VSETT MINI SWISS EDITION

trottinette électrique vsett mini fiche technique

 

 

La trottinette électrique VSETT MINI SWISS EDITION doit son succès principalement à son tarif très abordable. Une petite trottinette légère pour de petits déplacements en ville. Elle dispose d'une deuxième batterie amobible qui permet une recharge facile et d'augmenter l'autonomie à près de 40 Km.

 

1. Caractéristiques Techniques :

Le moteur de la trottinette électrique VSETT MINI SWISS EDITION est situé dans la roue avant du véhicule et développe une puissance nominal de 350 watts. Il s’agit d’une puissance relativement faible, elle parvient tout de même à transporter un adulte de maximum 90 Kg à une vitesse de 20 Km/h. Il est vivement conseillé de ne pas dépasser ce poids de charge de 90 Kg sur la trottinette afin d’éviter de casser l’axe de pliage ou de griller les pièces électroniques.

 

La batterie au Lithium-ion de cette trottinette électrique vous permet d’atteindre une autonomie maximale de 25 Km grace à sa puissance de 36 V / 7,8 Ah (valeur testée sur route avec un conducteur de 75Kg, sur une piste plate, à une température extérieure de 20°C). La batterie est située dans le deck sous les pieds du conducteur pour avoir un maximum de poids près du sol et optimiser la tenue de route. La deuxième batterie viendra se clipser à la base de la colonne de direction.

 

 

Pour le freinage cette trottinette électrique dispose d’un frein moteur à l’avant et d’un frein à disque à l’arrière. Elle possède une  suspension à l'avant et à l'arrière pour un meilleur confort de conduite.

 

Les pneus avant et arrière sont pleins et font un diamètre de 8 pouces. Ceux-ci sont increvables.

Le poids net de la trottinette électrique VSETT MINI SWISS EDITION est de 18 Kg.

 

2. Guide d’utilisateur VSETT MINI SWISS EDITION :

Comment assembler la trottinette électrique à la livraison :

Nous vous rappelons que nous sommes à votre entière disposition dans nos boutique pour vous remettre en mains propres votre nouvelle trottinette électrique et vous conseiller sur son utilisation et son entretien. Nous préparons gratuitement votre trottinette électrique sur place pour que vous puissiez repartir avec en toute confiance.

 

Si vous choisissez de recevoir votre trottinette électrique directement à la maison, il vous suffira de visser le guidon sur la barre de direction à l’aide des quatre vis et du kit d’outillage fournies dans le carton, et de charger la batterie au maximum avant de prendre la route.

 

Comment déplier/plier la trottinette électrique :

Afin de plier la trottinette électrique VSETT MINI SWISS EDITION il vous faut rabattre la bague de sécurité (safety hook) puis baisser la poignée de pliage. Vous pouvez ensuite baisser le guidon jusqu’à ce que le loquet sous la sonnette se bloque sur le crochet du garde boue arrière.

 

Pour déplier la trottinette électrique il vous suffit de débloquer le loquet sous la sonnette et remonter le guidon. Pensez à bien remettre la bague de sécurité avant de reprendre la route pour éviter que le guidon ne puisse se plier lorsque vous roulez.

 

3. Guide d’utilisateur Display:

Comment démarrer la trottinette électrique :

Pour allumer la trottinette électrique VSETT MINI SWISS EDITION il vous faut appuyer 3 secondes sur le bouton « Power ». L’affichage avec l’indicateur de batterie s’allume. Il vous ensuite passer sur le display un des trois badges RFID fournis avec la trottinette.

 

 

 

Pour démarrer il vous faut pousser la trottinette électrique avec le pied pour lui donner une impulsion puis appuyer sur la gâchette d’accélération située sous votre pouce droit.

 

 

Le freinage se fait avec la poignée de frein située à gauche du guidon. Elle freine le disque de la roue arrière.

 

 

4. Guide d’entretien :

Comment prendre soins de la batterie :

Le lithium-ion est un composant puissant. Il est donc impératif de ne jamais laisser votre trottinette électrique charger sans la surveillance d’un adulte. En cas de bruit inhabituel, chaleur excessive ou fumée il vous faudra réagir vite. Mettre la trottinette électrique le plus rapidement possible à l’extérieur dans un endroit dégagé.

Afin de prolonger la durée de vie d’une batterie à Lithium-ion, il est préférable de conserver un niveau de charge de la batterie entre environ 70% et 100%. Ne pas laisser la batterie charger lorsque celle-ci est déjà pleine. (donc éviter de laisser votre batterie charger toute une nuit), et ne jamais décharger complètement votre batterie.

Lorsque vous mettez votre trottinette en charge, bien veillez à brancher le chargeur sur le secteur avant de brancher la trottinette électrique. Attendre 20 minutes après l’utilisation de la trottinette. La laisser refroidir avant la charge.

Toujours conserver la trottinette électrique dans un lieu à l’abris de l’humidité et à une température de minimum 5°C.

 

5. Guide d’entretien :

Entretien général de la trottinette électrique :

Il est important de contrôler très régulièrement, au moins une fois par mois, le niveau de serrage des vis car une trottinette subie de nombreuses vibrations lors de la conduite.

Le nettoyage de votre trottinette électrique se fait avec une éponge humide.

Nous offrons également un service de réparation des trottinettes électriques.

 

 

VMAX VX2 PRO SWISS EDITION

 

La nouvelle trottinette électrique de la marque Suisse VMAX est maintenant disponible ! La trottinette électrique VMAX VX2 PRO LT-B est équipée d'une batterie Lithium ion 48 V / 10,4 Ah pour une autonomie allant jusqu'à 35 Km. Pneus gonflables de 10 pouces, puissance moteur 500 watts, écran couleur affichant toutes les informations pendant la conduite. La charge maximale ne doit pas dépasser 130 kg. Disponible également la version GT-B avec batterie 16,5 Ah pour une plus grande autonomie de 60 Km.

 

1. Caractéristiques Techniques :

Ce modèle de la marque suisse VMAX est doté d'un puissant moteur de 500 watts, qui vous permettra d’atteindre une vitesse maximale sur route de 20 Km/h (version homologuée pour la Suisse). Comme si un excellent moteur ne suffisait pas, la VMAX VX2 PRO LT-B possède aussi une batterie de 48V (10,4 Ah) qui permet d’atteindre une autonomie de près de 35 kilomètres en une seule charge. Avec la VMAX VX2, les pentes et les longs trajets ne vous poseront donc aucun problème !

 

Pour ne rien gâcher, cette trottinette électrique ne pèse pas lourd : son poids net est d’un peu plus de 17 kg, elle est donc facile à transporter lors de tous vos trajets pendulaires. En ce qui concerne son poids de charge, il est de 130 Kg maximum.

 

La trottinette électrique VMAX VX2 PRO LT-B offre un agréable confort de conduite, notamment grâce à son écran en couleur affichant toutes les informations utiles pendant votre parcours. Elle possède aussi des phares puissants à l’avant et à l’arrière pour mieux voir et être vu dès que la luminosité baisse. Lors de vos trajets, vous pourrez aussi choisir entre le mode Eco ou le mode Sport.

 

Combinant le meilleur des dernières technologies, la trottinette électrique VMAX VX2 PRO LT-B offre ainsi un maximum de puissance, de sécurité et de qualité. Une chose est sûre : ses performances ne vous laisseront pas indifférents !

 

 

2. Guide d’utilisateur :

Comment assembler la trottinette électrique à la livraison :

Réglez la béquille pour faire tenir la trottinette debout, puis insérez le câble de frein dans l‘ouverture du levier de frein. Placez ensuite la tête de direction sur le guidon. 

