Le meilleur de la mobilité électrique // Livraison RAPIDE et GRATUITE // Notre magasin reste ouvert pendant le confinement

Votre expert pour réparer le pneu d'une trottinette

Réparer le pneu d'une trottinette électrique

Réparer le pneu d'une trottinette

 

Le pneu crevé est, après la batterie à plat, le problème le plus fréquent que peuvent rencontrer les propriétaires d'une trottinette électrique. Si vous avez un pneu à plat ou même un problème de batterie, n’hésitez pas à contacter les experts de KissMyWheels par téléphone ou sur Whatsapp au 0763876881


Les raisons pour un pneu crevé


La crevaison peut bien évidemment survenir en roulant sur un objet tranchant, tel qu'un clou oublié sur la chaussée ou un éclat de verre. Le choc direct sur le pneu, par exemple en passant un peu trop vite un obstacle (trottoir, rebord, etc.) est aussi une source fréquente de crevaison : il provoque un pincement brusque de la chambre à air qui peut faire crever le pneumatique. Enfin, lorsque le pneu est déjà usé, il devient plus vulnérable à tous les incidents et il peut alors crever très facilement. La crevaison est parfois très visible de l'utilisateur, lorsque le pneu est complètement déchiré. Elle est parfois plus sournoise, avec un pneu apparemment intact, mais qui en fait se dégonfle lentement. Dans tous les cas, la crevaison se repère aisément par une tenue de route dégradée avec souvent une trottinette électrique qui tire sur le côté sans raison apparente. Au moindre doute, le plus sûr est de faire appel à un professionnel comme les professionnels dynamiques de KissMyWheels pour réparer le pneu de votre trottinette électrique!

Si vous souhaitez réparer votre trottinette électrique vous-même vous trouverez les chambres à air et pneus en vente sur notre site:

Équipement E-Trottinettes


La réparation du pneu d’une trottinette électrique

Suivant l'état du pneu de votre trottinette électrique, nos spécialistes pourront réparer le pneu de votre trottinette ou le changer - par exemple si la crevaison est arrivée sur un pneu qui était déjà usé, rien ne sert de réparer le pneu d'une trottinette. Mieux vaut en monter tout de suite un nouveau ! Le pneu est un élément essentiel de la sécurité en trottinette électrique. Il est indispensable de rouler avec des pneus en bon état pour profiter au maximum de sa trottinette électrique, sans prendre le moindre risque. N'hésitez pas à consulter les experts accrédités de KissMyWheels pour une réparation fiable de votre trottinette électrique et de son pneu !

 

Installation d'un pneu plein

Mare des crevaisons avec votre trottinette électrique ? Une option est d’installer des pneus pleins c’est-à-dire qui n’ont pas de chambre à air et ne risquent donc plus de crever. Ces pneus pleins ont cependant trois désavantages :

-La conduite est moins agréable puisqu’il n’y a plus de chambre à air pour absorber les vibrations de la route.

-Le pneu plein à tendance un glisser un peu plus facilement sur chaussée humide.

-Les vibrations sont plus importantes donc abimeront plus vite la mécanique et électronique de votre trottinette électrique.

 

Vous avez d'autres besoins de réparations? Vous trouverez dans le blog ci-dessous plus d'informations sur nos préstations:

BLOG: Réparatio et Service pour trottinettes électriques


Laisser un commentaire