dans le sous-menu de la trottinette électrique.

P0 correspond à la taille de la roue. Dans le cas de la DUALTRON Mini Special il vous sélectionner le chiffre 10 pour 10 pouces.

P1 correspond au voltage du contrôleur. Sur la DUALTRON Mini Special il est de 48 Volts.

P2 est le nombre d’aimants dans le moteur soit 15.

P3 doit rester à 0.

P4 vous permet de changer de kilomètre à miles.

P5 est la sécurité de démarrage. Si vous sélectionnez 0 la trottinette démarre dès que vous enclenchez l’accélérateur. Si vous sélectionnez 1 il vous faut propulser physiquement la trottinette avant d’accélérer. L’idée étant d’éviter un démarrage accidentel de la trottinette électrique.

P6 correspond au « cruise control ». Si vous restez 5 secondes en conduisant à une vitesse constante la trottinette se bloque à cette vitesse jusqu’à ce que vous activiez les freins. Il est conseillé de désactiver cette fonction.

P7 est le type d’accélération au démarrage. Vous pouvez ajuster la puissance du moteur à l’accélération. Plus le chiffre est élevé (entre 0 et 5) plus l’accélération est douce.

P8 vous permet de brider la puissance du moteur. En sélectionnant 5 vous bridez très nettement la vitesse de la trottinette.

P9 est le mode économie de batterie. Plus le chiffre est élevé plus la trottinette accélère doucement et limite la vitesse maximum.

PA correspond à l’EBS ou frein électronique. En mode 0 vous n’aurez aucun freinage électronique.

Pb vous permet de régler l’intensité de luminosité de l’écran LCD du display.

Pc est le temps en minutes à partir duquel la trottinette électrique DUALTRON Mini Special se mettra en veille.

Pd vous permet d’activer ou désactiver l’ABS.

 

4. Guide d’entretien batterie:

Comment prendre soins de la batterie :

Afin de prolonger la durée de vie d’une batterie à Lithium-ion, il est préférable de conserver un niveau de charge de la batterie entre environ 80% et 100%. Ne pas laisser la batterie charger lorsque celle-ci est déjà pleine (donc éviter de laisser votre batterie charger toute une nuit), et ne jamais décharger complètement votre batterie.

Lorsque vous mettez votre trottinette en charge, bien veillez à brancher le chargeur sur le secteur avant de brancher la trottinette électrique.

Lors de période de stockage sur plusieurs mois, il est important de ne pas complètement charger votre batterie mais de plutôt stocker la trottinette avec un niveau de charge d’environ 60%.

Toujours conserver la trottinette électrique dans un lieu à l’abris de l’humidité et à une température de minimum 5°C.

 

5. Guide d’entretien :

Entretien général de la trottinette électrique :

Il est important de contrôler très régulièrement, au moins une fois par mois, le niveau de serrage des vis et du frein car une trottinette subie de nombreuses vibrations lors de la conduite.

Pensez également à contrôler régulièrement la pression du pneu avant. Sur le modèle, il vous faut gonfler le pneu à une pression de 3,5 bar (50 PSI).

Le nettoyage de votre trottinette électrique se fait avec une éponge humide. Attention ce modèle n’est pas étanche à l’eau. Ne pas utiliser d’eau, de liquides de nettoyage pour l’entretien.

 

6. Accessoires :

Retrouvez une sélection des meilleurs accessoires pour cette trottinette :

Cadenas Masterlock CUFFS. Il dispose d’un système de fixation en menottes, qui vous permet d'attacher facielement votre trottinette DUALTRON Mini par le guidon ou le deck.

 MASTERLOCK CUFFS >

 

L'installation d'une clé de démarrage vous permet de sécuriser la trottinette électrique. Il devient impossible de rapidement démarrer la trottinette sans y mettre la clé.

Clé de démarrage >

 

Lumière avant haute intensité pour trottinette électrique. Ce produit fait également batterie externe.

 Lumière avant >

 

APOLLO CITY PRO SWISS EDITION

fiche technique apollo city pro

 

La trottinette électrique Apollo City PRO de la marque canadienne Apollo est la version doubles moteurs de la City. Double moteurs cela veut dire un moteur de 250 Watts dans chaques roues, donc une excellente performance en pente ! Batterie Lithium-Ion 48 V / 21 Ah et système de freinage régénératif (qui récupère de l’énergie lorsque vous freinez), vous pourrez parcourir sans peine près de 70 Km en une seule charge. L’Apollo City PRO possède des pneus gonflables de 10 pouces, des clignotants, et affiche un poids de charge de maximum 120 kg. La version double moteurs 2 * 500 Watts non-homologuée est également disponible.

 

1. Caractéristiques techniques :

Parfaitement adapté aux environnements urbains, l’Apollo City PRO vous permettra de parcourir sans difficulté près de 70 kilomètres grâce à sa batterie Lithium-Ion de 48 V (21 Ah) et à son système intelligent de freinage régénératif. En effet, cette trottinette électrique est munie d’une manette d’accélération spéciale – qui permet de recharger votre batterie tout en réduisant l'utilisation des freins à tambour avant et arrière. À noter que la version débridée de ce modèle (non homologuée pour les routes de Suisse) peut atteindre une vitesse maximale de 50 Km/h. 

A noter que la batterie Lithium Ion de la Apollo City PRO est constituée de cellules 21700. Elles offrent plus de puissance et une plus grande résistance aux cycles de décharge. La trottinette est livrée avec un chargeur d'une puissance de 3A. Ce qui est plus puissant que la plupart de ses concurrents.

Un confort de conduite

Pour vous offrir un grand confort lors de vos déplacements, l’Apollo City PRO est équipée d'un système de suspension spécial : le Triple Spring System. Faisant appel à trois ressorts au lieu de deux, ce système permet d’amortir les chocs avec une grande efficacité. De plus, ses pneus spéciaux vous protègent des crevaisons : en effet, ces derniers sont auto-réparants. 

Parfaitement intégré au guidon, l'écran anti-reflet de l’Apollo City PRO affiche les principales données de conduite : de la vitesse à la charge de la batterie, en passant par le mode de conduite ou le régulateur de vitesse, il vous suffira d’appuyer sur un bouton pour accéder aux données souhaitées. Et pour bien voir et être vu, cette trottinette électrique dispose d’un phare avant de 500 lumens, d’un feu de freinage arrière ainsi que de clignotants intégrés avant et arrière.

L’Apollo City PRO a été conçu afin de pouvoir vous accompagner partout : très compact une fois plié, ce modèle peut être rangé rapidement dans votre espace bureau ou dans le coffre de votre voiture. En bonus, ce modèle reste assez léger à transporter. 

 

2. Guide d’utilisateur trottinette électrique Apollo City PRO:

Comment assembler la trottinette électrique à la livraison :

La trottinette électrique vous sera livrée pliée, aux côtés d’un chargeur, d’une clé et d’un manuel d’utilisateur. 

Commencez donc par déplier la trottinette en soulevant la colonne de direction vers la roue avant. Retirez la goupille de sécurité, puis poussez la colonne vers l'avant. Relevez le loquet pour verrouiller la colonne de direction, et sécurisez le tout en remplaçant la goupille de sécurité.

Assemblez ensuite le guidon et les câbles de freins, en utilisant les vis fournies pour fixer l’ensemble des éléments.

 

 

Comment plier la trottinette électrique Apollo City PRO:

Pour replier la trottinette, retirez d’abord la goupille de sécurité, puis soulevez le loquet de sécurité et poussez le levier de pliage vers le bas : le guidon peut maintenant être replié. Placez ensuite le crochet dans la zone de fixation prévue.

 

 

Comment charger la batterie :

La batterie de votre trottinette électrique doit être entièrement chargée avant toute première utilisation. 

Les étapes à suivre : 

 

Il est recommandé de charger complètement votre batterie après chaque utilisation.

 

Comment démarrer la trottinette électrique Apollo City PRO:

Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant 2 secondes pour allumer/éteindre la trottinette électrique Apollo City.

Veuillez vous référer au manuel de la trottinette électrique pour en savoir plus sur l’utilisation de la trottinette et ses nombreuses options.

 

 

3. Guide d’entretien de la batterie :

Comment prendre soin de la batterie :

Conservez votre trottinette électrique dans un lieu à l’abri de l’humidité et à une température de 5°C minimum.

 

Important pour prolonger la durée de vie de votre batterie à Lithium-ion. Veillez à conserver un niveau de charge situé entre 70 % et 100 %. Ne la laissez pas charger si celle-ci est déjà pleine. Il est également conseillé de ne jamais laisser votre batterie se décharger complètement.

Si vous n’utilisez pas votre trottinette électrique pendant plusieurs mois. Il est recommandé de la stocker avec un niveau de charge d’environ 60 %.

 

N’hésitez pas à consulter notre guide complet pour l’entretien d’une batterie au lithium.

 

 

4. Guide d’entretien trottinette électrique Apollo City:

Entretien général de la trottinette électrique :

Pensez à vérifier régulièrement tous les éléments vissés de votre trottinette électrique. et aussi à contrôler l’état des câbles du moteur et du contrôleur afin d’être attentif à tout signe de dégradation.

 

Tous les trimestres, vous pouvez légèrement huiler les axes de pliage, les axes de roue et le pliage des poignées.

Il est recommandé d’éviter la conduite lors des journées pluvieuses et des journées très froides d’hiver.

 

 

5. Accessoires :

Retrouvez une sélection des meilleurs accessoires pour cette trottinette :

Cadenas Masterlock CUFFS. Il dispose d’un système de fixation en menottes, qui vous permet d'attacher facielement votre trottinette électrique Apollo City PRO par le guidon ou le deck.