 

Rabattez le guidon vers le haut pour enclencher le mécanisme de pliage. Connectez ensemble le câble du guidon et le câble de la tête de direction, puis placez la tête de direction sur le guidon. 

 

Enfin, serrez les quatre vis pour fixer la tête de direction et le guidon. 

 

Comment plier la trottinette électrique VMAX VX2 PRO :

Pour replier la trottinette, soulevez le loquet de sécurité rouge et tirez le levier de pliage. 

Le guidon peut maintenant être déplacé vers l‘arrière ou vers le bas. 

Engagez ensuite le crochet dans la pièce de fixation prévue à cet effet.

 

3. Guide d’utilisateur Display:

Comment charger la batterie :

Chargez complètement la batterie avant la première utilisation de votre trottinette électrique, et n‘interrompez pas le processus de charge. 

Pour commencer, assurez-vous que la trottinette soit éteinte, et ne l’allumez pas pendant le processus de charge. 

 

Branchez la fiche de charge sur la prise de charge de votre trottinette, puis branchez le chargeur sur le secteur à l‘aide de la fiche secteur. Pendant la charge, le voyant du chargeur s‘allume en rouge. Quand celui-ci passe au vert, cela signifie que la batterie est complètement chargée. 

 

4. Guide d’entretien batterie :

Comment prendre soins de la batterie :

Afin de prolonger la durée de vie d’une batterie à Lithium-ion, il est préférable de conserver un niveau de charge de la batterie entre environ 70% et 100%. Ne pas laisser la batterie charger lorsque celle-ci est déjà pleine (donc éviter de laisser votre batterie charger toute une nuit), et ne jamais décharger complètement votre batterie.

Lorsque vous mettez votre trottinette en charge, bien veillez à brancher le chargeur sur le secteur avant de brancher la trottinette électrique.

Lors de période de stockage sur plusieurs mois, il est important de ne pas complètement charger votre batterie mais de plutôt stocker la trottinette avec un niveau de charge d’environ 60%.

 

Toujours conserver la trottinette électrique dans un lieu à l’abris de l’humidité et à une température de minimum 5°C.

La charge d’une batterie au Lithium doit se faire sous la surveillance d’une adulte. Il est également important de charger votre trottinette électrique loin de matière inflammables (tissus, cartons, liquides, …). Vous trouverez davantage d'information concernant l'entretien de votre batterie dans notre blog: Article sur l'entretien des batteries Lithium-Ion.

 

5. Guide d’entretien :

Entretien général de la trottinette électrique :

Il est important de contrôler très régulièrement, au moins une fois par mois, le niveau de serrage des vis car une trottinette subie de nombreuses vibrations lors de la conduite.

Pensez également à contrôler régulièrement la pression des pneus. Sur le modèle, il vous faut gonfler les pneus à une pression de 45 PSI soit environ 3,5 bar. Le pneu avant est avec chambre à air et le pneu arrière tubeless.

Vous pouvez nettoyer votre trottinette électrique avec un chiffon humide, mais n’utilisez pas d’eau ou de liquides de nettoyage : il est impératif d’éviter le contact de l‘eau avec les composants électroniques. En effet, votre trottinette électrique n‘est pas étanche : elle est simplement protégée contre les projections d’eau.

Évitez de conduire les jours de grosses pluies et les journées froides d’hiver. 

 

6. Accessoires :

Retrouvez une sélection des meilleurs accessoires pour cette trottinette :

Le casque n’est pas obligatoire en Suisse mais il est toutefois fortement conseillé. Le casque SMART4U est équipé d'une LED à l'arrière afin d'être plus visible sur la route.

 Casque SMART4U >

 

Pompe électrique portative avec batterie au lithium. Vous pouvez ainsi contrôler rapidement et facilement depuis chez vous ou lors de vos déplacements la pression des pneus.

 Pompe >

 

INMOTION AIR PRO SWISS EDITION

 

INMOTION lance sa nouvelle trottinette électrique INMOTION AIR PRO. Une trottinette résistante à l'eau (IP67) robuste et relativement puissante à un prix très abordable. Autonomie allant jusqu'à 48 Km en ville.

 

1. Caractéristiques Techniques :

La trottinette électrique INMOTION AIR PRO se veut endurante et très robuste pour résister aux différentes conditions climatiques. L’indice de protection contre l’eau pour la batterie est IP67, c’est-à-dire qu’elle résiste même à une immersion pendant une minute.

Cette trottinette électrique dispose d’un moteur de 400 Watts dans la roue arrière, et d’une batterie au Lithium-ion d’une puissance de 36V / 12 Ah qui vous permettra d’atteindre une autonomie jusqu’à 48 Km (valeur testée avec un conducteur de 70Kg, sur une piste plate, à une température extérieure de 25°C, vitesse de 20 Km/h).

Pour un bon confort de conduite, la trottinette dispose à l’avant d'un pneu gonflable tubeless – sans chambre à air – de 10 pouces et à l'arrière d'un pneu increvable rempli de mousse. Frein à tambour à l'avant et frein moteur électrique à l’arrière. La hauteur du guidon est à 120cm en partant du sol.

En ce qui concerne l’esthétique de la trottinette électrique INMOTION AIR PRO ; Elle fait robuste par sa conception. Les phares sont situés sur le guidon et sur la pare boue arrière.

Le poids net de la trottinette électrique INMOTION AIR PRO est de 17,7 Kg. Le poids de charge sur la trottinette ne doit pas dépasser 120 Kg.

 

2. Guide d’utilisateur :

Le guide d’utilisateur complet est fourni avec la trottinette électrique.

 

Comment assembler la trottinette électrique à la livraison :

Il vous faudra installer le guidon en vissant deux vis de chaque côté de la colonne de direction et une vis au milieu. La clé pour le serrage est fournie dans le carton.

Ensuite compléter le montage en vissant l’anneau de pliage avec les deux vis. Cette anneau vous permet de porter la trottinette lorsqu’elle est pliée.

Pensez à bien charger la trottinette électrique avant votre première balade.

La trottinette est livrée avec un chargeur, une clé de serrage, une rallonge de valve et le guide d’utilisateur.

 

Comment déplier la trottinette électrique :

Afin de plier et déplier la trottinette ; il vous suffit d’actionner le loquet à la base de la colonne de direction puis venir bloquer le guidon à l’aide de l’anneau de pliage qui vient se bloquer dans le pare boue arrière.

Sur ce modèle il n’est pas possible de régler la hauteur du guidon ni de rabattre les poignées.

 

Comment démarrer la trottinette électrique :

Les trottinettes électriques INMOTION AIR PRO sont équipées d’un écran d’affichage sur le guidon.

Cette trottinette dispose d’une application bluetooth INMOTION compatible Android et iOS pour vous permettre entre autres de mettre à jour régulièrement le software.

Pour allumer la trottinette électrique il vous faut appuyer 3 secondes sur le bouton « Power ». L’affichage avec l’indicateur de batterie s’allume.

L’allumage des phares se fait par un appui court sur le bouton ON/OFF, s’allume alors l’indicateur de phares.

 

3. Guide d’entretien :

Comment prendre soins de la batterie :

Afin de prolonger la durée de vie d’une batterie à Lithium-ion, il est fortement conseillé de très régulièrement charger la batterie et conserver un niveau de charge entre environ 70% et 100%. Ne pas laisser la batterie charger lorsque celle-ci est déjà pleine, et ne jamais décharger complètement votre batterie.

