Menu

DUALTRON MINI SUPER

++ Modèle non homologué pour la Suisse ++

Mini Super est le modèle léger de la célèbre marque Dualtron Minimotors. Elle est équipée de freins à tambour arrière, d'un moteur brushless de 700 Watts, d'une batterie LG au lithium 52V / 17,5 Ah, de pneus gonflables de 8 pouces. La charge maximale sur cette trottinette est de 120 kg. La Dualtron Mini Super a dans le cadre un système d'éclairage réglable LED qui lui donne un look très moderne.

From CHF 1,589.00

Paiement jusqu'à 10x sans frais
dès CHF 160/ mois
ou location longue durée 12/24 mois
dès CHF 85/ mois
Effacer
Vitesse trotinette
45 Km/h
50 Km
22 Kg
700 W
25 deg
Vidéos et unboxing
CAractéristiques TECHNIQUEs
Avis et commentaires

Les vidéos DUALTRON MINI SUPER

Unboxing KissMyWheels de la Dualtron Mini Super

Fiche produit DUALTRON MINI SUPER 

Dualtron Mini Super specification FR.png

 

On ne présente plus la marque DUALTRON, elle est connue pour ses trottinettes électriques sur-vitaminées ! Cependant, la DUALTRON Mini Super reste le best-seller de la marque car elle allie design, performance et fonctionnalité.

 

Commandez dès maintenant votre trottinette électrique en cliquant sur le lien suivant :

 DUALTRON Mini Super >

 

1. Caractéristiques Techniques :

Le moteur de la trottinette électrique DUALTRON Mini Super développe une puissance nominal de plus de 700 watts et monte jusqu’à 1450 watts en puissance maximale. Sur ce modèle le moteur est situé dans la roue arrière. La vitesse maximum de cette trottinette électrique est de 45 km/h (modèle non-homologué pour les routes Suisses). Il est conseillé de ne pas dépasser un poids de charge de 120 Kg sur la DUALTRON Mini Super.

 

La batterie au Lithium-ion de marque LG sur cette trottinette électrique vous permet d’atteindre une autonomie maximale de 50 Km grace à sa puissance de 52 V / 17,5 Ah (valeur testée sur route avec un conducteur de 75Kg, sur une piste plate, à une température extérieure de 20°C). Ce voltage élevé lui donne une conduite et une accélération sportive.

La batterie est située dans le deck sous les pieds du conducteur pour avoir un maximum de poids près du sol et optimiser la tenue de route.

 

Ce modèle dispose de suspensions à l’avant et à l’arrière ainsi que d’un frein tambour arrière. Les pneus de 8 pouces sont avec chambres à air.

 

Le poids net de la trottinette électrique DUALTRON Mini Super est de 22Kg.

 

2. Guide d’utilisateur :

Vous trouverez, en cliquant sur le lien ci-dessous, le guide d’utilisateur complet DUALTRON Mini Super fourni avec la trottinette électrique :

Guide d’utilisateur DUALTRON Mini Super

 

Vous trouverez également dans notre section blog des articles sur des modèles similaires tel que la INOKIM OX Hero ou la KAABO Mantis Lite.

 

Comment assembler la trottinette électrique à la livraison :

Nous vous rappelons que nous sommes à votre entière disposition dans notre boutique de Genève pour vous remettre en mains propres votre nouvelle trottinette électrique et vous conseiller sur son utilisation et son entretien. Nous préparons gratuitement votre trottinette électrique sur place pour que vous puissiez repartir avec en toute confiance.

La trottinette est livrée avec un chargeur, un kit d’outillage, une télécommande pour l’éclairage des LED et le guide d’utilisateur.

Si vous recevez votre trottinette électrique directement à la maison il vous suffira de visser le guidon et sur la barre de direction à l’aide des quatre vis et du kit d’outillage fournies dans le carton, et de charger la batterie au maximum avant de prendre la route.

 

Comment déplier/plier la trottinette électrique :

Afin de plier la trottinette électrique DUALTRON Mini Super il vous faut tirer le loquet de sécurité puis rabattre la poignée de pliage. Vous pouvez ensuite baisser le guidon jusqu’à ce que le loquet se bloque en position fermée.

 

 

Comment démarrer la trottinette électrique :

Pour allumer la trottinette électrique DUALTRON Mini Super il vous faut appuyer 3 secondes sur le bouton « Power ». L’affichage avec l’indicateur de batterie s’allume.

 

 

S’affichent sur l’écran la vitesse de conduite, le niveau de la batterie, le kilométrage ainsi que la vitesse. Suivant la vitesse que vous sélectionnez en appuyant sur le rond blanc la trottinette électrique aura différents types d’accélérations. Il est toutefois plus agréable de mettre une vitesse haute puis d’ajuster votre vitesse en conduite avec l’accélérateur.