 MASTERLOCK CUFFS >

 

 

La sacoche de guidon se fixe directement sur le guidon et vous permet de prendre facilement avec vous tous les objets dont vous avez besoin.

 Sacoche Guidon >

 

 

Gants de protéction 100%. Retrouvez notre gamme de gants légers pour trottinettes électriques.

 GANTS 100% >

 

KAABO MANTIS X PLUS SWISS EDITION

 

 

Tout nouveau modèle de la gamme KAABO Mantis avec une version uniquement disponible en Suisse; La KAABO Mantis X Plus Swiss Edition! Version double moteurs de 250 Watts chacun. Suspension ajustable avant et arrière, gros pneus 10*3 pouces, freins hydrauliques. Ainsi qu'un écran LCD en couleurs, des clignotants, clés RFID anti-démarrage, et bien plus encore. Batterie 48 V / 18,2 Ah pour une autonomie allant jusqu'à 75 Km. Une version débridée non-homologuée est également disponible avec une puissance de 2 * 500 Watts et une vitesse maximum de 55 Km/h.

 

 

1. Caractéristiques Techniques :

La trottinette électrique KAABO Mantis X Plus possède deux moteurs de 250 Watts dans ses roues (1000 Watts pour la version débridée). Un bouton sur le guidon vous permet de désactiver le moteur avant afin d'économiser l'énergie de la batterie. La vitesse maximum de cette trottinette électrique est de 22 km/h (55 Km/h pour la version non-homologuée Suisse). Il est conseillé de ne pas dépasser un poids de charge de 120 Kg sur cette trottinette électrique.

 

La batterie au Lithium-ion de la KAABO Mantis X Plus développe une puissance de 48 V / 18,2 Ah. Celle-ci lui permet d’atteindre une autonomie très confortable de près de 75 km (valeur testée sur route avec un conducteur de 75Kg, sur une piste plate, à une température extérieure de 20°C).

La batterie est située dans le deck sous les pieds du conducteur. Ceci afin d'avoir un maximum de poids près du sol et optimiser la tenue de route.

Cette trottinette électrique est équipée de pneus extra large de 10 * 3 pouces avec chambres à air de 10 pouces. Des freins hydrauliques à disques et de suspensions avant et arrière facilement ajustables. Elle dispose également de clignotants à l'avant et à l'arrière.

 

trottinette électrique kaabo clignotants

 

Le poids net de la trottinette électrique KAABO Mantis X Plus est de 28 Kg.

 

2. Guide d’utilisateur :

Comment assembler la trottinette électrique à la livraison :

Nous vous rappelons que vous pouvez passer prendre votre trottinette électrique KAABO Mantis X Plus dans une de nos boutiques en Suisse. Nous nous ferons un plaisir de prendre le temps de vous expliquer son fonctionnement ainsi que les astuces de conduite.

 

Si vous recevez votre trottinette électrique directement à la maison il vous suffira de visser le guidon sur la barre de direction à l’aide des quatre vis et du kit d’outillage fournies dans le carton, et de charger la batterie au maximum avant de prendre la route.

 

Comment déplier/plier la trottinette électrique :

 

 

La KAABO Mantis X Plus dispose d’un nouveau système de fermeture avec vis de sécurité sur le côté et un gros loquet qu'il vous suffit de rabattre.

Comment démarrer la trottinette électrique :

Pour allumer la trottinette électrique KAABO Mantis X Plus il vous faut tout d'abord passer une des trois clés RFID. Ensuite appuyer 3 secondes sur le bouton « Power ». L’écran LCD en couleurs s'allume.

 

 

S’affichent sur l’écran la vitesse de conduite, le niveau de la batterie, le kilométrage ainsi que la vitesse. Suivant la vitesse que vous sélectionnez en appuyant sur le rond blanc la trottinette électrique aura différents types d’accélérations. Il est toutefois plus agréable de mettre une vitesse haute puis d’ajuster votre vitesse en conduite avec l’accélérateur.

 

3. Guide d’entretien Batterie :

Comment prendre soins de la batterie :

Afin de prolonger la durée de vie d’une batterie à Lithium-ion, il est préférable de conserver un niveau de charge de la batterie entre environ 70% et 100%. Ne pas laisser la batterie charger lorsque celle-ci est déjà pleine (donc éviter de laisser votre batterie charger toute une nuit), et ne jamais décharger complètement votre batterie.

 

Lorsque vous mettez votre trottinette en charge, bien veillez à brancher le chargeur sur le secteur avant de brancher la trottinette électrique. Attendre 20 minutes après l’utilisation de la trottinette avant de mettre en charge pour permettre à la batterie de refroidir.

Lors de période de stockage sur plusieurs mois, il est important de ne pas complètement charger votre batterie mais de plutôt stocker la trottinette avec un niveau de charge d’environ 60%.

Toujours conserver la trottinette électrique dans un lieu à l’abris de l’humidité et à une température de minimum 5°C.

 

4. Guide d’entretien :

Entretien général de la trottinette électrique :

Il est important de contrôler très régulièrement, au moins une fois par mois, le niveau de serrage des vis car une trottinette subie de nombreuses vibrations lors de la conduite. Un kit d’outillage vous est fourni avec la trottinette KAABO Mantis X Plus.

Pensez également à contrôler régulièrement la pression des pneus. Sur le modèle, il vous faut gonfler les pneus à une pression de 50 PSI soit environ 3,5 bar.

Le nettoyage de votre trottinette électrique se fait avec une éponge humide.

 

DUALTRON EAGLE

 

La DUALTRON EAGLE de la marque Minimotors est une trottinette électrique puissante avec deux moteurs de 1800 Watts chacun. Elle offre un excellent confort de conduite et une autonomie très satisfaite de près de 80 Km.

 

Commandez dès maintenant votre trottinette électrique en cliquant sur le lien suivant :

 DUALTRON EAGLE >

 

1- Caractéristiques Techniques :

La trottinette électrique DUALTRON EAGLE c'est un excellent compromis entre une trottinette relativement petite et extrêmement puissante. Elle pèse 30 Kg et possède deux moteurs dans ses roues de 1800 Watts chacun qui vous propulsent en quelques secondes à près de 75 Km/h !

Ce modèle est bien évidement équipé d’une suspension à l’avant et à l’arrière pour vous offrir le meilleur confort de conduite sur tous les terrains. Le niveau de suspension est ajustable.

Afin d’assurer un bon freinage à haute vitesse la trottinette électrique DUALTRON EAGLE possède deux freins à disques ainsi qu’une fonction de freinage ABS.

 

La batterie à Lithium-ion est disponible en trois versions 60 V / 18,2 Ah, 22,4 Ah (PRO) ou 24,5 Ah (LIMITED) qui permet d’atteindre une autonomie maximum d’environ 80 km (valeur testée avec un conducteur de 75Kg, sur une piste plate, à une température extérieure de 20°C, vitesse de 25 Km/h). La batterie se trouve dans la plateforme sous les pieds du conducteur et n’est pas amovible.

Le poids net de la trottinette électrique DUALTRON EAGLE est de 30Kg. Le poids de charge sur la trottinette ne doit pas dépasser 120 Kg.

 

2 - Guide d’utilisateur :

Vous trouverez, en cliquant sur le lien ci-dessous, le guide d’utilisateur complet DUALTRON EAGLE fourni avec la trottinette électrique :

Guide d’utilisateur DUALTRON EAGLE

 

 

Comment assembler la trottinette électrique à la livraison :

Nous livrons la trottinette électrique assemblée dans son carton. Il faut ensuite fixer l’inclinaison du display et des poignées de freins. L’outil pour cela est compris dans le carton, le montage ne prend que quelques minutes.

Pensez à bien charger la trottinette électrique avant votre première balade. Le temps de charge pour ce modèle est long, il est donc conseillé de vous procurer un deuxième chargeur afin de diviser par deux le temps de charge.

Vous retrouvez dans le carton un chargeur 1,7 A, un kit d’outillage, une télécommande pour l’éclairage des LED et le guide d’utilisateur.

 

Comment déplier la trottinette électrique :

Afin de déplier la trottinette ; il vous suffit de tirer le loquet en métal situé en bas du guidon et déplier la trottinette. Ensuite baisser la bague en aluminium une fois que le guidon est entièrement déplié, et refermer le loquet

 

 

Ce modèle dispose également d’un système de fermeture sur le guidon qu’il vous faudra correctement ajuster à votre taille avant la première conduite. Pensez à vérifier régulièrement le bon serrage de ces éléments de fermeture afin d’éviter les vibrations.

 

 

La hauteur du guidon n’est pas ajustable sur ce modèle.

 

3 - Guide d'utilisation du display

Comment démarrer la trottinette électrique :

Les trottinettes électriques DUALTON sont équipées d’un écran d’affichage EY3.

Pour allumer la trottinette électrique DUALTRON EAGLE il vous faut appuyer 3 secondes sur le bouton « Power ». L’affichage avec l’indicateur de batterie s’allume.

S’affichent sur l’écran la vitesse de conduite, le niveau de la batterie, le kilométrage ainsi que la vitesse. Suivant la vitesse que vous sélectionnez en appuyant sur le rond blanc la trottinette électrique aura différents types d’accélérations. Il est toutefois plus agréable de mettre une vitesse haute puis d’ajuster votre vitesse en conduite avec l’accélérateur.

 

 

4 - Guide d'utilisation sous-menu display

Pour éteindre la trottinette électrique, appuyez et maintenez enfoncé le bouton « Power » pendant trois secondes.

Le bouton « Mode » vous permet de changer l’affichage du kilométrage, à l’odomètre ou au tensiomètre.