La charge complète d’une INMOTION AIR PRO peut prendre jusqu’à 8 heures.

Lors de période de stockage sur plusieurs mois, il est important de ne pas complètement charger votre batterie mais de plutôt stocker la trottinette avec un niveau de charge d’environ 60%.

Toujours conserver la trottinette électrique dans un lieu à l’abris de l’humidité et à une température de minimum 5°C.

 

Entretien général de la trottinette électrique :

Il est important de contrôler très régulièrement, au moins une fois par mois, le niveau de serrage des vis car une trottinette subie de nombreuses vibrations lors de la conduite.

Pensez également à contrôler régulièrement la pression des pneus. Sur le modèle, il est conseillé de gonfler le pneu avant à une pression de 45 PSI soit environ 3,5 bar.

Le nettoyage de votre trottinette électrique se fait avec une éponge humide.

 

VSETT 8 SWISS EDITION

 

La toute dernière trottinette en version spéciale uniquement disponible en Suisse ; la trottinette électrique VSETT 8 Swiss Edition se démarque par son design et ses caractéristiques techniques. Elle offre notamment en série un système de démarrage par carte RFID, une double prise de charge, une barre de LED, et plein d’autres éléments que l’on retrouve en détail dans cet article.

 

1. Caractéristiques Techniques :

La trottinette électrique VSETT 8 est une trottinette a un prix abordable conçue pour vos déplacements en milieu urbain. Elle est relativement puissante avec un moteur de 500 Watts (600 Watts pour la version non-homologuée) dans la roue arrière qui est connecté à une batterie de 48 V / 15,6 Ah. L’autonomie est d’environ 50 Km (valeur testée avec un conducteur de 75Kg, sur une piste plate, à une température extérieure de 20°C, vitesse de 25 Km/h). Elle dispose de suspensions à l’avant et à l’arrière que vous pouvez régler facilement, d’un pneu gonflable de 8,5 pouces à l’avant et d’un pneu plein de 8 pouces à l’arrière, les freins sont à disques autant à l’avant qu’à l’arrière. A noter que le pneu plein est un peu moins stable à la conduite mais vous évitera les possibles crevaisons.

 

Pour un meilleur confort de conduite VSETT 8 possède un marchepied à l’arrière du deck sur lequel vous pouvez prendre appui. La hauteur du guidon est elle réglable pour atteindre de 76 cm à 103 cm (mesure à partir du deck).

En ce qui concerne l’esthétique de la trottinette électrique VSETT 8 ; sa couleur vert mat est très moderne, elle dispose d’une barre de LED tout le long de la colonne de direction qui vous rend plus visible par les piétons ou voitures en face de vous. Les phares sont situés à l’avant et l’arrière du deck.

 

Ce modèle se démarre grâce à une clé RFID qu’il vous faut passer sur le lecteur de puce au niveau du guidon. Il s’agît d’un système de déverrouillage très rapide et pratique.

Le poids net de la trottinette électrique VSETT 8 est de 21Kg. Le poids de charge sur la trottinette ne doit pas dépasser 110 Kg.

 

2. Guide d’utilisateur :

 

Comment assembler la trottinette électrique à la livraison :

La trottinette électrique est livrée assemblée dans son carton.

Pensez à bien charger la trottinette électrique avant votre première balade. Ce modèle dispose de deux prises de charge ce qui vous permet de diviser le temps de charge par deux si vous utiliser deux chargeurs simultanément.

La trottinette est livrée avec un chargeur, un kit d’outillage, trois clés RFID et le guide d’utilisateur.

 

Comment déplier la trottinette électrique :

Afin de déplier la trottinette ; il vous suffit de tirer le loquet en métal situé en bas du guidon et déplier la colonne de direction jusqu’à ce que le loquet se referme.

 

trottinette electrique vsett 8

 

 

La hauteur du guidon est ajustable sur ce modèle entre 76 cm et 103 cm. Pensez à vérifier régulièrement le bon serrage de la languette de fermeture afin d’éviter les vibrations.

 

trottinette electrique vsett 8 2

 

Les poignées peuvent elles aussi être pliées. Il vous suffit pour cela de tirer les manchons de verrouillage vers l’extérieur et rabattre les poignées.

 

trottinette electrique vsett 8 3

 

Comment démarrer la trottinette électrique :

Les trottinettes électriques VSETT 8 disposent d’un écran d’affichage sur le guidon.

Pour allumer la trottinette électrique VSETT 8 il vous faut appuyer 3 secondes sur le bouton « Power ». L’affichage avec l’indicateur de batterie s’allume.

 

 

S’affichent sur l’écran la vitesse de conduite, le niveau de la batterie, le kilométrage ainsi que le mode de vitesse.

Le capteur RFID est situé à la base du display. Pensez à passer votre clé RFID avant de démarrer le display.

 

 

3. Guide d’entretien batterie:

Comment prendre soins de la batterie :

Afin de prolonger la durée de vie d’une batterie à Lithium-ion, il est préférable de conserver un niveau de charge de la batterie entre environ 80% et 100%. Ne pas laisser la batterie charger lorsque celle-ci est déjà pleine (donc éviter de laisser votre batterie charger toute une nuit), et ne jamais décharger complètement votre batterie.

Lorsque vous mettez votre trottinette en charge, bien veillez à brancher le chargeur sur le secteur avant de brancher la trottinette électrique.

La charge complète d’une VSETT 8 peut prendre jusqu’à 8 heures. Il est utile de vous procurer un deuxième chargeur afin de diviser par deux le temps de charge.

Lors de période de stockage sur plusieurs mois, il est important de ne pas complètement charger votre batterie mais de plutôt stocker la trottinette avec un niveau de charge d’environ 60%.

 

Toujours conserver la trottinette électrique dans un lieu à l’abris de l’humidité et à une température de minimum 5°C.

La charge d’une batterie au Lithium doit se faire sous la surveillance d’une adulte. Il est également important de charger votre trottinette électrique loin de matière inflammables (tissus, cartons, liquides, …). Vous trouverez davantage d'information concernant l'entretien de votre batterie dans notre blog.

 

4. Guide d’entretien :

Entretien général de la trottinette électrique :

Il est important de contrôler très régulièrement, au moins une fois par mois, le niveau de serrage des vis et du frein car une trottinette subie de nombreuses vibrations lors de la conduite.

Pensez également à contrôler régulièrement la pression du pneu avant. Sur le modèle, il vous faut gonfler le pneu avant à une pression de 3,5 bar (50 PSI).

Le nettoyage de votre trottinette électrique se fait avec une éponge humide. Attention ce modèle n’est pas étanche à l’eau. Ne pas utiliser d’eau, de liquides de nettoyage pour l’entretien.

 

5. Accessoires :

Retrouvez une sélection des meilleurs accessoires pour cette trottinette :

 

Siège démontable avec suspension pour votre trottinette électrique VSETT 8

 Siège VSETT 8 >

 

 

La sacoche Head bar case se fixe directement sur le guidon et vous permet de prendre facilement avec vous tous les objets dont vous avez besoin.

 Sac Guidon >

 

 

Le casque n’est pas obligatoire en Suisse mais il est toutefois très important. Retrouvez notre gamme de casques légers pour trottinettes.

 CASQUES >

 

 

Commandez dès maintenant votre trottinette électrique en cliquant sur le lien suivant :

 VSETT 8 >

E-TWOW GT+ SL SWISS EDITION

 

La trottinette électrique E-TWOW GT+ SL (SMART Edition) est puissante et légère. Elle reste compacte pour faciliter le transport et le rangement. La dernière version est équipée d’une poignée de frein pour la roue arrière et d'une connection en bluetooth à une application pour smartphone.