 

3- Guide du Display

Pour éteindre la trottinette électrique, appuyez et maintenez enfoncé le bouton « Power » pendant trois secondes.

Le bouton « Mode » vous permet de changer l’affichage du kilométrage, à l’odomètre ou au tensiomètre.

 

En restant appuyer trois secondes sur le bouton « Mode » vous entrez dans le sous-menu de la trottinette électrique.

P0 correspond à la taille de la roue. Dans le cas de la DUALTRON Mini Super il vous sélectionner le chiffre 10 pour 10 pouces.

P1 correspond au voltage du contrôleur. Sur la DUALTRON Mini Super il est de 48 Volts.

P2 est le nombre d’aimants dans le moteur soit 15.

P3 doit rester à 0.

P4 vous permet de changer de kilomètre à miles.

P5 est la sécurité de démarrage. Si vous sélectionnez 0 la trottinette démarre dès que vous enclenchez l’accélérateur. Si vous sélectionnez 1 il vous faut propulser physiquement la trottinette avant d’accélérer. L’idée étant d’éviter un démarrage accidentel de la trottinette électrique.

P6 correspond au « cruise control ». Si vous restez 5 secondes en conduisant à une vitesse constante la trottinette se bloque à cette vitesse jusqu’à ce que vous activiez les freins. Il est conseillé de désactiver cette fonction.

P7 est le type d’accélération au démarrage. Vous pouvez ajuster la puissance du moteur à l’accélération. Plus le chiffre est élevé (entre 0 et 5) plus l’accélération est douce.

P8 vous permet de brider la puissance du moteur. En sélectionnant 5 vous bridez très nettement la vitesse de la trottinette.

P9 est le mode économie de batterie. Plus le chiffre est élevé plus la trottinette accélère doucement et limite la vitesse maximum.

PA correspond à l’EBS ou frein électronique. En mode 0 vous n’aurez aucun freinage électronique.

Pb vous permet de régler l’intensité de luminosité de l’écran LCD du display.

Pc est le temps en minutes à partir duquel la trottinette électrique DUALTRON Mini Super se mettra en veille.

Pd vous permet d’activer ou désactiver l’ABS.

 

4. Guide d’entretien batterie:

Comment prendre soins de la batterie :

Afin de prolonger la durée de vie d’une batterie à Lithium-ion, il est préférable de conserver un niveau de charge de la batterie entre environ 80% et 100%. Ne pas laisser la batterie charger lorsque celle-ci est déjà pleine (donc éviter de laisser votre batterie charger toute une nuit), et ne jamais décharger complètement votre batterie.

Lorsque vous mettez votre trottinette en charge, bien veillez à brancher le chargeur sur le secteur avant de brancher la trottinette électrique.

Lors de période de stockage sur plusieurs mois, il est important de ne pas complètement charger votre batterie mais de plutôt stocker la trottinette avec un niveau de charge d’environ 60%.

Toujours conserver la trottinette électrique dans un lieu à l’abris de l’humidité et à une température de minimum 5°C.

 

5. Guide d’entretien :

Entretien général de la trottinette électrique :

Il est important de contrôler très régulièrement, au moins une fois par mois, le niveau de serrage des vis et du frein car une trottinette subie de nombreuses vibrations lors de la conduite.

Pensez également à contrôler régulièrement la pression du pneu avant. Sur le modèle, il vous faut gonfler le pneu à une pression de 3,5 bar (50 PSI).

Le nettoyage de votre trottinette électrique se fait avec une éponge humide. Attention ce modèle n’est pas étanche à l’eau. Ne pas utiliser d’eau, de liquides de nettoyage pour l’entretien.

 

6. Accessoires :

Retrouvez une sélection des meilleurs accessoires pour cette trottinette :

Cadenas pliable 850mm. Il dispose d’un système de fixation afin de le ranger sur le guidon de votre trottinette INOKIM LIGHT 2 Super pour l’avoir en permanence avec vous.

 INOKIM Cadenas pliable >

 

L'installation d'une clé de démarrage vous permet de sécuriser la trottinette électrique. Il devient impossible de rapidement démarrer la trottinette sans y mettre la clé.

Clé de démarrage >

 

Le casque n’est pas obligatoire en Suisse mais il reste très important. Retrouvez notre gamme de casques légers pour trottinettes.

 Casques >

 

 

Commandez dès maintenant votre trottinette électrique en cliquant sur le lien suivant :

 DUALTRON Mini Super >

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paiement sécurisé

KissMyWheels 2021 - Tous droits réservés
lockcrossmenu