En restant appuyer trois secondes sur le bouton « Mode » vous entrez dans le sous-menu de la trottinette électrique.

 

P0 correspond à la taille de la roue. Dans le cas de la DUALTRON EAGLE il vous sélectionner le chiffre 10 pour 10 pouces.

P1 correspond au voltage du contrôleur. Sur la DUALTRON EAGLE il est de 60 Volts.

P2 est le nombre d’aimants dans le moteur soit 10.

P3 doit rester à 0

P4 vous permet de changer de kilomètre à miles. 0 pour un affichage en Km/h.

P5 est la sécurité de démarrage. Si vous sélectionnez 0 la trottinette démarre dès que vous enclenchez l’accélérateur. Si vous sélectionnez 1 il vous faut propulser physiquement la trottinette avant d’accélérer. L’idée étant d’éviter un démarrage accidentel de la trottinette électrique.

P6 correspond au « cruise control ». Si vous restez 5 secondes en conduisant à une vitesse constante la trottinette se bloque à cette vitesse jusqu’à ce que vous activiez les freins. Il est conseillé de désactiver cette fonction et donc d’enregistrer la valeur 0.

P7 est le type d’accélération au démarrage. Vous pouvez ajuster la puissance du moteur à l’accélération. Plus le chiffre est élevé (entre 0 et 5) plus l’accélération est douce.

P8 vous permet de brider la puissance du moteur. En sélectionnant 5 vous bridez très nettement la vitesse de la trottinette.

P9 est le mode économie de batterie. Plus le chiffre est élevé plus la trottinette accélère doucement et limite la vitesse maximum.

PA correspond à l’EBS ou frein électronique. En mode 0 vous n’aurez aucun freinage électronique.

Pb vous permet de régler l’intensité de luminosité de l’écran LCD du display.

Pc est le temps en minutes à partir duquel la trottinette électrique se mettra en veille.

Pd vous permet d’activer ou désactiver l’ABS.

 

Eclairage LED sur la trottinette électrique :

Une des particularités de ce modèle est son système de LED intégré dans le deck et dans son guidon.

 

Une télécommande fonctionnant aux infrarouges est livrée avec la trottinette. Pour assurer un bon fonctionnement de la télécommande lorsque vous souhaitez changer les lumières il est important de viser la base du guidon. C’est à cet endroit que se situe le récepteur.

 

Les lumières ont un rôle esthétique mais on aussi l’avantage de vous rendre plus visible par les usagers de la route.

 

5 - Guide d’entretien de la batterie:

Comment prendre soins de la batterie :

Afin de prolonger la durée de vie d’une batterie à Lithium-ion, il faut régulièrement charger la batterie et conserver un niveau de charge entre environ 80% et 100%. Ne pas laisser la batterie charger lorsque celle-ci est déjà pleine, et ne jamais décharger complètement votre batterie.

 

La charge complète d’une DUALTRON EAGLE peut prendre jusqu’à 13 heures. Nous conseillons de vous procurer un deuxième chargeur afin de diviser par deux le temps de charge.

Lorsque vous mettez votre trottinette en charge, bien veillez à brancher le chargeur sur le secteur avant de brancher la trottinette électrique.

 

La charge d’une batterie au Lithium doit se faire sous la surveillance d’une adulte. Important de charger votre trottinette électrique loin de matière inflammables (tissus, cartons, liquides, …). Vous trouverez davantage d'information concernant l'entretien de votre batterie dans notre blog: Article de blog

 

6 - Guide d’entretien:

Entretien général de la trottinette électrique :

Il est important de contrôler très régulièrement, au moins une fois par mois, le niveau de serrage des vis car une trottinette subie de nombreuses vibrations lors de la conduite. Un kit d’outillage se trouve dans le carton avec la trottinette DUALTRON EAGLE.

Le bon fonctionnement des freins à disques est à vérifier avant chaque utilisation.

Pensez également à contrôler régulièrement la pression des pneus. Sur le modèle, le gonflage des pneus se fait à une pression de 50 PSI soit environ 3,5 bar.

 

Le nettoyage de votre trottinette électrique se fait avec une éponge humide.

 

7 - Accessoires :

Retrouvez une sélection des meilleurs accessoires pour cette trottinette :

 

Vous permet de porter plus facilement votre trottinette en fixant la poignée sur le deck.

DUALTRON Poignée de portage >

 

Film antidérapant pour votre trottinette électrique DUALTRON EAGLE afin de lui donner un look unique!

Deck grip DUALTRON EAGLE >

 

Le casque n’est pas obligatoire en Suisse mais il est important en cas de chûte. Retrouvez notre gamme de casques légers sur notre page accessoires.

 Casques >

 

APOLLO PHANTOM

 

La nouvelle version de l’emblématique trottinette électrique Apollo Phantom est désormais disponible ! Proposée par la marque canadienne Apollo, la surpuissante Phantom est propulsée par deux moteurs de 1200 Watts à l'avant et 1400 Watts à l'arrière. Grâce à son système de freinage hydraulique et à sa batterie Lithium-Ion 60 V / 21 Ah, vous pourrez rouler sans effort pendant près de 70 Km en une seule charge. La trottinette électrique Apollo Phantom possède des pneus gonflables de 10 pouces avec jantes en aluminium, est dotée d’un écran d’affichage sophistiqué, et peut transporter sans effort une personne pesant jusqu’à 135 kg. Découvrez plus en détails ce modèle hors du commun.

 

1. Caractéristiques techniques :

Ce modèle de référence de la marque canadienne Apollo est doté d'un double moteur d’une robustesse inégalée : il vous permettra d’atteindre une vitesse maximale de 65 Km/h dans sa version débridée mais non homologuée pour les routes de Suisse.

Et ce n’est pas tout : la Apollo Phantom possède aussi une batterie Lithium-Ion de 60 V / 21 Ah puissante qui permet d’atteindre une autonomie impressionnante. Vous pourrez ainsi vous déplacer sur près de 70 kilomètres en une seule charge : de quoi parcourir de longues distances ou vous attaquer à des pentes (jusqu’à 30 degrés) sans aucune difficulté.

Offrant un agréable confort de conduite, la Phantom est équipée d'un système de suspension breveté – le Quadruple Spring System –, qui utilise quatre ressorts (au lieu de deux habituellement). Ce système unique est idéal pour amortir les chocs au maximum, tout en permettant un déplacement dynamique et une grande stabilité. À noter que les freins hydrauliques de ce modèle, à l’avant et à l’arrière, possèdent un système de freinage régénératif.

Cette trottinette électrique possède également un écran d'affichage HEX pour accéder aisément à des données de conduite détaillées : compteur de vitesse, estimateur d'autonomie, choix de mode… Avec 20 paramètres différents, vous pourrez personnaliser votre expérience de conduite en toute simplicité.
Pour ne rien gâcher, cette solide trottinette électrique offre un poids de charge exceptionnel, pouvant accepter 135 Kg au maximum. De plus, elle possède des phares puissants à l’avant et à l’arrière pour mieux voir et être vu dès que la luminosité baisse, mais aussi un mécanisme de sécurité spécial avec trois verrous de sécurité indépendants.

De belle qualité, la Apollo Phantom offre ainsi un maximum de puissance, de solidité et de confort : de quoi vivre de belles sensations lors de vos déplacements au quotidien !

 

2. Guide d’utilisateur :

Comment assembler la trottinette électrique à la livraison :

Dépliez d’abord votre Phantom : pour cela, soulevez la colonne de direction vers la roue avant. Retirez la goupille de sécurité, puis poussez la colonne vers l'avant jusqu'à ce qu'elle atteigne sa position maximale. Relevez le loquet pour verrouiller la colonne de direction, puis sécurisez le tout en remettant la goupille de sécurité en place.
Assemblez ensuite le guidon et les câbles de freins, en utilisant bien les vis fournies pour fixer l’ensemble des éléments.

 

 

Comment plier la trottinette électrique Apollo Phantom :

Pour replier la trottinette, retirez d’abord la goupille de sécurité, puis soulevez le loquet de sécurité et poussez le levier de pliage vers le bas : le guidon peut maintenant être replié. Engagez ensuite le crochet dans la pièce de fixation prévue à cet effet.

 

 

Comment charger la batterie :

La batterie de votre trottinette électrique doit être entièrement chargée avant toute première utilisation. 

Les étapes à suivre : 

 

Il est recommandé de charger complètement votre batterie après chaque utilisation.

 

Comment démarrer la trottinette électrique Apollo Phantom :

Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant 2 secondes pour allumer/éteindre la trottinette électrique Apollo Phantom.

Veuillez vous référer au manuel de la trottinette électrique pour en savoir plus sur l’utilisation de la trottinette et ses nombreuses options.

 

 

3. Guide d’entretien de la batterie :

Comment prendre soin de la batterie :

Conservez votre trottinette électrique dans un lieu à l’abri de l’humidité et à une température de 5°C minimum.

Important pour prolonger la durée de vie de votre batterie à Lithium-ion. Veillez à conserver un niveau de charge situé entre 70 % et 100 %. Ne la laissez pas charger si celle-ci est déjà pleine. Il est également conseillé de ne jamais laisser votre batterie se décharger complètement.

Si vous n’utilisez pas votre trottinette électrique pendant plusieurs mois. Il est recommandé de la stocker avec un niveau de charge d’environ 60 %.

 

N’hésitez pas à consulter notre guide complet pour l’entretien d’une batterie au lithium.

 

 

4. Guide d’entretien :

Entretien général de la trottinette électrique :

Il est important de contrôler régulièrement (au moins une fois par mois) le niveau de serrage des vis et du frein : en effet, une trottinette électrique est soumise à de nombreuses vibrations au quotidien.