 

Commandez dès maintenant votre trottinette électrique en cliquant sur le lien suivant :

 E-TWOW GT  >

 

1. Caractéristiques Techniques :

La trottinette électrique E-TWOW GT + SMART est équipée d’un moteur dans la roue avant d’une puissance de 700 Watts. Ce moteur vous permet d’atteindre une vitesse maximum de 40 km/h. La version SWISS EDITION est bridée à 500 Watts et 20 Km/h.

 

 

ATTENTION: SI VOUS CHOISISSEZ LA VERSION HOMOLOGUÉE SUISSE LA FONCTION BLUETOOTH ET LE BOUTON S DU DISPLAY SONT DÉSACTIVÉS.

 

 

Pour le freinage, elle dispose d’un frein électrique avec régénération de batterie à l’avant et d’un frein à tambour sur la roue arrière. Le frein avant est une gâchette au niveau du guidon, le frein arrière s’actionne en appuyant sur la poignée de frein.

Ce modèle est également équipé de ressorts de suspension à l’avant et à l’arrière afin d’absorber une partie des vibrations qui ne sont pas absorbées par les roues en gomme dure.

E-TWOW GT + SMART est soumise, après son importation en Suisse, à la pose d’un joint en silicone afin d’augmenter sa résistance à l’eau. Attention cette trottinette électrique ne doit être utilisée que sur chaussée humide ou faible pluie, en aucun cas sous forte pluie ou immersion.

 

La batterie à Lithium-ion développe 48 V / 7,8 Ah qui permet d’atteindre une autonomie d’environ 30 km (valeur testée avec un conducteur de 75Kg, sur une piste plate, à une température extérieure de 20°C). La température extérieure joue un rôle très important sur l’autonomie, lors de température de moins de 10°C vous pouvez perdre jusqu’à 30% d’autonomie.

La batterie est située dans la plateforme sous les pieds du conducteur.

Le poids net de la trottinette électrique E-TWOW GT + SL est de 13Kg. Le poids de charge sur la trottinette ne doit pas dépasser 110 Kg.

 

2. Guide d’utilisateur :

 

ETWOW GT 2020 PICTURE 4.png

Comment assembler la trottinette électrique à la livraison :

Aucune inquiétude, la trottinette électrique E-TWOW GT+ SL trottinette électrique est livrée toute assemblée. Vous n’avez aucune opération de montage à effectuer. Pensez toutefois à charger la batterie complètement avant la première utilisation.

 

Comment déplier la trottinette électrique ETWOW :

Afin de déplier la trottinette ; il vous faut appuyer sur le garde boue arrière afin de relâcher le crochet de fixation. Puis soulever le guidon jusqu’à ce que le loquet rouge se clipse en position de sécurité.

ETWOW GT PICTURE 1.png

 

Afin de plier la trottinette ; vous devez appuyer sur le loquet rouge et pousser en même temps le guidon de la trottinette vers l’avant.

ETWOW GT PICTURE 2.png

 

Utilisez les deux boutons sur les poignées afin de fermer et ouvrir les poignées. Attention de bien tirer les poignées jusqu’au bout avant de les rabattre.

 

Pour ajuster la hauteur du guidon, utiliser le loquet de serrage. Dépliez le guidon puis fermez le loquet entièrement.

Attention de bien serrer le loquet afin d’éviter toute vibration lors de la conduite.

ETWOW GT PICTURE 3.png

 

Comment démarrer la trottinette électrique :

etwow s2 booster display

La trottinette électrique ETWOW GT + SL trottinette électrique se démarre par une pression de deux secondes sur le bouton ON/OFF situé sous l’écran de contrôle.

Vous disposez également d’un bouton pour la lumière, d’un bouton pour la sonnette, et d’un bouton « S » (settings) pour les différentes options de réglages (vitesse, éclairage).

S’affichent sur l’écran LCD couleurs le niveau de batterie, la vitesse, la température et votre kilométrage.

Cette version dispose d'une application bluetooth qui vous permettra de suivre tous les paramètres de conduite directement sur votre smartphone.

 

3. Guide d’entretien :

Comment prendre soins de la batterie :

Afin de prolonger la durée de vie d’une batterie à Lithium-ion, il est fortement conseillé de conserver un niveau de charge de la batterie entre environ 70% et 100%. Ne pas laisser la batterie charger lorsque celle-ci est déjà pleine. (donc éviter de laisser votre batterie charger toute une nuit), et ne jamais décharger complètement votre batterie.

Lorsque vous mettez votre trottinette en charge, bien veillez à brancher le chargeur sur le secteur avant de brancher la trottinette électrique.

Lors de période de stockage sur plusieurs mois, il est important de ne pas complètement charger votre batterie mais de plutôt stocker la trottinette avec un niveau de charge d’environ 60%.

Toujours conserver la trottinette électrique dans un lieu à l’abris de l’humidité et à une température de minimum 5°C.

 

4. Guide d’entretien :

Entretien général de la trottinette électrique :

Il est important de contrôler très régulièrement, au moins une fois par mois, le niveau de serrage des vis car une trottinette subie de nombreuses vibrations lors de la conduite.

Pensez également à graisser régulièrement les axes ainsi que le ressort situé sous la plateforme.

Le nettoyage de votre trottinette électrique se fait avec une éponge humide.

 

5. Accessoires :

Retrouvez une sélection des meilleurs accessoires pour cette trottinette :

Cadenas Masterlock CUFFS. Il dispose d’un système de fixation en menottes, qui vous permet d'attacher facielement votre trottinette ETWOW GT par le guidon ou le deck.

 Masterlock cuffs >

La sacoche Head bar Case Neutral se fixe directement sur le guidon. Cela vous permet de prendre facilement avec vous les objets dont vous avez besoin.

Sac de guidon >

 

Support de natel se fixe facilement sur le guidon de votre trottinette électrique.

 Support de natel >

 

Commandez dès maintenant votre trottinette électrique en cliquant sur le lien suivant :

 E-TWOW GT >

E-TWOW GT+ SE SWISS EDITION

 

La trottinette électrique E-TWOW GT+ SE (SMART Edition) est puissante et légère. Elle reste compacte pour faciliter le transport et le rangement. La dernière version est équipée d’une poignée de frein pour la roue arrière et d'une connection en bluetooth à une application pour smartphone. La connection bluetooth est désactivée sur la version homologuée Suisse.

 

 

1. Caractéristiques Techniques :

La trottinette électrique E-TWOW GT+ SE est équipée d’un moteur dans la roue avant d’une puissance de 700 Watts. Ce moteur vous permet d’atteindre une vitesse maximum de 40 km/h. La version SWISS EDITION est bridée à 500 Watts et 20 Km/h.

 

 

ATTENTION: SI VOUS CHOISISSEZ LA VERSION HOMOLOGUÉE SUISSE LA FONCTION BLUETOOTH ET LE BOUTON S DU DISPLAY SONT DÉSACTIVÉS.

 

 

Pour le freinage, elle dispose d’un frein électrique avec régénération de batterie à l’avant et d’un frein à tambour sur la roue arrière. Le frein avant est une gâchette au niveau du guidon, le frein arrière s’actionne en appuyant sur la poignée de frein.

Ce modèle est également équipé de ressorts de suspension à l’avant et à l’arrière afin d’absorber une partie des vibrations qui ne sont pas absorbées par les roues en gomme dure.

