Menu

FUTECHER GUN

++ Modèle non homologué pour la Suisse ++

FUTECHER est la nouvelle marque de Minimotors élargissant la gamme de produits de SPEEDWAY et DUALTRON. La FUTECHER GUN est un produit très bien développé et cela à un prix très abordable. Équipée d'un moteur de 600 watts et d'une batterie puissante de 48V / 15,6 Ah, la vitesse maximale de cette trottinette est de 45 km/h et l'autonomie maximale d'environ 45 km. Elle possède un pneu gonflable de 8 pouces à l'avant, un pneu plein à l'arrière, une suspension avant et arrière, des freins à tambour avant et arrière, et un système de LED intégré dans le deck.

From CHF 949.00

Paiement jusqu'à 10x sans frais
dès CHF 95/ mois
Effacer
Vitesse trotinette
45 Km/h
45 Km
19 Kg
600 W
25 deg
Vidéos et unboxing
CAractéristiques TECHNIQUEs
Avis et commentaires

Les vidéos FUTECHER GUN

Vidéo UNBOXING de KissMyWheels

Fiche produit FUTECHER GUN 

 

FUTECHER est la toute nouvelle marque du groupe Minimotors après Dualtron et Speedway. La trottinette électrique FUTECHER GUN est une version nettement améliorée des anciennes speedway avec davantage d’autonomie et un design plus évolué.

 

1. Caractéristiques Techniques :

La FUTECHER GUN se démarque tout de suite de la concurrence grâce à son système de LED intégré à la colonne de direction et sur les côtés du deck. Clairement une reprise des modèles de la gamme Dualtron.

Elle possède un moteur à l’arrière de 600 Watts et une batterie de 48 V/ 15,6 Ah qui lui permette d’atteindre une vitesse maximum de 45 Km/h et une autonomie maximum de 45 Km (valeur testée avec un conducteur de 75Kg, sur une piste plate, à une température extérieure de 20°C, vitesse de 20 Km/h). Une très belle performance à ce niveau de prix.

Nous vous proposons également la version non-bridée 45 Km/h non homologuée pour la Suisse.

Pour un bon confort de conduite, la trottinette dispose d’un système de suspension à l’avant et à l’arrière, d’un pneu gonflable de 8’ à l’avant. Le pneu arrière de 8’ est lui plein pour éviter les crevaisons. La hauteur du guidon est à 131cm en partant du sol. Les lumières avant et arrières sont situées en bas sur le deck.

Le poids net de la trottinette électrique FUTECHER GUN est de 19Kg. Le poids de charge sur la trottinette ne doit pas dépasser 110 Kg.

 

2. Guide d’utilisateur :

Le guide d’utilisateur complet de la FUTECHER GUN est fourni avec la trottinette électrique.

Retrouvez d’autres articles sur des modèles similaires tel que la DUALTRON Mini Super ou la INMOTION L9.

 

Comment assembler la trottinette électrique à la livraison :

La trottinette électrique est livrée assemblée dans son carton. La seule manipulation est de serrer les vis des manettes des freins et du display. Un kit outillage est fourni dans le carton pour réaliser cette opération.

Pensez à bien charger la trottinette électrique à 100% avant votre première balade.

La trottinette est livrée avec un chargeur, un kit outillage, la télécommande pour le système de LED, et le guide d’utilisateur.

 

Comment déplier la trottinette électrique :

Afin de plier et déplier la trottinette ; Pour plier la trottinette il vous suffit d’appuyer sur le loquet à la base de la colonne de direction puis rabaisser le guidon jusqu’à ce que le loquet se bloque. Vous pourrez ensuite déplier la trottinette en rappuyant sur le même loquet.

Pour ajuster la hauteur du guidon, utiliser le loquet de serrage. Dépliez le guidon puis fermez le loquet entièrement. Attention de bien serrer le loquet afin d’éviter toute vibration lors de la conduite.

 

Les poignées peuvent elles aussi être pliées. Il vous suffit pour cela de tirer les manchons de verrouillage vers l’extérieur et rabattre les poignées. Ils sont un peu dures au débout mais vont se faire avec le temps.

 

 

Comment démarrer la trottinette électrique :

Les trottinettes électriques FUTECHER GUN sont équipées d’un écran d’affichage EY3.

Pour allumer la trottinette électrique FUTECHER GUN il vous faut appuyer 3 secondes sur le bouton « Power ». L’affichage avec l’indicateur de batterie s’allume.

S’affichent sur l’écran la vitesse de conduite, le niveau de la batterie, le kilométrage ainsi que la vitesse. Suivant la vitesse que vous sélectionnez en appuyant sur le rond blanc la trottinette électrique aura différents types d’accélérations. Il est toutefois plus agréable de mettre une vitesse haute puis d’ajuster votre vitesse en conduite avec l’accélérateur.

Pour éteindre la trottinette électrique, appuyez et maintenez enfoncé le bouton « Power » pendant trois secondes.

Le bouton « Mode » vous permet de changer l’affichage du kilométrage, à l’odomètre ou au tensiomètre.

 

Fonctionnement du display EY3 :

En restant appuyer trois secondes sur le bouton « Mode » vous entrez dans le sous-menu de la trottinette électrique.