Tous les trimestres, vous pouvez huiler légèrement les axes de pliage et des roues. Pensez également à contrôler régulièrement la pression des pneus (3,5 bars), ainsi que l’état des câbles du moteur et du contrôleur.

Vous pouvez nettoyer votre trottinette électrique avec un chiffon humide, mais n’utilisez pas d’eau ou de liquides de nettoyage : il est impératif d’éviter le contact de l’eau avec les composants électroniques, car si votre trottinette électrique est protégée contre les projections d’eau, elle n’est cependant pas étanche. Évitez de la conduire en cas de conditions météo extrêmes (températures très froides, grosses pluies…).

 

 

5. Accessoires :

Retrouvez une sélection des meilleurs accessoires pour cette trottinette :

Cadenas Masterlock CUFFS. Il dispose d’un système de fixation en menottes, qui vous permet d'attacher facielement votre trottinette Apollo Phantom par le guidon ou le deck.

 MASTERLOCK CUFFS >

 

 

La sacoche de guidon se fixe directement sur le guidon et vous permet de prendre facilement avec vous tous les objets dont vous avez besoin.

 Sacoche Guidon >

 

 

Gants de protéction 100%. Retrouvez notre gamme de gants légers pour trottinettes électriques.

 GANTS 100% >

VSETT 10 + SWISS EDITION

 

La VSETT 10+ Swiss Edition est la version homologuée bi-moteurs 2 * 250 Watts de ce modèle emblématique VSETT. Double suspension réglable, freins à disques hydrauliques 140 mm, nouveau display VSETT avec clés anti-démarrage, pneus 10 pouces semi-offroad, autonomie jusqu'à 125 Km, et bien plus encore. Une colorie grise uniquement disponible dans cette version spécialement conçue pour régaler nos clients Suisses!

 

Vous retrouvez ici la version non-homologuée 2 * 1400 Watts: VSETT 10+

MUKUTA 10+ SWISS EDITION

 

 

La nouvelle trottinette électrique MUKUTA 10+ Swiss Edition est la version homologuée bi-moteurs 2 * 250 Watts de cette nouvelle marque de VSETT. Version uniquement disponible en Suisse. Double suspension réglable, freins à disques hydrauliques 145 mm, nouveau display couleurs avec clés anti-démarrage, pneus 10 pouces semi-offroad, autonomie jusqu'à 120 Km, et bien plus encore. Une colorie grise et verte. Une version débridée (2 * 1400 Watts) non-homologuée est également disponible.

 

1. Caractéristiques techniques :

La trottinette électrique MUKUTA 10+ est équipée de deux moteurs brushless très silencieux de 250 Watts. Un moteur dans chaques roues. Un bouton sur le guidon vous permet d'activer ou de désactiver en un clic le moteur avant. Le but étant de pouvoir multiplier la puissance de la trottinette électrique selon vos besoins. La vitesse maximum de la trottinette électrique est de 22 Km/h. Une version débridée 75 Km/h avec 1400 Watts par moteur est également disponible; cette version n'est pas homologuée Suisse.

 

Pour vous permettre une grande autonomie, la trottinette électrique MUKUTA 10+ dispose d'une batterie Lithium-Ion de marque LG avec une capacité de 25,6 Ah. En version bridée, avec un moteur, elle vous permettra d'atteindre une autonomie d'environ 120 Km, ou environ 55 Km avec deux moteurs. La batterie n'est pas amovible sur ce modèle.

 

Trottinette électrique très robuste pour les conducteurs jusqu'à 150 Kg. Ce modèle dispose de 4 ressorts réglables; deux à l'avant et deux l'arrière afin d'ajuster la suspension.

 

Pour être le plus visible possible sur la route, la trottinette électrique MUKUTA 10+ possède une double lumière puissante à l'avant. Elle possède également une lumière arrière et des clignotants (activables via un bouton sur le guidon).

 

2. Guide d’utilisateur :

Comment assembler la trottinette électrique à la livraison :

La trottinette électrique MUKUTA 10+ vous sera livrée assemblée : aucune opération de montage n’est donc nécessaire. Dans le carton, vous trouverez également un chargeur, un kit d’outillage, trois clés RFID, deux stickers réfléchissants ainsi que le manuel d’utilisateur.

 

Avant votre première utilisation, pensez à charger complètement la batterie. Grâce aux deux prises de charge de ce modèle, vous pourrez d’ailleurs diviser le temps de charge par deux (si vous utilisez deux chargeurs en simultané).

 

 

Comment plier et déplier la trottinette électrique :

 

Afin de déplier la trottinette, il suffit de dévisser la vis de sécurité, puis tirer les loquets en métal situé en bas du guidon, puis de déplier la colonne de direction.

Les poignées du guidon sont également pliables : pour les plier, il suffit de dévisser les manchons de verrouillage vers l’extérieur et de rabattre les poignées.

 

Pour plier la trottinette, commencez toujours par l’éteindre, puis déverrouillez le collier avant de rabattre la colonne de direction. Pour terminer, verrouillez le collier de la trottinette.

 

 

Comment charger la batterie :

Avant votre première utilisation de la trottinette électrique MUKUTA 10+, n’oubliez pas de charger complètement la batterie. Pour cela, assurez-vous tout d’abord que la trottinette soit éteinte. Puis branchez le chargeur sur le secteur AVANT de brancher votre trottinette électrique : vous noterez que le voyant devient rouge pendant la charge. La batterie est ensuite complètement chargée lorsque le voyant devient vert.

Attention : ne chargez pas les batteries en dessous de 5°C ou au-dessus de 40°C.

 

Comment démarrer la trottinette électrique :

 

Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant 2 secondes pour allumer/éteindre la trottinette électrique MUKUTA 10+, puis utilisez votre carte RFID pour l'activer.

À noter qu’en mode DUAL, la trottinette roule avec les deux moteurs, et qu’en mode SINGLE, elle n’utilise qu’un seul moteur. Vous disposez également d'un bouton mode "SPORT" sur le guidon de la trottinette.

Veuillez vous référer au manuel de la trottinette électrique pour en savoir plus sur l’utilisation de la MUKUTA 10+.

 

 

3. Guide d’entretien de la batterie :

Comment prendre soin de la batterie :

Conservez votre trottinette électrique dans un lieu à l’abri de l’humidité et à une température de 5°C minimum.

 

Important pour prolonger la durée de vie de votre batterie à Lithium-ion; Veillez à conserver un niveau de charge situé entre 70 % et 100 %. Ne la laissez pas charger si celle-ci est déjà pleine. Il est également conseillé de ne jamais laisser votre batterie se décharger complètement.

Si vous n’utilisez pas votre trottinette électrique pendant plusieurs mois, il est recommandé de la stocker avec un niveau de charge d’environ 60 %.

 

N’hésitez pas à consulter notre guide complet pour l’entretien d’une batterie au lithium.

 

 

4. Guide d’entretien :

Entretien général de la trottinette électrique :

Pensez à vérifier régulièrement tous les éléments vissés de votre trottinette électrique, et aussi à contrôler l’état des câbles du moteur et du contrôleur afin d’être attentif à tout signe de dégradation.

 

Tous les trimestres, vous pouvez légèrement huiler les axes de pliage, les axes de roue et le pliage des poignées.

Il est recommandé d’éviter la conduite lors des journées pluvieuses et des journées très froides d’hiver.

DUALTRON SPIDER MAX

 

Trottinette DUALTRON SPIDER MAX; La dernière édition du célèbre fabricant de trottinettes électriques Minimotors est la nouvelle DUALTRON Spider avec sa puissante batterie de 60V / 24 Ah atteignant une autonomie maximale de 85 km. Équipée de deux moteurs de 2000 Watts chacun, suspension avant et arrière ajustable, pneus gonflables de 10 pouces, clignotant warning arrière.

 

1. Caractéristiques techniques :

Minimotors, l’un des leaders mondiaux de la trottinette électrique basé en Corée du Sud, revient avec un nouveau modèle. La Dualtron Spider MAX. Cette trottinette électrique puissante est équipée d’un double moteur, offrant ainsi une puissance maximum de 4000 W. Avec la Dualtron Spider MAX, il devient très facile d’atteindre une vitesse allant jusqu’à 80 Km/h en version débridée (utilisation sur voies privées).

Pour vous permettre de rouler tout en souplesse, la Dualtron Spider MAX propose des suspensions ajustables à l’avant et à l’arrière. De plus, ses pneus gonflables de 10 pouces assurent un confort optimal lors de vos déplacements. En effet, ils offrent une grande adhérence tout en réduisant les vibrations sur les routes accidentées.

La puissante batterie de la Dualtron Spider MAX vous permettra d’atteindre une autonomie d’environ 85 Km en une seule charge. A vous les longues distances ! Et grâce à son système de pliage facile et à son crochet intégré (qui facilite le transport une fois pliée), la Dualtron Spider MAX est aisément transportable. Elle affiche d’ailleurs un poids assez léger pour une trottinette de sa catégorie, puisqu’elle pèse à peine plus de 31 Kg.

Offrant une sécurité complète, la trottinette électrique Dualtron Spider MAX est équipée de freins à disques à l’avant et à l’arrière couplés à un frein moteur : l’idéal pour se déplacer et s’arrêter sans difficultés. Et ce n’est pas tout! Cette trottinette électrique vous permettra d’être bien visible de jour comme de nuit. En effet, elle possède deux LED à l’avant, quatre LED à l'arrière sur le repose-pied, mais aussi une colonne et un carter lumineux. En bonus elle dispose aussi d’un clignotant warning arrière comme sur la Thunder 2 !