E-TWOW GT+ SE est soumise, après son importation en Suisse, à la pose d’un joint en silicone afin d’augmenter sa résistance à l’eau. Attention cette trottinette électrique ne doit être utilisée que sur chaussée humide ou faible pluie, en aucun cas sous forte pluie ou immersion.

 

La batterie à Lithium-ion de la marque Samsung développe 48 V / 10,5 Ah qui permet d’atteindre une autonomie d’environ 35 km (valeur testée avec un conducteur de 75Kg, sur une piste plate, à une température extérieure de 20°C). La température extérieure joue un rôle très important sur l’autonomie, lors de température de moins de 10°C vous pouvez perdre jusqu’à 30% d’autonomie.

La batterie est située dans la plateforme sous les pieds du conducteur.

Le poids net de la trottinette électrique E-TWOW GT+ SE est de 13Kg. Le poids de charge sur la trottinette ne doit pas dépasser 110 Kg.

 

2. Guide d’utilisateur :

Vous trouverez, en cliquant sur le lien ci-dessous, le guide d’utilisateur complet ETWOW GT+ SMART fourni avec la trottinette électrique :

Guide d’utilisateur E-TWOW GT 2020

 

ETWOW GT 2020 PICTURE 4.png

Comment assembler la trottinette électrique à la livraison :

Aucune inquiétude, la trottinette électrique E-TWOW GT+ SE est livrée toute assemblée. Vous n’avez aucune opération de montage à effectuer. Pensez toutefois à charger la batterie complètement avant la première utilisation.

 

Comment déplier la trottinette électrique ETWOW :

Afin de déplier la trottinette ; il vous faut appuyer sur le garde boue arrière afin de relâcher le crochet de fixation. Puis soulever le guidon jusqu’à ce que le loquet rouge se clipse en position de sécurité.

ETWOW GT PICTURE 1.png

 

Afin de plier la trottinette ; vous devez appuyer sur le loquet rouge et pousser en même temps le guidon de la trottinette vers l’avant.

ETWOW GT PICTURE 2.png

 

Utilisez les deux boutons sur les poignées afin de fermer et ouvrir les poignées. Attention de bien tirer les poignées jusqu’au bout avant de les rabattre.

 

Pour ajuster la hauteur du guidon, utiliser le loquet de serrage. Dépliez le guidon puis fermez le loquet entièrement.

Attention de bien serrer le loquet afin d’éviter toute vibration lors de la conduite.

ETWOW GT PICTURE 3.png

 

Comment démarrer la trottinette électrique :

etwow s2 booster display

La trottinette électrique E-TWOW GT + SE se démarre par une pression de deux secondes sur le bouton ON/OFF situé sous l’écran de contrôle.

Vous disposez également d’un bouton pour la lumière, d’un bouton pour la sonnette, et d’un bouton « S » (settings) pour les différentes options de réglages (vitesse, éclairage).

S’affichent sur l’écran LCD couleurs le niveau de batterie, la vitesse, la température et votre kilométrage.

Cette version dispose d'une application bluetooth qui vous permettra de suivre tous les paramètres de conduite directement sur votre smartphone.

 

3. Guide d’entretien :

Comment prendre soins de la batterie :

Afin de prolonger la durée de vie d’une batterie à Lithium-ion, il est fortement conseillé de conserver un niveau de charge de la batterie entre environ 70% et 100%. Ne pas laisser la batterie charger lorsque celle-ci est déjà pleine. (donc éviter de laisser votre batterie charger toute une nuit), et ne jamais décharger complètement votre batterie.

Lorsque vous mettez votre trottinette en charge, bien veillez à brancher le chargeur sur le secteur avant de brancher la trottinette électrique.

Lors de période de stockage sur plusieurs mois, il est important de ne pas complètement charger votre batterie mais de plutôt stocker la trottinette avec un niveau de charge d’environ 60%.

Toujours conserver la trottinette électrique dans un lieu à l’abris de l’humidité et à une température de minimum 5°C.

 

4. Guide d’entretien :

Entretien général de la trottinette électrique :

Il est important de contrôler très régulièrement, au moins une fois par mois, le niveau de serrage des vis car une trottinette subie de nombreuses vibrations lors de la conduite.

Pensez également à graisser régulièrement les axes ainsi que le ressort situé sous la plateforme.

Le nettoyage de votre trottinette électrique se fait avec une éponge humide.

 

E-TWOW GTS Premium

 

 

Performante et racée avec sa belle couleur orange, la E-TWOW GTS PREMIUM est une version limitée de la trottinette électrique GT+ de la marque E-TWOW. Cette version sur-vitaminée est équipée d’un moteur de 700 watts couplé avec une batterie 48 V / 9,6 Ah. Elle possède un frein électrique avant avec régénération de batterie KERS, un frein à tambour à l’arrière, et offre une application Bluetooth. Son chargeur de 54,6 V / 2 Ah permet de recharger la batterie en seulement 4 heures. Le poids de charge maximal pour ce modèle robuste est de 110 Kg.

 

1. Caractéristiques Techniques :

Version limitée de la trottinette électrique GT+ de la célèbre marque E-TWOW, la GTS PREMIUM au look orangé se distingue également par ses performances augmentées. Avec un moteur de 700 Watts et une batterie Samsung 48 V / 9,6 Ah, cette trottinette électrique vous permettra d’atteindre sans difficulté une vitesse de 42 Km/h maximum (non homologuée pour les routes de Suisse). Elle affiche également une autonomie d’environ 30 Km en une seule charge.

Pour vous déplacer tout en souplesse, la ETWOW GTS PREMIUM propose des suspensions avant et arrière, ainsi que des pneus pleins de 8 pouces : de quoi s’assurer un excellent confort lors de la conduite et éviter toutes crevaisons.

Grâce à ses poignées rabattables, son pliage rapide et compact ainsi que son poids plume (elle ne pèse que 13 Kg)., vous pourrez facilement transporter la GTS PREMIUM au gré de vos envies. Cerise sur le gâteau : elle pourra venir à bout sans difficulté de pentes allant jusqu’à 25 degrés.

Offrant une sécurité totale, cette trottinette est équipée d’un frein électrique sur la roue avant avec un système de récupération d'énergie breveté KERS, et d’un frein à tambour à l’arrière : de quoi vous déplacer et vous arrêter sans aucune difficulté. La ETWOW GTS PREMIUM vous permettra aussi d’être bien visible de jour comme de nuit grâce à ses feux LED avant et arrière, et possède un écran rétroéclairé affichant toutes les informations utiles sur votre trottinette.

Pour ne rien gâcher, ce modèle bénéficie de fonctionnalités Bluetooth grâce à l’application mobile E-Twow Connect (pour iOs et Android) : de quoi gérer efficacement les performances de la E-TWOW GTS PREMIUM.

À la fois légère, compacte et robuste, cette trottinette électrique est donc un modèle de choix pour tous ceux à la recherche de sportivité et de fiabilité !

 

 

2. Guide d’utilisateur E-TWOW GTS Premium:

 

Comment assembler la trottinette électrique à la livraison :

Aucune opération de montage n’est nécessaire : la trottinette électrique E-TWOW GTS PREMIUM vous sera livrée assemblée. Pensez cependant à charger complètement votre batterie avant toute première utilisation.

 

Comment déplier la trottinette électrique :

Afin de déplier la trottinette, appuyez sur le garde boue arrière pour relâcher le crochet de fixation. Soulevez ensuite le guidon pour clipser le loquet rouge en position de sécurité. 

