Menu

DUALTRON THUNDER 2

++ Modèle non homologué pour la Suisse ++

La nouvelle édition de la trottinette électrique DUALTRON Thunder 2 offre des caractéristiques techniques extrêmement innovantes par rapport à la version précédente. La nouvelle batterie avec cellules 21700 vous permet d'atteindre jusqu'à 170 Km malgré ses puissants moteurs développant 10080 Watts ! La vitesse maximale de cette nouvelle trottinette DUALTRON est de 100 Km/h en mode boost. Pour la sécurité; freins à disque hydrauliques de NUTT, pneus tubeless de 11 pouces, aileron arrière avec repose-pieds et feux LED intégrés, suspension réglable et système de pliage renforcé.

Disponibilité:  Livraison sous 10 jours

CHF 4549.00

Paiement jusqu'à 10x sans frais
dès CHF 2549 + CHF 200/ mois
Effacer
Vitesse trotinette
100 Km/h
170 Km
47,3 Kg
10080 W
35 deg

Les vidéos DUALTRON THUNDER 2

Télécharger la documentation technique
 sur DUALTRON THUNDER 2

Fiche produit DUALTRON THUNDER 2 

 

La nouvelle édition de la trottinette électrique DUALTRON Thunder 2 offre des caractéristiques techniques extrêmement innovantes par rapport à la version précédente. La nouvelle batterie avec cellules 21700 vous permet d'atteindre jusqu'à 170 Km malgré ses puissants moteurs développant 10080 Watts ! La vitesse maximale de cette nouvelle trottinette DUALTRON est de 100 Km/h en mode boost. Pour la sécurité; freins à disque hydrauliques de NUTT, pneus tubeless de 11 pouces, aileron arrière avec repose-pieds et feux LED intégrés, suspension réglable et système de pliage renforcé.

 

1. Caractéristiques techniques :

La dernière édition du fabricant sud-coréen de trottinettes électriques Minimotors est la puissante DUALTRON THUNDER 2 : accrochez-vous, ça va décoiffer ! Ses caractéristiques techniques ne mentent pas. Ce modèle revisité de la célèbre THUNDER est l’un des plus avancé du marché à l’heure actuelle, avec des performances affichées redoutables.

La DUALTRON THUNDER 2 est équipée d’un double moteur (un à l'avant, un à l'arrière) de haute performance.  Affichant une puissance maximale de 10080 W au total. En un clin d’œil, vous pourrez ainsi atteindre une vitesse allant jusqu’à 100 Km/h. Idéal pour une utilisation sur voies privées, mais aussi en mode tout-terrain… pour plus de sensations !

Mais ce n’est pas tout. La puissante batterie de la DUALTRON THUNDER 2 de 72V 40Ah, composée de cellules LG 21700 (parmi les meilleures du marché). Elle vous permettra d’atteindre une autonomie de près de 170 Km en une seule charge. Alors une chose est sûre : vous ne verrez pas les kilomètres défiler ! Quant au confort de conduite, il est assuré par une suspension réglable à l’avant et à l’arrière.

Pour vous permettre de rouler en toute sécurité, la trottinette électrique DUALTRON THUNDER 2 dispose d’un système de frein à disque hydraulique NUTT à l'avant et à l'arrière. Elle est aussi équipée de freins à disques avant/arrière. Couplés à un système breveté de freinage magnétique/électrique performant et d’un ABS. Ses pneus CST tubeless très larges (11 pouces) assurent une meilleure adhérence et un confort optimal lors de vos déplacements.

DUALTRON THUNDER 2

De plus, de nombreux feux permettent d’être bien visible quelle que soit l’heure de la journée. Feux de stop, feu arrière à LED rouge, 4 feux avant à LED… Il est aussi possible d’activer des lumières orange via des commandes sur la zone de commande centralisée. La DUALTRON THUNDER 2 est également équipée d’un klaxon puissant.

Pour une stabilité garantie, la DUALTRON THUNDER 2 est équipée d’un repose-pied bien conçu et d’un double verrouillage sur le guidon. Et grâce à son système de pliage facile, elle peut être transportée et rangée facilement. Notamment dans le coffre de votre voiture pour l’emmener lors de toutes vos balades.

À noter que cette trottinette électrique est équipée de deux ports de charge, capables de se brancher sur deux prises parallèles. Une façon efficace de gagner en temps de charge. Une batterie externe peut aussi être branchée (sur le troisième port séparé à 4 broches).

En bref : la DUALTRON THUNDER 2 est pour vous si vous cherchez une trottinette électrique de très haute qualité, affichant une grande autonomie et offrant de belles sensations de vitesse !