 

Plusieurs modifications par rapport à l'ancienne version DUALTRON Spider MAX:

ey4 display DUALTRON

Nouveau display Minimotors EY4.

 

Nouvelles fourches avant et arrières plus robustes.

 

warning dualtron spider 2

Clignotants warnings à l'arrière intégrés dans un nouveau repose pied.

 

Crochet de pliage pour fixer le guidon en mode plié.

 

Prises de charges au dessus du deck plus accessibles.

 

2. Guide d’utilisateur DUALTRON Spider MAX:

 

Comment assembler la trottinette électrique à la livraison :

Aucune opération de montage n’est nécessaire. La trottinette électrique Dualtron Spider MAX vous sera livrée assemblée (batterie au Lithium incluse), et sera accompagnée d’un chargeur de batterie et d’un kit d’outillage.

 

Comment déplier et plier la trottinette électrique :

Pour déplier la trottinette, relevez en premier lieu la colonne de direction et relâchez le levier de blocage rapide. Puis levez le loquet de verrouillage vers le haut, relâchez le guidon, et baissez le loquet de verrouillage. Verrouillez ensuite toutes les parties pliables. Enfin, dépliez le guidon et fixez-le fermement.

Pour plier la trottinette, pliez d’abord le guidon et la colonne de direction : pour cela, après avoir replié le guidon, dévissez le levier de blocage rapide vers l'extérieur et repliez la colonne de direction vers le bas. Puis, fixez cette dernière à l'aide du loquet de verrouillage et du levier de blocage rapide. Le guidon peut ensuite être fixé grâce au dispositif de verrouillage pliable.

 

Comment charger la batterie :

Avant votre première utilisation de la trottinette électrique Dualtron Spider MAX, n’oubliez pas de charger complètement sa batterie. Au moment de charger votre trottinette électrique, veillez à brancher en premier le chargeur sur le secteur avant de raccorder la trottinette. Après la charge, attendez un petit moment avant de l’utiliser (un quart d’heure environ), afin de laisser la batterie refroidir.

 

3. Guide d’entretien de la batterie :

Comment prendre soin de la batterie :

Il est recommandé de ne jamais laisser votre batterie se décharger complètement. Pensez à conserver un niveau de charge entre 70 % et 100 %, et ne laissez pas la batterie en charge si elle est déjà pleine.

Pour prolonger la durée de vie de votre batterie, vous pouvez stocker votre trottinette électrique dans un lieu à l’abri de l’humidité et à une température de 5°C minimum.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre guide complet pour l’entretien d’une batterie au lithium.

 

4. Guide d’entretien :

Entretien général de la trottinette électrique :

Pour éviter tout dégât, il est recommandé de ne pas utiliser votre trottinette électrique en cas d’averses importantes.  Ni lors de journées très froides durant la saison hivernale.

Vérifiez régulièrement l’ensemble des éléments vissés de votre trottinette électrique. Ainsi que l’état des différents câblages afin de repérer des signes d’éventuelles dégradations (déformations, craquelures, etc.). Tous les trois mois, huilez les axes de pliage et de roue.

 

DUALTRON VICTOR / LUXURY PLUS

 

 

Performant, racé et tout terrain, la trottinette électrique DUALTRON Victor de la gamme Minimotors est équipée d’un double moteur brushless de 4000 W, alimenté par une batterie 60V. Cette trottinette électrique peut ainsi atteindre les 80 Km/h (en version débridée) : puissance garantie !

Offrant une grande autonomie allant jusqu’à 100 km (avec la batterie 30 Ah   en mode éco), la Dualtron Victor est dotée de freins à disques hydrauliques, d’un système d’ABS, de lumières LED dernier cri et de pneus de 10 pouces à chambres à air all-terrain.

 

 

1- Caractéristiques Techniques :

La trottinette électrique DUALTRON Victor est équipée d’un puissant double moteur offrant une puissance maximum de 4000 W, ce qui vous permettra d’atteindre sans difficulté une vitesse de 80 Km/h maximum.

 

Pour vous déplacer tout en souplesse, la DUALTRON Victor propose des suspensions réglables (sur 9 niveaux) et des pneus larges de 10 pouces : l’assurance d’un grand confort côté conduite.

 

Sa batterie puissante vous permettra d’atteindre une autonomie d’environ 100 Km en une seule charge (30 Ah en mode éco). Pour la charger plus rapidement, vous pouvez utiliser deux chargeurs ou vous procurer un chargeur rapide .

 

Grâce à son système de pliage intégré et son guidon également pliable, vous pourrez facilement transporter la DUALTRON Victor (qui pèse 33 Kg).

 

Cette trottinette électrique DUALTRON Victor vous permettra d’être bien visible de jour comme de nuit : en effet, elle possède deux feux avant et arrière, mais aussi une bande LED de chaque côté de la colonne de direction.

 

Offrant une sécurité totale, la trottinette électrique DUALTRON Victor est équipée de freins à disques hydrauliques à l’avant et à l’arrière, pour vous aider à vous déplacer et à vous arrêter sans aucune difficulté.

 

 

2 - Guide d’utilisateur :

 

 

Comment assembler la trottinette électrique à la livraison :

Aucune opération de montage n’est nécessaire : la trottinette électrique DUALTRON Victor vous sera livrée assemblée (batterie au Lithium incluse), et sera accompagnée d’un chargeur de batterie standard, d’un kit d’outillage et d’une télécommande pour la lumière LED.

 

Avant toute première utilisation, il sera nécessaire de charger complètement la batterie. À noter que pour ce modèle, vous pourrez vous procurer (en supplément) un chargeur rapide  afin de limiter le temps de charge.

 

Comment déplier la trottinette électrique :

Pour déplier la trottinette, relevez d’abord le guidon (colonne de direction) en relâchant le levier de blocage rapide. Puis relevez les deux loquets de verrouillage. Verrouillez ensuite correctement toutes les parties pliables. Dépliez enfin le guidon, et fixez-le fermement.

Pour plier la trottinette, pliez d’abord le guidon et la colonne de direction : pour cela, après avoir replié le guidon, dévissez les deux loquets de blocage rapide vers l'extérieur et repliez vers le bas la colonne de direction.

Lorsque cette dernière est repliée, fixez-la à l'aide du loquet de verrouillage et du levier de blocage rapide. Vous pourrez ensuite fixer le guidon grâce au dispositif de verrouillage pliable.

 

 

Ce modèle dispose également d’un système de fermeture sur le guidon qu’il vous faudra correctement ajuster à votre taille avant la première conduite. Pensez à vérifier régulièrement le bon serrage de ces éléments de fermeture afin d’éviter les vibrations.

 

dualtron thunder user manual 2.jpg

 

La hauteur du guidon n’est pas ajustable sur ce modèle.

 

3 - Guide d'utilisation du display EY4

Comment démarrer la trottinette électrique :

Pour allumer la DUALTRON Victor, appuyez d’abord sur le bouton d'alimentation, puis sur le bouton du panneau de contrôle LCD (en pressant le bouton pendant 2 secondes).

 

ey4 display DUALTRON

 

Veuillez vous référer au manuel de la trottinette électrique pour en savoir plus sur l’utilisation de la DUALTRON Victor.

S’affichent sur l’écran la vitesse de conduite, le niveau de la batterie, le kilométrage ainsi que la vitesse. Suivant la vitesse que vous sélectionnez en appuyant sur le rond blanc la trottinette électrique aura différents types d’accélérations. Il est toutefois plus agréable de mettre une vitesse haute puis d’ajuster votre vitesse en conduite avec l’accélérateur.

 

 

4 - Guide d'utilisation sous-menu display EY4

Pour éteindre la trottinette électrique, appuyez et maintenez enfoncé le bouton « Power » pendant trois secondes.

L'Application DUALTRON vous permet de vous connecter à la trottinette en bluetooth et modifier les paramètres.

 

 

Eclairage LED sur la trottinette électrique :

Une des particularités de ce modèle est son système de LED intégré dans le deck et dans son guidon.

 

Une télécommande fonctionnant aux infrarouges est livrée avec la trottinette. Pour assurer un bon fonctionnement de la télécommande lorsque vous souhaitez changer les lumières il est important de viser la base du guidon. C’est à cet endroit que se situe le récepteur.

 

Les lumières ont un rôle esthétique mais on aussi l’avantage de vous rendre plus visible par les usagers de la route.

 

5 - Guide d’entretien de la batterie:

Comment prendre soins de la batterie :

Afin de prolonger la durée de vie d’une batterie à Lithium-ion, il faut régulièrement charger la batterie et conserver un niveau de charge entre environ 80% et 100%. Ne pas laisser la batterie charger lorsque celle-ci est déjà pleine, et ne jamais décharger complètement votre batterie.

 

La charge complète d’une DUALTRON Victor peut prendre jusqu’à 20 heures. Nous conseillons de vous procurer un deuxième chargeur afin de diviser par deux le temps de charge.

Lorsque vous mettez votre trottinette en charge, bien veillez à brancher le chargeur sur le secteur avant de brancher la trottinette électrique.

 

La charge d’une batterie au Lithium doit se faire sous la surveillance d’une adulte. Important de charger votre trottinette électrique loin de matière inflammables (tissus, cartons, liquides, …). Vous trouverez davantage d'information concernant l'entretien de votre batterie dans notre blog: Article de blog

 

6 - Guide d’entretien:

Entretien général de la trottinette électrique :

Il est important de contrôler très régulièrement, au moins une fois par mois, le niveau de serrage des vis car une trottinette subie de nombreuses vibrations lors de la conduite. Un kit d’outillage se trouve dans le carton avec la trottinette DUALTRON Victor.