Pour plier la trottinette, appuyez sur le loquet rouge et poussez en même temps le guidon de la trottinette ETWOW vers l’avant. Utilisez ensuite les deux boutons sur les poignées pour les fermer et les ouvrir. 

Si vous souhaitez ajuster la hauteur du guidon, utiliser le loquet de serrage prévu à cet effet : dépliez d’abord le guidon, puis fermez le loquet. Vérifiez que celui-ci est bien serré afin d’éviter toutes vibrations lors de l’utilisation.

 

Comment démarrer la trottinette électrique :

La trottinette électrique E-TWOW GTS PREMIUM s’allume grâce à une pression de deux secondes sur le bouton ON/OFF situé sous l’écran.

Vous trouverez également sous l’écran divers boutons pour la lumière, le klaxon et les paramètres. L’écran LCD en couleurs affiche notamment le niveau de la batterie, la vitesse, la température du moteur et le kilométrage. Ce modèle dispose d'une application Bluetooth qui vous permettra de régler les paramètres de conduite depuis votre smartphone.

Veuillez vous référer au manuel de la trottinette électrique pour en savoir plus sur l’utilisation de la E-TWOW GTS PREMIUM.

 

 

3. Guide d’entretien batterie:

Veillez à conserver un niveau de charge entre 70 % et 100 %. Ne laissez pas la batterie en charge si elle est déjà pleine. Il est également recommandé de ne jamais laisser votre batterie se décharger complètement. 

Pour prolonger la durée de vie de votre batterie, vous pouvez stocker votre trottinette électrique dans un lieu à l’abri de l’humidité et à une température de 5°C minimum. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre guide complet pour l’entretien d’une batterie au lithium sur notre blog.

Toujours conserver la trottinette électrique dans un lieu à l’abris de l’humidité et à une température de minimum 5°C.

La charge d’une batterie au Lithium doit se faire sous la surveillance d’une adulte. Il est également important de charger votre trottinette électrique loin de matière inflammables (tissus, cartons, liquides, …). Vous trouverez davantage d'information concernant l'entretien de votre batterie dans notre blog.

 

 

4. Guide d’entretien E-TWOW GTS Premium:

Entretien général de la trottinette électrique :

Pour éviter de l’endommager, il est recommandé d’éviter d’utiliser votre trottinette électrique en cas de grosses averses ou lors des journées très froides d’hiver.

Pensez à vérifier régulièrement les éléments vissés de votre trottinette électrique, ainsi que l’état des différents câbles pour repérer de potentiels signes de dégradation (craquelures, déformations, etc.). Tous les trimestres, vous pouvez huiler les axes de pliage et de roue, ainsi que le mécanisme de pliage des poignées.

 

5. Accessoires :

Retrouvez une sélection des meilleurs accessoires pour cette trottinette :

 

Chargeur supplémentaire pour votre trottinette électrique E-TWOW GTS PREMIUM.

 Chargeur GTS >

 

 

La sacoche Head bar case se fixe directement sur le guidon et vous permet de prendre facilement avec vous tous les objets dont vous avez besoin.

 Sac Guidon >

 

 

Le casque n’est pas obligatoire en Suisse mais il est toutefois très important. Retrouvez notre gamme de casques légers pour trottinettes.

 CASQUES >

EGRET X SWISS EDITION

 

 

À la recherche d'une trottinette électrique capable de vous emmener plus loin que jamais ? Alors ce nouveau modèle de la marque haut de gamme allemande EGRET saura vous séduire !

Avec ses grandes roues de 12,5 pouces, son excellente autonomie de 60 Km offerte par sa batterie 48 V / 14,5 Ah! Aussi résistante à l’eau, son moteur arrière de 500 Watts et ses freins à disque hydrauliques avant et arrière de 160 mm, la EGRET X a vraiment tout pour plaire. Découvrez une trottinette électrique pensée pour une conduite tout-terrain, en ville comme en hors-piste.

 

1. Caractéristiques techniques :

À vous les plaisirs de la route en toutes circonstances ! Puissante et polyvalente, la EGRET X est une trottinette électrique adaptée à de nombreux types de surfaces. 

 

Son moteur robuste de 500 W peut atteindre 900 W en performance de pointe : idéal pour l'emmener n'importe où, et même lui faire gravir des pentes jusqu'à 25 degrés sans aucune difficulté. Avec cette version homologuée pour la Suisse, vous atteindrez une vitesse maximale de 20 Km/h lors de vos déplacements.

 

Parfait pour rouler l’esprit tranquille, la batterie à Lithium-ion intégrée au cadre possède un excellent indice d’étanchéité (IPX7). Dotée de la technologie Samsung, elle offre une autonomie allant jusqu’à 60 Km. D’ailleurs, grâce au grand écran LED en couleur, vous pourrez connaître en un instant son niveau de charge, entre autres.

 

L’un des gros atouts de la EGRET X ? Ses pneus à air extra larges de 12,5 pouces permettant de rouler efficacement sur n’importe quel chemin, et complétés de solides garde-boues en aluminium et de poignées ergonomiques. Ainsi, la EGRET X conserve son adhérence, même sur des surfaces irrégulières. Une garantie de stabilité et d’une excellente tenue de route lors de toutes vos sorties. 

 

Côté sécurité, les freins à disque hydrauliques (d’un diamètre de 160 millimètres) vous permettront de vous arrêter rapidement et en toute sérénité. De plus, de puissants phares LED installés à l’avant et à l’arrière de la trottinette vous rendront parfaitement visible. Le feu arrière étant couplé au système de freins, les autres usagers de la route seront immédiatement avertis de vos ralentissements, tandis que le feu avant de 40 lux vous permettra de voir comme en plein jour. 

 

Pour plus de commodité, une application vous permettra de vérifier l’autonomie de votre EGRET X, mais aussi de connaître le temps de charge de la batterie et d’activer le système de verrouillage : en effet, le mécanisme de protection, intégré dans le cadre, se contrôle directement via l’application. Cette dernière permet aussi de choisir en toute simplicité son mode de conduite préféré (Sport, Tour, Éco).

 

Et si vous avez besoin de transporter votre trottinette régulièrement, pas d’inquiétude : la trottinette électrique EGRET X se plie facilement. Elle possède également une béquille, très utile en cas de courts arrêts sur votre trajet. À noter que son poids net est de 21 Kg et que le poids de charge ne peut dépasser les 120 Kg. 

 

Venez tester sans plus tarder cette trottinette électrique dernier cri, très puissante et adaptée à tous types de terrains !

 

 

2. Guide d’utilisateur :

Comment assembler la trottinette électrique à la livraison :

La trottinette électrique EGRET X vous sera livrée assemblée : aucune opération de montage n’est donc nécessaire. Dans le carton, vous trouverez également un chargeur, un kit d’outillage, ainsi que le manuel d’utilisateur.

 

Avant votre première utilisation, pensez à charger complètement la batterie.

 

 

Comment plier et déplier la trottinette électrique :

Afin de déplier la trottinette, il suffit de tirer le loquet en métal situé en bas du guidon, puis de déplier la colonne de direction jusqu’à ce que le loquet se referme.

Les poignées du guidon sont également pliables : pour les plier, il suffit de tirer les manchons de verrouillage vers l’extérieur et de rabattre les poignées.

 

Pour plier la trottinette, commencez toujours par l’éteindre, puis déverrouillez le collier avant de rabattre la colonne de direction. Pour terminer, verrouillez le collier de la trottinette.