 

2. Guide d’utilisateur :

Comment assembler la trottinette électrique à la livraison :

Aucune opération de montage n’est nécessaire : la trottinette électrique DUALTRON THUNDER 2 vous sera livrée assemblée dans son carton (batterie au Lithium incluse). Seul le guidon devra être fixé avant toute utilisation.

 

Comment déplier et plier la trottinette électrique :

Pour déplier la trottinette, tirez simplement le loquet en métal situé en bas du guidon. Refermez ensuite le loquet une fois le guidon entièrement déplié.

Ce modèle dispose aussi d’un système de fermeture sur le guidon, qui devra être correctement ajusté à votre taille avant la première sortie. Pensez à vérifier régulièrement que ces éléments de fermeture sont bien serrés afin d’éviter toute vibration lors de la conduite.

À noter : la hauteur du guidon n’est pas ajustable sur ce modèle.

 

Comment charger la batterie :

Avant la première utilisation de la trottinette électrique, pensez à charger complètement sa batterie. Au moment de la charge, il vous suffit de brancher d’abord le chargeur sur le secteur avant de raccorder la trottinette.

Après la charge, attendez quelques minutes avant d’utiliser la trottinette électrique pour laisser la batterie se refroidir un peu.

 

Comment démarrer la trottinette électrique :

Pour allumer la DUALTRON THUNDER 2, appuyez sur le bouton d'alimentation pendant 3 secondes : l’affichage s’allume. Sur l’écran, vous pourrez ainsi consulter la vitesse de conduite, le niveau de la batterie, le kilométrage ainsi que la vitesse. Un bouton séparé vous permettra de choisir le mode de votre conduite.

Nous vous invitons à consulter le manuel de la trottinette électrique pour en savoir plus sur l’utilisation de la DUALTRON THUNDER 2.

 

3. Guide d’entretien de la batterie :

Comment prendre soin de la batterie :

Il est recommandé de ne jamais laisser votre batterie se décharger complètement. Pensez à conserver un niveau de charge entre 70 % et 100 %, et ne laissez pas la batterie en charge si elle est déjà pleine.

Lorsque vous mettez votre trottinette en charge, veillez à bien brancher le chargeur sur le secteur avant de brancher la trottinette électrique. Pensez aussi à charger votre trottinette électrique loin des matières inflammables (tissus, cartons, liquides…).

La charge complète de votre DUALTRON THUNDER 2 pouvant prendre près de 20 heures, il peut être intéressant de vous procurer un deuxième chargeur : cela vous permettra de diviser par deux le temps de charge. Pour acheter un deuxième chargeur compatible, cliquez ici .

Prolonger la durée de vie de votre batterie, vous pouvez stocker votre trottinette électrique dans un lieu à l’abri de l’humidité et à une température de 5°C minimum.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre guide complet pour l’entretien d’une batterie au lithium sur notre blog.

4. Guide d’entretien :

Entretien général de la trottinette électrique :

Il est important de contrôler régulièrement (une fois par mois minimum) l’ensemble des éléments vissés de votre trottinette électrique, ainsi que l’état des différents câblages afin de repérer des signes d’éventuelles dégradations. Tous les trois mois, vous pouvez également huiler les axes de pliage et de roue.

Pensez également à contrôler régulièrement la pression du pneu avant : sur ce modèle, nous vous conseillons de gonfler le pneu à une pression de 3,5 bar (50 PSI).

Notez que ce modèle n’est pas étanche à l’eau : n’utilisez donc pas d’eau ou de liquides de nettoyage pour l’entretien. Le nettoyage de votre trottinette électrique peut se faire simplement avec une éponge humide.

Pour éviter tout dégât, il est recommandé de ne pas utiliser votre trottinette électrique en cas de grosses averses ou de journées très froides au cours de la saison hivernale.

 

5. Accessoires :

Retrouvez ici notre sélection d’accessoires pour ce modèle de trottinette électrique :

 

Vous permet de porter plus facilement votre trottinette en fixant la poignée sur le deck.

DUALTRON Poignée de portage >

 

La sacoche de guidon se fixe directement sur le guidon. Vous permet de prendre facilement avec vous tous les objets dont vous avez besoin.

Sac de guidon >

 

Le casque n’est pas obligatoire en Suisse mais il est important en cas de chûte. Retrouvez notre gamme de casques légers sur notre page accessoires.

 Casques >

Commentaires
VOUS CHERCHEZ UN AUTRE MODÈLE CURRUS, DUALTRON, KAABO, VSETT, WEPED?
Contactez nous pour recevoir une offre personnalisée.

AVIS CLIENTS

PAIEMENT SÉCURISÉ

NOS GARANTIES

KissMyWheels 2022 - Tous droits réservés
cartmenu