Le bon fonctionnement des freins à disques est à vérifier avant chaque utilisation.

Pensez également à contrôler régulièrement la pression des pneus. Sur le modèle, le gonflage des pneus se fait à une pression de 50 PSI soit environ 3,5 bar.

 

Le nettoyage de votre trottinette électrique se fait avec une éponge humide.

 

7 - Accessoires :

 

Nous disposons d’une large gamme d’accessoires :

 

Retrouvez une sélection des meilleurs accessoires pour cette trottinette :

 

Vous permet de porter plus facilement votre trottinette en fixant la poignée sur le deck.

DUALTRON Poignée de portage >

 

La sacoche de guidon se fixe directement sur le guidon et vous permet de prendre facilement avec vous tous les objets dont vous avez besoin.

Sac de guidon >

 

Le casque n’est pas obligatoire en Suisse mais il est important en cas de chûte. Retrouvez notre gamme de casques légers sur notre page accessoires.

 Casques >

VSETT 11+

 

 

La trottinette électrique VSETT 11+ est la trottinette la plus rapide de la marque VSETT. Équipée de deux moteurs de 1500 Watts chacun, d'une puissante batterie LG de 60V / 31,2 Ah atteignant une autonomie maximale de 160 Km en mono moteur. Gros pneus gonflables de 11 pouces, double suspensions, guidon pliable, freins à disque hydrauliques NUTT, 2 chargeurs de 2A pour un temps de charge de 11 heures.

 

1. Caractéristiques techniques :

La VSETT 11+ est une trottinette électrique tout terrain puissante : la garantie de vivre d’agréables sensations fortes lors de vos trajets ! Grâce à ses deux moteurs de 1500 W chacun, tous vos déplacements se feront en un clin d’œil : en effet, vous pourrez facilement atteindre une vitesse de 85 Km/h maximum sur cette version débridée (pour conduite sur voie privée). La VSETT 11+ propose d’ailleurs différents modes (Éco, Sport…) et vous permet de vous offrir une accélération supplémentaire grâce au Turbo Boost.

 

Ses doubles suspensions, combinant ressorts et amortisseurs hydrauliques, vous permettront de rouler facilement quel que soit le terrain rencontré. D’ailleurs, son dispositif d'absorption des chocs à haute résistance vous assurera des déplacements confortables en toutes circonstances. La VSETT 11+ bénéficie aussi d’un design agréable et coloré, ainsi que d’une grande autonomie : sa batterie robuste de 60 V / 31,2 Ah vous permettra de parcourir plus de 150 Km en une seule charge (en Single Drive, soit avec l’utilisation d’un seul moteur).

 

Dans l’optique de vous assurer une bonne expérience de conduite, la VSETT 11+ dispose d’un phare avant à LED : sa lumière blanche à long faisceau offre une visibilité parfaite sur la route et est parfaitement adaptée aux terrains difficiles. Elle possède également des feux arrière et des clignotants.

 

La sécurité n’est pas en reste : en effet, la VSETT 11+ est dotée d‘un verrouillage NFC et de freins hydrauliques assurant la sécurité du freinage pendant la conduite. Intelligente, cette trottinette électrique est aussi équipée d’une protection contre la surchauffe. Elle présente toutes les informations importantes sur son large écran LCD rétroéclairé : vitesse, distance parcourue, niveau de charge de la batterie, etc. Le must pour une expérience sur route inégalée !

 

 

2. Guide d’utilisateur :

Comment assembler la trottinette électrique à la livraison :

La trottinette électrique VSETT 11+ vous sera livrée déjà assemblée. En complément, deux chargeurs 2A, un kit d’outillage, trois clés NFC et le manuel d’utilisateur vous seront fournis.

Avant votre première utilisation, pensez à charger complètement la batterie. Grâce aux deux prises de charge de ce modèle, vous pourrez d’ailleurs diviser le temps de charge par deux (si vous utilisez deux chargeurs en simultané).

 

Il vous est possible de modifier le réglage des suspensions en tournant la molette noir situé au bas du ressort.

 

 

Comment plier et déplier la trottinette électrique :

 

Pour déplier la trottinette, tirez les loquets en métal situé en bas du guidon, puis dépliez la colonne de direction jusqu’à la fermeture du loquet.

Pour plier la trottinette, éteignez-la d’abord, puis déverrouillez les colliers avant de rabattre la colonne de direction. Enfin, verrouillez les colliers de la trottinette.

À noter que les poignées du guidon sont aussi pliables. Pour les replier, tirez les manchons de verrouillage vers l’extérieur et rabattez les poignées.

 

 

Comment charger la batterie :

Veuillez noter qu’il sera nécessaire de charger la batterie complètement avant la première utilisation de la VSETT 11+.

Vérifiez d’abord que la trottinette électrique est à l’arrêt. Puis branchez le chargeur sur le secteur avant de raccorder la VSETT 11+. Si le voyant est rouge, cela signifie que la batterie est en charge. S’il devient vert, alors la batterie est totalement chargée.

Ne chargez pas les batteries en dessous de 5°C ou au-dessus de 40°C : la batterie pourrait arrêter le processus de charge.

 

Comment démarrer la trottinette électrique :

 

Pour allumer et éteindre la VSETT 11+, appuyez sur le bouton d'alimentation pendant 2 secondes, puis utilisez votre carte NFC pour l'activer.

À noter qu’en mode DUAL, la trottinette roulera avec ses deux moteurs, tandis qu’en mode SINGLE, elle n’utilisera qu’un seul moteur.

 

 

3. Guide d’entretien de la batterie :

Comment prendre soin de la batterie :

Pour prolonger facilement la durée de vie de votre batterie au Lithium-ion, quelques gestes simples suffisent.

Veillez à conserver votre batterie un niveau de charge entre 70 % et 100 %. Ne la laissez jamais se décharger complètement. Également, ne la laissez pas en charge si elle est déjà pleine.

Si vous stockez votre trottinette électrique pendant plusieurs mois, vous pouvez la stocker avec un niveau de charge d’environ 60 %. Conservez idéalement la trottinette électrique dans un lieu à l’abri de l’humidité, et à une température ne descendant pas au-dessous des 5°C.

 

N’hésitez pas à consulter notre guide complet pour l’entretien d’une batterie au lithium.

 

 

4. Guide d’entretien :

Entretien général de la trottinette électrique :

Avant de prendre la route, il est recommandé de vérifier tous les éléments vissés de votre trottinette électrique. Aussi contrôler l’état des pneus ainsi que des câbles (moteur, contrôleur…).

Pensez à huiler chaque trimestre les axes de pliage, les axes de roue et le pliage des poignées pour conserver votre trottinette en bon état. Et pour éviter toute dégradation, nous vous recommandons d’éviter toute utilisation en cas de fortes pluies et lors des froides journées d’hiver.

 

 

5. Accessoires :

Retrouvez une sélection des meilleurs accessoires pour cette trottinette :

Cadenas Masterlock CUFFS. Il dispose d’un système de fixation en menottes, qui vous permet d'attacher facielement votre trottinette VSETT 11+ par le guidon ou le deck.

 MASTERLOCK CUFFS >

 

 

La sacoche Head bar case se fixe directement sur le guidon et vous permet de prendre facilement avec vous tous les objets dont vous avez besoin.

 Sac Guidon >

 

 

Le casque n’est pas obligatoire en Suisse mais il est toutefois très important. Retrouvez notre gamme de casques légers pour trottinettes.

 CASQUES >

VSETT APEX 10+ SWISS EDITION

 

 

Un modèle qui s'annonce déjà comme un best seller 2024; la toute nouvelle trottinette électrique VSETT APEX 10+ Swiss Edition! Comme toujours, un modèle adapté spécialement pour la Suisse en version homologuée 2 * 250 Watts. La version débridée non homologuée est elle également disponible avec deux moteurs de 1500 Watts. Nouvelle batterie amovible, freins à disques hydrauliques 145 mm, display LCD couleurs avec clés anti-démarrage. Pneus 10 pouces punctureless, autonomie jusqu'à 110 Km, et bien plus encore. Une colorie noire matt sportive.

 

1. Caractéristiques techniques :

La trottinette électrique dispose de deux moteurs de 250 Watts, soit un moteur dans chaques roues. Le but est de pouvoir monter quasiment toutes les pentes même avec un conducteur de 130 Kg. La version débridée non-homologuée est encore plus puissante avec deux moteurs de 1500 Watts!

Si vous souhaitez économiser de la batterie pour atteindre la plus grande autonomie possible, pas de soucis, en un clic sur le guidon vous coupez le moteur avant.

Une grande nouveauté VSETT, la batterie est désormais amovible. Vous pouvez donc enlever la batterie pour la charger plus facilement à la maison ou au travail. L'intensité de la batterie est de 25,6 Ah soit une autonomie maximum de 110 Km avec un moteur ou 80 Km en double moteurs.

 

 

Trottinette électrique très robuste pour les conducteurs jusqu'à 130 Kg. Ce modèle dispose de 2 ressorts réglables afin d'ajuster facilement la suspension.

Pour être le plus visible possible sur la route, la trottinette électrique VSETT APEX 10+ possède une nouvelle bande de LED sur la colonne de direction. Elle a également une forte lumière à la base du guidon et des clignotants (activables via un bouton sur le guidon).

 

2. Guide d’utilisateur :

Comment assembler la trottinette électrique à la livraison :

La trottinette électrique VSETT APEX 10+ vous sera livrée assemblée : aucune opération de montage n’est donc nécessaire. Dans le carton, vous trouverez également un chargeur, un kit d’outillage, trois clés RFID, deux stickers réfléchissants ainsi que le manuel d’utilisateur.