 

 

Comment charger la batterie :

Avant toute première utilisation de la trottinette, pensez à charger complètement la batterie : pour cela, assurez-vous que la trottinette est éteinte, puis branchez le chargeur sur le secteur avant de raccorder la trottinette électrique.

 

À noter que le temps de chargement de la EGRET X est très court : sa batterie n’a besoin que de 4h30 pour être chargée à 100%.

 

 

 

3. Guide d’entretien de la batterie :

Comment prendre soin de la batterie :

Conservez votre trottinette électrique dans un lieu à l’abri de l’humidité et à une température de 5°C minimum.

 

Important pour prolonger la durée de vie de votre batterie à Lithium-ion; Veillez à conserver un niveau de charge situé entre 70 % et 100 %. Ne la laissez pas charger si celle-ci est déjà pleine. Il est également conseillé de ne jamais laisser votre batterie se décharger complètement.

Si vous n’utilisez pas votre trottinette électrique pendant plusieurs mois, il est recommandé de la stocker avec un niveau de charge d’environ 60 %.

 

N’hésitez pas à consulter notre guide complet pour l’entretien d’une batterie au lithium.

 

 

4. Guide d’entretien :

Entretien général de la trottinette électrique :

Pensez à vérifier régulièrement tous les éléments vissés de votre trottinette électrique, et aussi à contrôler l’état des câbles du moteur et du contrôleur afin d’être attentif à tout signe de dégradation.

 

Tous les trimestres, vous pouvez légèrement huiler les axes de pliage, les axes de roue et le pliage des poignées.

Il est recommandé d’éviter la conduite lors des journées pluvieuses et des journées très froides d’hiver.

 

 

5. Accessoires :

Retrouvez une sélection des meilleurs accessoires pour cette trottinette :

 

Cadenas EGRET Mate de Tex Lock. Il dispose d’un système de fixation intégré à la trottinette électrique EGRET X à la base du guidon.

 EGRET Mate >

 

 

La sacoche de guidon se fixe directement sur le guidon et vous permet de prendre facilement avec vous tous les objets dont vous avez besoin.

 Sac Guidon >

 

 

Le casque n’est pas obligatoire en Suisse mais il est toutefois très important. Retrouvez notre gamme de casques légers pour trottinettes.

 CASQUES >

 

 

Commandez dès maintenant votre trottinette électrique en cliquant sur le lien suivant :

 EGRET X >

VMAX VX4 SWISS EDITION

 

Découvrez ce nouveau modèle de la marque VMAX ; la trottinette électrique VMAX VX4. Disponible en batterie 48 V / 18,2 Ah ou 23,2 Ah soit une autonomie de 75 Km ou 100 Km. Un moteur arrière de 500 Watts à l’accélération musclée ! Suspension avant et arrière, freins tambour, pneus 10 pouces, écran LCD couleurs, et clignotants. Ce modèle n’est pas débridable.

 

1. Caractéristiques Techniques :

Ce modèle de la marque suisse VMAX est doté d'un puissant moteur de 500 watts, qui vous permettra d’atteindre une vitesse maximale sur route de 20 Km/h (version homologuée pour la Suisse). La trottinette électrique VMAX VX4 est disponible en batterie 48 V / 18,2 Ah pour une autonomie de 75 Km. Il existe également une batterie plus larde de 23,2 Ah pour une autonomie max. de 100 Km.

 

Son poids n'est pas son point fort avec 28,6 Kg sur la balance. Mais son poids de charge, soit le poids du conducteur, peut atteindre 150 Kg.

 

La trottinette électrique VMAX VX4 offre un agréable confort de conduite, notamment grâce à son écran en couleur affichant toutes les informations utiles pendant votre parcours. Elle possède aussi des clignotants,  un phare puissant à l’avant et à l’arrière pour mieux voir et être vu dès que la luminosité baisse. Lors de vos trajets, vous pourrez aussi choisir entre le mode Eco ou le mode Sport.

 

 

2. Guide d’utilisateur :

Comment assembler la trottinette électrique à la livraison :

La trottinette électrique VMAX VX4 vous sera déjà livrée assemblée. Elle est accompagnée d’un chargeur, d’un kit d’outillage, et d’un manuel d’utilisateur.

Avant votre première sortie sur les routes, pensez à charger complètement la batterie de la trottinette.

 

Comment plier la trottinette électrique VMAX VX4 :

Pour replier la trottinette, soulevez le loquet de sécurité rouge et tirez le levier de pliage. 

Le guidon peut maintenant être déplacé vers l‘arrière ou vers le bas. 

Engagez ensuite le crochet dans la pièce de fixation prévue à cet effet.

 

3. Guide d’utilisateur Display:

Comment charger la batterie :

Chargez complètement la batterie avant la première utilisation de votre trottinette électrique, et n‘interrompez pas le processus de charge. 

Pour commencer, assurez-vous que la trottinette soit éteinte, et ne l’allumez pas pendant le processus de charge. 

 

Branchez la fiche de charge sur la prise de charge de votre trottinette, puis branchez le chargeur sur le secteur à l‘aide de la fiche secteur. Pendant la charge, le voyant du chargeur s‘allume en rouge. Quand celui-ci passe au vert, cela signifie que la batterie est complètement chargée. 

 

4. Guide d’entretien batterie :

Comment prendre soins de la batterie :

Afin de prolonger la durée de vie d’une batterie à Lithium-ion, il est préférable de conserver un niveau de charge de la batterie entre environ 70% et 100%. Ne pas laisser la batterie charger lorsque celle-ci est déjà pleine (donc éviter de laisser votre batterie charger toute une nuit), et ne jamais décharger complètement votre batterie.

Lorsque vous mettez votre trottinette en charge, bien veillez à brancher le chargeur sur le secteur avant de brancher la trottinette électrique.

Lors de période de stockage sur plusieurs mois, il est important de ne pas complètement charger votre batterie mais de plutôt stocker la trottinette avec un niveau de charge d’environ 60%.

 

Toujours conserver la trottinette électrique dans un lieu à l’abris de l’humidité et à une température de minimum 5°C.

La charge d’une batterie au Lithium doit se faire sous la surveillance d’une adulte. Il est également important de charger votre trottinette électrique loin de matière inflammables (tissus, cartons, liquides, …). Vous trouverez davantage d'information concernant l'entretien de votre batterie dans notre blog: Article sur l'entretien des batteries Lithium-Ion.

 

5. Guide d’entretien :

Entretien général de la trottinette électrique :

Il est important de contrôler très régulièrement, au moins une fois par mois, le niveau de serrage des vis car une trottinette subie de nombreuses vibrations lors de la conduite.

Pensez également à contrôler régulièrement la pression des pneus. Sur le modèle, il vous faut gonfler les pneus à une pression de 45 PSI soit environ 3,5 bar.

 

Vous pouvez nettoyer votre trottinette électrique avec un chiffon humide, mais n’utilisez pas d’eau ou de liquides de nettoyage : il est impératif d’éviter le contact de l‘eau avec les composants électroniques. En effet, votre trottinette électrique n‘est pas étanche : elle est simplement protégée contre les projections d’eau.

Évitez de conduire les jours de grosses pluies et les journées froides d’hiver. 

 

VSETT APEX 8+ SWISS EDITION

 

 

La trottinette électrique VSETT APEX 8+ dispose d'une batterie de 48V / 16 Ah et de deux moteurs d'une puissance de 250 watts chacun (2 * 600 watts en version débridée). Le poids de la trottinette est de 24 kg. Elle offre également un système de freinage E-ABS avancé, des freins à disque avant et arrière, un système de récupération d'énergie cinétique, un régulateur de vitesse, des pneus pleins de 8*3 pouces anti-crevaisons. La batterie est amovible et offre une résistance à l'eau IPX5.