P0 correspond à la taille de la roue. Dans le cas de la FUTECHER GUN il vous sélectionner le chiffre 8 pour 8 pouces.

P1 correspond au voltage du contrôleur. Sur la FUTECHER GUN il est de 48 Volts.

P2 doit rester à 20.

Mode P3 doit rester à 0

P4 vous permet de changer de kilomètre à miles.

P5 est la sécurité de démarrage. Si vous sélectionnez 0 la trottinette démarre dès que vous enclenchez l’accélérateur. Si vous sélectionnez 1 il vous faut propulser physiquement la trottinette avant d’accélérer. L’idée étant d’éviter un démarrage accidentel de la trottinette électrique.

Mode P6 correspond au « cruise control ». Si vous restez 5 secondes en conduisant à une vitesse constante la trottinette se bloque à cette vitesse jusqu’à ce que vous activiez les freins. Il est conseillé de désactiver cette fonction.

P7 est le type d’accélération au démarrage. Vous pouvez ajuster la puissance du moteur à l’accélération. Plus le chiffre est élevé (entre 0 et 5) plus l’accélération est douce.

P8 vous permet de brider la puissance du moteur. En sélectionnant 5 vous bridez très nettement la vitesse de la trottinette.

Fonction P9 est le mode économie de batterie. Plus le chiffre est élevé plus la trottinette accélère doucement et limite la vitesse maximum.

PA correspond à l’EBS ou frein électronique. En mode 0 vous n’aurez aucun freinage électronique.

Pb vous permet de régler l’intensité de luminosité de l’écran LCD du display.

Pc est le temps en minutes à partir duquel la trottinette électrique se mettra en veille.

Pd vous permet d’activer ou désactiver l’ABS.

 

Eclairage LED sur la trottinette électrique :

Une des particularités de ce modèle est son système de LED intégré dans le deck et dans son guidon.

Une télécommande fonctionnant aux infrarouges est livrée avec la trottinette. Pour assurer un bon fonctionnement de la télécommande lorsque vous souhaitez changer les lumières il est important de viser la base du guidon. C’est à cet endroit que se situe le récepteur.

Les lumières ont un rôle esthétique mais on aussi l’avantage de vous rendre plus visible par les usagers de la route.

 

3. Guide d’entretien :

Comment prendre soins de la batterie :

Afin de prolonger la durée de vie d’une batterie à Lithium-ion, il est fortement conseillé de très régulièrement charger la batterie et conserver un niveau de charge entre environ 70% et 100%. Ne pas laisser la batterie charger lorsque celle-ci est déjà pleine, et ne jamais décharger complètement votre batterie.

Lorsque vous mettez votre trottinette en charge, bien veillez à brancher le chargeur sur le secteur avant de brancher la trottinette électrique.

Lors de période de stockage sur plusieurs mois, il est important de ne pas complètement charger votre batterie mais de plutôt stocker la trottinette avec un niveau de charge d’environ 60%.

La charge d’une batterie au Lithium doit se faire sous la surveillance d’une adulte. Il est également important de charger votre trottinette électrique loin de matière inflammables (tissus, cartons, liquides, …). Vous trouverez davantage d'informations concernant l'entretien de votre batterie dans notre blog.

 

Entretien général de la trottinette électrique :

Il est important de contrôler très régulièrement, au moins une fois par mois, le niveau de serrage des vis car une trottinette subie de nombreuses vibrations lors de la conduite. Un kit d’outillage vous est fourni avec la trottinette FUTECHER GUN.

Le bon fonctionnement des freins est à vérifier avant chaque utilisation.

Pensez également à contrôler régulièrement la pression des pneus. Sur le modèle, il est conseillé de gonfler le pneu avant à une pression de 50 PSI soit environ 3,5 bar.

Le nettoyage de votre trottinette électrique se fait avec une éponge humide. Attention cette trottinette n'est pas étanche et ne doit pas être utilisée sous forte pluie.

 

4. Accessoires :

Nous disposons d’une large gamme d’accessoires :

Cadenas Masterlock CUFFS. Il dispose d’un système de fixation en menottes qui vous permet d'attacher facielement votre trottinette E-TWOW Booster par le guidon ou le deck.

 Cadenas Masterlock >

 

Lumière avant haute intensité pour trottinette électrique. En aluminium d'une intensité de 1200 lumen, résistante à l'eau, 6 modes d'éclairage et autonomie d'environ 6 heures sur une charge en mode forte intensité.

 Lumière avant >

 

Le casque n’est pas obligatoire en Suisse mais toujours important en cas de chûte. Le casque SMART4U est équipé d'une LED à l'arrière afin d'être plus visible sur la route.

 Casques >

 

Commandez dès maintenant votre trottinette électrique en cliquant sur le lien suivant :

 FUTECHER GUN >

Commentaires
VOUS CHERCHEZ UN AUTRE MODÈLE CURRUS, DUALTRON, KAABO, VSETT, WEPED?
Contactez nous pour recevoir une offre personnalisée.

Paiement sécurisé

KissMyWheels 2021 - Tous droits réservés
lockcrossmenu