 

Avant votre première utilisation, pensez à charger complètement la batterie. Grâce aux deux prises de charge de ce modèle, vous pourrez d’ailleurs diviser le temps de charge par deux (si vous utilisez deux chargeurs en simultané).

 

 

Comment plier et déplier la trottinette électrique :

 

Afin de déplier la trottinette, il suffit de dévisser la vis de sécurité, puis tirer les loquets en métal situé en bas du guidon, puis de déplier la colonne de direction.

Les poignées du guidon sont également pliables : pour les plier, il suffit de dévisser les manchons de verrouillage vers l’extérieur et de rabattre les poignées.

 

 

Pour plier la trottinette, commencez toujours par l’éteindre, puis déverrouillez le collier avant de rabattre la colonne de direction. Pour terminer, verrouillez le collier de la trottinette.

 

 

Comment charger la batterie :

Avant votre première utilisation de la trottinette électrique VSETT APEX 10+, n’oubliez pas de charger complètement la batterie. Pour cela, assurez-vous tout d’abord que la trottinette soit éteinte. Puis branchez le chargeur sur le secteur AVANT de brancher votre trottinette électrique : vous noterez que le voyant devient rouge pendant la charge. La batterie est ensuite complètement chargée lorsque le voyant devient vert.

Attention : ne chargez pas les batteries en dessous de 5°C ou au-dessus de 40°C.

 

Comment démarrer la trottinette électrique :

 

Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant 2 secondes pour allumer/éteindre la trottinette électrique VSETT APEX 10+, puis utilisez votre carte RFID pour l'activer.

À noter qu’en mode DUAL, la trottinette roule avec les deux moteurs, et qu’en mode SINGLE, elle n’utilise qu’un seul moteur. Vous disposez également d'un bouton mode "SPORT" sur le guidon de la trottinette.

Veuillez vous référer au manuel de la trottinette électrique pour en savoir plus sur l’utilisation de la VSETT APEX 10+.

 

 

3. Guide d’entretien de la batterie :

Comment prendre soin de la batterie :

Conservez votre trottinette électrique dans un lieu à l’abri de l’humidité et à une température de 5°C minimum.

 

Important pour prolonger la durée de vie de votre batterie à Lithium-ion; Veillez à conserver un niveau de charge situé entre 70 % et 100 %. Ne la laissez pas charger si celle-ci est déjà pleine. Il est également conseillé de ne jamais laisser votre batterie se décharger complètement.

Si vous n’utilisez pas votre trottinette électrique pendant plusieurs mois, il est recommandé de la stocker avec un niveau de charge d’environ 60 %.

 

N’hésitez pas à consulter notre guide complet pour l’entretien d’une batterie au lithium.

 

 

4. Guide d’entretien :

Entretien général de la trottinette électrique :

Pensez à vérifier régulièrement tous les éléments vissés de votre trottinette électrique, et aussi à contrôler l’état des câbles du moteur et du contrôleur afin d’être attentif à tout signe de dégradation.

 

Tous les trimestres, vous pouvez légèrement huiler les axes de pliage, les axes de roue.

Il est recommandé d’éviter la conduite lors des journées pluvieuses et des journées très froides d’hiver.

 

NAMI KLIMA MAX

spécification NAMI KLIMA MAX

 

La NAMI Klima Max redéfinit les standards des trottinettes électriques. Conçue pour les passionnés de performance, elle offre une vitesse remarquable  de 65 Km/h grâce à ses deux moteurs puissants de 1000 Watts chacun, tout en garantissant une autonomie exceptionnelle avec sa batterie longue durée de 30 Ah. Sa construction robuste, associée à des suspensions avancées, assure une conduite confortable sur tous types de terrains. La Klima Max se distingue par son design élégant et sa structure en alliage d'aluminium , combinant légèreté et résistance. Idéale pour les déplacements urbains ou les aventures plus audacieuses, elle est le choix parfait pour ceux qui recherchent qualité, durabilité et performance.

DUALTRON ACHILLEUS

 

Sans aucun doute une des trottinettes électriques les plus puissantes et évolué actuellement sur le marché, la DUALTRON ACHILLEUS de chez Minimotors est une bête de course. Ses caractéristiques techniques parlent pour elle ; une puissance moteur de 4648 Watts, une autonomie de près de 80 Km et une vitesse maximum de 80 Km/h !

 

 

1. Caractéristiques Techniques :

Minimotors tente sans cesse de repousser les limites de la technologie des trottinettes électriques via sa célèbre marque DUALTRON. La DUALTRON ACHILLEUS est à ce jour une des trottinettes les plus puissantes de la marque mais offre également un excellent confort de conduite. Ce modèle est équipé de deux moteurs de 2300 Watts chacun qui lui permette d’atteindre une vitesse maximale de 80 Km/h. Un bouton sur le guidon vous permet d’activer ou désactiver la fonction bi-moteurs.

Pour lui permettre un bon freinage, elle possède des freins à disques hydrauliques et l’avant et à l’arrière.

Le confort de conduite est lui assuré par une suspension réglable à l’avant et à l’arrière.

La batterie à Lithium-ion développe 60 V / 35 Ah qui permet d’atteindre une autonomie maximum d’environ 80 km (valeur testée avec un conducteur de 75Kg, sur une piste plate, à une température extérieure de 20°C, vitesse de 25 Km/h). La batterie est située dans la plateforme sous les pieds du conducteur et n’est pas amovible.

 

Le poids net de la trottinette électrique DUALTRON ACHILLEUS est de 40Kg. Le poids de charge sur la trottinette ne doit pas dépasser 120 Kg.

 

2. Guide d’utilisateur :

Vous trouverez également dans notre section blog des articles sur des modèles similaires tel que la DUALTRON THUNDER 2 ou la DUALTRON Eagle Pro.

 

Comment assembler la trottinette électrique à la livraison :

La trottinette électrique est livrée assemblée dans son carton. Il vous faudra cependant fixer le guidon. Un outil est compris dans le carton, le montage ne vous prendra que quelques minutes.

Pensez à bien charger la trottinette électrique avant votre première balade. Le temps de charge pour ce modèle est long. Il est donc conseillé de vous procurer un deuxième chargeur afin de diviser par deux le temps de charge.

La trottinette est livrée avec un chargeur 1,7 A, un kit d’outillage, une télécommande pour l’éclairage des LED et le guide d’utilisateur.

 

Comment déplier la trottinette électrique :

Afin de déplier la trottinette ; il vous suffit de tirer le loquet en métal situé en bas du guidon et déplier la trottinette. Puis refermer le loquet une fois que le guidon est entièrement déplié.

 

dualtron thunder user manual 1.jpg

 

Ce modèle dispose également d’un système de fermeture sur le guidon. Il vous faudra correctement l'ajuster à votre taille avant la première conduite. Pensez à vérifier régulièrement le bon serrage de ces éléments de fermeture afin d’éviter les vibrations.

 

dualtron thunder user manual 2.jpg

 

La hauteur du guidon n’est pas ajustable sur ce modèle.

 

3 - Guide d'utilisation du display

Comment démarrer la trottinette électrique :

Les trottinettes électriques DUALTON sont équipées d’un écran d’affichage EYE.

Pour allumer la trottinette électrique DUALTRON ACHILLEUS il vous faut appuyer 3 secondes sur le bouton « Power ». L’affichage avec l’indicateur de batterie s’allume.

 

ey4 display DUALTRON

 

S’affichent sur l’écran la vitesse de conduite, le niveau de la batterie, le kilométrage ainsi que la vitesse. Suivant la vitesse que vous sélectionnez en appuyant sur le rond blanc la trottinette électrique aura différents types d’accélérations. Il est toutefois plus agréable de mettre une vitesse haute puis d’ajuster votre vitesse avec l’accélérateur.

 

4 - Guide d'utilisation sous-menu display

Pour éteindre la trottinette électrique, appuyez et maintenez enfoncé le bouton « Power » pendant trois secondes.

L'application DUALTRON vous permet de vous connecter au display et changer les paramètres de la trottinette électrique.

 

Eclairage LED sur la trottinette électrique :

Une des particularités de ce modèle est son système de LED dans le deck et dans son guidon.

Une télécommande fonctionnant aux infrarouges est vendue avec la trottinette. Pour assurer un bon fonctionnement de la télécommande lorsque vous souhaitez changer les lumières il est important de viser la base du guidon. C’est à cet endroit que se situe le récepteur.

Les lumières ont un rôle esthétique mais on aussi l’avantage de vous rendre plus visible par les usagers de la route.

 

5. Guide d’entretien batterie:

Comment prendre soins de la batterie :

Afin de prolonger la durée de vie d’une batterie à Lithium-ion, il est préférable de conserver un niveau de charge de la batterie entre environ 80% et 100%. Ne pas laisser la batterie charger lorsque celle-ci est déjà pleine (donc éviter de laisser votre batterie charger toute une nuit), et ne jamais décharger complètement votre batterie.

Lorsque vous mettez votre trottinette en charge, bien veillez à brancher le chargeur sur le secteur avant de brancher la trottinette électrique.

La charge complète d’une DUALTRON ACHILLEUS peut prendre jusqu’à 20 heures. Il est donc intéressant de vous procurer un deuxième chargeur afin de diviser par deux le temps de charge.

La charge d’une batterie au Lithium doit se faire sous la surveillance d’une adulte. Il est également important de charger votre trottinette électrique loin de matière inflammables (tissus, cartons, liquides, …). Vous trouverez davantage d'information concernant l'entretien de votre batterie dans notre blog.

 

6. Guide d’entretien :

Entretien général de la trottinette électrique :

Il est important de contrôler très régulièrement, au moins une fois par mois, le niveau de serrage des vis et du frein car une trottinette subie de nombreuses vibrations lors de la conduite.

Pensez également à contrôler régulièrement la pression du pneu avant. Sur le modèle, nous vous conseillons de gonfler le pneu à une pression de 3,5 bar (50 PSI).

Le nettoyage de votre trottinette électrique se fait avec une éponge humide. Attention ce modèle n’est pas étanche à l’eau. Ne pas utiliser d’eau, de liquides de nettoyage pour l’entretien.

 

7. Accessoires :

Retrouvez une sélection des meilleurs accessoires pour cette trottinette :

 

La sacoche de guidon se fixe directement sur le guidon et vous permet de prendre facilement avec vous tous les objets dont vous avez besoin.

Sac de guidon >

 

Le casque n’est pas obligatoire en Suisse mais il est important en cas de chûte. Retrouvez notre gamme de casques légers sur notre page accessoires.

 Casques >

VSETT 11+ SUPER

 

 

 

La trottinette électrique VSETT 11+ SUPER est la trottinette la plus puisante de la gamme 11. Équipée de deux moteurs de 1500 Watts chacun, d'une puissante batterie LG de 72V / 35 Ah atteignant une autonomie maximale de 160 Km en mono moteur. Gros pneus gonflables de 11 pouces, double suspensions, guidon pliable, freins à disque hydrauliques NUTT, 2 chargeurs de 2A pour un temps de charge de 11 heures.

 

KAABO WOLF WARRIOR KING GTR

 

Nouvelle fusée dans l'univers Kaabo; la trottinette électrique Kaabo Wolf Warrior King GTR! Doubles moteurs de 2000 Watts chacun, une grosse batterie amovible de 72V / 35Ah pour une autonomie allant jusqu'à 180 Km. Vitesse de pointe 105 Km/h! Suspensions ajustables, freins hydrauliques de 160 mm, écran TFT couleurs, pneus 12 pouces développés spécialement avec la firme CST.

DUALTRON THUNDER 3

 

La nouvelle édition de la trottinette électrique DUALTRON Thunder 3 offre des caractéristiques techniques extrêmement innovantes par rapport à la version précédente. La nouvelle batterie avec cellules 21700 vous permet d'atteindre jusqu'à 170 Km malgré ses puissants moteurs développant 10080 Watts ! La vitesse maximale de cette nouvelle trottinette DUALTRON est de 100 Km/h en mode boost. Pour la sécurité; freins à disque hydrauliques de NUTT, pneus tubeless de 11 pouces, aileron arrière avec repose-pieds et feux LED intégrés, suspension réglable et système de pliage renforcé.

 

1. Caractéristiques techniques :

La dernière édition du fabricant sud-coréen de trottinettes électriques Minimotors est la puissante DUALTRON THUNDER 3 : accrochez-vous, ça va décoiffer ! Ses caractéristiques techniques ne mentent pas. Ce modèle revisité de la célèbre THUNDER est l’un des plus avancé du marché à l’heure actuelle, avec des performances affichées redoutables.

La DUALTRON THUNDER 3 est équipée d’un double moteur (un à l'avant, un à l'arrière) de haute performance.  Affichant une puissance maximale de 10080 W au total. En un clin d’œil, vous pourrez ainsi atteindre une vitesse allant jusqu’à 100 Km/h. Idéal pour une utilisation sur voies privées, mais aussi en mode tout-terrain… pour plus de sensations !

Mais ce n’est pas tout. La puissante batterie de la DUALTRON THUNDER 3 de 72V 40Ah, composée de cellules LG 21700 (parmi les meilleures du marché). Elle vous permettra d’atteindre une autonomie de près de 170 Km en une seule charge. Alors une chose est sûre : vous ne verrez pas les kilomètres défiler ! Quant au confort de conduite, il est assuré par une suspension réglable à l’avant et à l’arrière.

Pour vous permettre de rouler en toute sécurité, la trottinette électrique DUALTRON THUNDER 3 dispose d’un système de frein à disque hydraulique NUTT à l'avant et à l'arrière. Elle est aussi équipée de freins à disques avant/arrière. Couplés à un système breveté de freinage magnétique/électrique performant et d’un ABS. Ses pneus CST tubeless très larges (11 pouces) assurent une meilleure adhérence et un confort optimal lors de vos déplacements.

DUALTRON THUNDER 3

De plus, de nombreux feux permettent d’être bien visible quelle que soit l’heure de la journée. Feux de stop, feu arrière à LED rouge, 4 feux avant à LED… Il est aussi possible d’activer des lumières orange via des commandes sur la zone de commande centralisée. La DUALTRON THUNDER 3 est également équipée d’un klaxon puissant.

Pour une stabilité garantie, la DUALTRON THUNDER 3 est équipée d’un repose-pied bien conçu et d’un double verrouillage sur le guidon. Et grâce à son système de pliage facile, elle peut être transportée et rangée facilement. Notamment dans le coffre de votre voiture pour l’emmener lors de toutes vos balades.

À noter que cette trottinette électrique est équipée de deux ports de charge, capables de se brancher sur deux prises parallèles. Une façon efficace de gagner en temps de charge. Une batterie externe peut aussi être branchée (sur le troisième port séparé à 4 broches).

En bref : la DUALTRON THUNDER 3 est pour vous si vous cherchez une trottinette électrique de très haute qualité, affichant une grande autonomie et offrant de belles sensations de vitesse !

 

2. Guide d’utilisateur :

Comment assembler la trottinette électrique à la livraison :

Aucune opération de montage n’est nécessaire : la trottinette électrique DUALTRON THUNDER 3 vous sera livrée assemblée dans son carton (batterie au Lithium incluse). Seul le guidon devra être fixé avant toute utilisation.

 

Comment déplier et plier la trottinette électrique :

Pour déplier la trottinette, tirez simplement le loquet en métal situé en bas du guidon. Refermez ensuite le loquet une fois le guidon entièrement déplié.

Ce modèle dispose aussi d’un système de fermeture sur le guidon, qui devra être correctement ajusté à votre taille avant la première sortie. Pensez à vérifier régulièrement que ces éléments de fermeture sont bien serrés afin d’éviter toute vibration lors de la conduite.

À noter : la hauteur du guidon n’est pas ajustable sur ce modèle.

 

Comment charger la batterie :

Avant la première utilisation de la trottinette électrique, pensez à charger complètement sa batterie. Au moment de la charge, il vous suffit de brancher d’abord le chargeur sur le secteur avant de raccorder la trottinette.

Après la charge, attendez quelques minutes avant d’utiliser la trottinette électrique pour laisser la batterie se refroidir un peu.

 

Comment démarrer la trottinette électrique :

Tout nouveau écran LCD EY4. Pour allumer la DUALTRON THUNDER 3, appuyez sur le bouton d'alimentation pendant 3 secondes : l’affichage s’allume. Sur l’écran, vous pourrez ainsi consulter la vitesse de conduite, le niveau de la batterie, le kilométrage ainsi que la vitesse. Un bouton séparé vous permettra de choisir le mode de votre conduite.

 

Nous vous invitons à consulter le manuel de la trottinette électrique pour en savoir plus sur l’utilisation de la DUALTRON THUNDER 3.

 

3. Guide d’entretien de la batterie :

Comment prendre soin de la batterie :

Il est recommandé de ne jamais laisser votre batterie se décharger complètement. Pensez à conserver un niveau de charge entre 70 % et 100 %, et ne laissez pas la batterie en charge si elle est déjà pleine.

Lorsque vous mettez votre trottinette en charge, veillez à bien brancher le chargeur sur le secteur avant de brancher la trottinette électrique. Pensez aussi à charger votre trottinette électrique loin des matières inflammables (tissus, cartons, liquides…).

La charge complète de votre DUALTRON THUNDER 3 pouvant prendre près de 20 heures, il peut être intéressant de vous procurer un deuxième chargeur : cela vous permettra de diviser par deux le temps de charge. Pour acheter un deuxième chargeur compatible, cliquez ici .

Prolonger la durée de vie de votre batterie, vous pouvez stocker votre trottinette électrique dans un lieu à l’abri de l’humidité et à une température de 5°C minimum.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre guide complet pour l’entretien d’une batterie au lithium sur notre blog.

 

4. Guide d’entretien :

Entretien général de la trottinette électrique :

Il est important de contrôler régulièrement (une fois par mois minimum) l’ensemble des éléments vissés de votre trottinette électrique, ainsi que l’état des différents câblages afin de repérer des signes d’éventuelles dégradations. Tous les trois mois, vous pouvez également huiler les axes de pliage et de roue.

Pensez également à contrôler régulièrement la pression du pneu avant : sur ce modèle, nous vous conseillons de gonfler le pneu à une pression de 3,5 bar (50 PSI).

Notez que ce modèle n’est pas étanche à l’eau : n’utilisez donc pas d’eau ou de liquides de nettoyage pour l’entretien. Le nettoyage de votre trottinette électrique peut se faire simplement avec une éponge humide.

Pour éviter tout dégât, il est recommandé de ne pas utiliser votre trottinette électrique en cas de grosses averses ou de journées très froides au cours de la saison hivernale.

 

5. Accessoires :

Retrouvez ici notre sélection d’accessoires pour ce modèle de trottinette électrique :

 

La sacoche de guidon se fixe directement sur le guidon. Vous permet de prendre facilement avec vous tous les objets dont vous avez besoin.

Sac de guidon >

 

Le casque n’est pas obligatoire en Suisse mais il est important en cas de chûte. Retrouvez notre gamme de casques légers sur notre page accessoires.

 Casques >