 

1. Caractéristiques Techniques :

 

La nouvelle VSETT APEX 8+ est équipée de deux moteurs de 250 watts chacun en puissance nominale. Un bouton sur le guidon vous permet d'activer ou désactiver en un clic le moteur avant et ainsi économiser l'énergie ou au contraire augmenter la puissance de la trottinette lors de pentes par exemple.

 

La batterie au Lithium-ion LG de cette trottinette électrique vous permet d’atteindre une autonomie maximale de 60 Km grace à sa puissance de 48 V / 16 Ah (valeur testée sur route avec un conducteur de 75Kg, sur une piste plate, à une température extérieure de 20°C). La batterie est située dans le deck sous les pieds du conducteur pour avoir un maximum de poids près du sol et optimiser la tenue de route. La batterie est bien protégée contre l'eau. Après avoir démarré la trottinette électrique VSETT APEX 8+ il est également possible d'enlever la batterie.

 

 

Pour le freinage cette trottinette électrique dispose de freins à disques sur la roue avant et la roue arrière. Elle possède également une  suspension à l'avant et à l'arrière pour un meilleur confort de conduite.

Les pneus avant et arrière sont pleins et font un diamètre de 8 pouces. Ceux-ci sont increvables.

Le poids net de la trottinette électrique VSETT APEX 8+ SWISS EDITION est de 24 Kg.

 

2. Guide d’utilisateur VSETT APEX 8+ SWISS EDITION :

 

Comment assembler la trottinette électrique à la livraison :

Nous vous rappelons que nous sommes à votre entière disposition dans nos boutique pour vous remettre en mains propres votre nouvelle trottinette électrique et vous conseiller sur son utilisation et son entretien. Nous préparons gratuitement votre trottinette électrique sur place pour que vous puissiez repartir avec en toute confiance.

 

Si vous choisissez de recevoir votre trottinette électrique directement à la maison, il vous suffira de charger la batterie au maximum avant de prendre la route. La trottinette électrique est déjà assemblée dans le carton.

 

Comment déplier/plier la trottinette électrique :

Afin de plier la trottinette électrique VSETT APEX 8+ SWISS EDITION, il suffit de tirer le loquet en métal situé en bas du guidon. Puis de déplier la colonne de direction jusqu’à ce que le loquet se referme.

Les poignées du guidon sont également pliables. Pour les plier, il suffit de tirer les manchons de verrouillage vers l’extérieur et de rabattre les poignées.

Commencez toujours par l’éteindre avant de la plier ou déplier, puis déverrouillez le collier avant de rabattre la colonne de direction. Pour terminer, verrouillez le collier de la trottinette.

 

3. Guide d’utilisateur Display:

 

Comment démarrer la trottinette électrique :

Pour allumer la trottinette électrique VSETT APEX 8+ SWISS EDITION il vous faut appuyer 3 secondes sur le bouton « Power ». L’affichage avec l’indicateur de batterie s’allume. Il vous ensuite passer sur le display un des trois badges RFID fournis avec la trottinette.

 

Pour démarrer il vous faut pousser la trottinette électrique avec le pied pour lui donner une impulsion puis appuyer sur la gâchette d’accélération située sous votre pouce droit.

 

 

4. Guide d’entretien :

 

Comment prendre soins de la batterie :

Le lithium-ion est un composant puissant. Il est donc impératif de ne jamais laisser votre trottinette électrique charger sans la surveillance d’un adulte. En cas de bruit inhabituel, chaleur excessive ou fumée il vous faudra réagir vite. Mettre la trottinette électrique le plus rapidement possible à l’extérieur dans un endroit dégagé.

Afin de prolonger la durée de vie d’une batterie à Lithium-ion, il est préférable de conserver un niveau de charge de la batterie entre environ 70% et 100%. Ne pas laisser la batterie charger lorsque celle-ci est déjà pleine. (donc éviter de laisser votre batterie charger toute une nuit), et ne jamais décharger complètement votre batterie.

Lorsque vous mettez votre trottinette en charge, bien veillez à brancher le chargeur sur le secteur avant de brancher la trottinette électrique. Attendre 20 minutes après l’utilisation de la trottinette. La laisser refroidir avant la charge.

Toujours conserver la trottinette électrique dans un lieu à l’abris de l’humidité et à une température de minimum 5°C.

 

5. Guide d’entretien :

 

Entretien général de la trottinette électrique :

Il est important de contrôler très régulièrement, au moins une fois par mois, le niveau de serrage des vis car une trottinette subie de nombreuses vibrations lors de la conduite.

Le nettoyage de votre trottinette électrique se fait avec une éponge humide.

Nous offrons également un service de réparation des trottinettes électriques.

 

 

 

EGRET ONE SWISS EDITION

Fiche technique EGRET ONE

 

La trottinette électrique EGRET ONE est équipée d'un moteur électrique de 500W, qui permet d'atteindre une vitesse maximale de 20 km/h. Sa batterie amovible lithium-ion de 48V et 14Ah offre une autonomie allant jusqu'à 65 km. La trottinette électrique EGRET ONE est également équipée de pneus gonflables Pirelli de 11 pouces, qui offrent une conduite confortable et stable. Elle est dotée d'un système de freinage à tambour avant et arrière, qui assure une sécurité optimale. Enfin, elle est équipée d'un éclairage avant et arrière et de clignotants, qui permet de rouler en toute sécurité même la nuit. La trottinette électrique EGRET ONE est légère et compacte, ce qui permet de la transporter facilement dans les transports en commun ou de la ranger chez soi.

 

1. Caractéristiques techniques :

Performant, racé et agréable à conduire. Ce nouveau modèle de la marque haut de gamme allemande EGRET promet de belles performances et une efficacité à toute épreuve !

 

Extrêmement puissant, le moteur de 500 W offre un couple exceptionnel de 35 Nm. Cela permet à la EGRET ONE de vous offrir une accélération toute en force, idéale pour vos déplacements sur des routes en pente. Dans cette version homologuée pour la Suisse, vous pourrez rouler à une vitesse maximale de 20 Km/h lors de vos trajets.

 

D’excellente qualité, la batterie à Lithium-ion amovible possède des cellules signées Samsung et offre une autonomie allant jusqu’à 65 Km. Cette batterie est aussi résistante à l’eau, puisqu’elle répond à la norme IXP7. Vous n’aurez plus jamais peur de rouler par temps de pluie ! En prime, le temps de charge de la batterie est rapide (4h30 seulement). Et une garantie de 2 ans est offerte par le constructeur.

 

Côté sécurité, la EGRET ONE a tout bon 

De puissants phares LED intégrés à l’avant et à l’arrière vous rendront visible en toutes circonstances. En effet, le feu arrière indiquera tous vos ralentissements grâce à un système le couplant au système de freinage. Quant au feu avant de 40 lux, il vous permettra de voir comme en plein jour. Les clignotants à l'avant sont intégrés dans les poignées de la trottinette électrique EGRET ONE.

 

Les pneus à air de 11 pouces dévelopés avec la société Pirelli offrent une bonne tenue de route et s’accompagnent de garde-boues en aluminium. La EGRET ONE dispose aussi d’un large écran LED en couleur, d’un guidon à hauteur réglable et de poignées ergonomiques. De plus, elle se plie facilement et dispose d’une béquille. Pesant 23,8 Kg, cette trottinette électrique affiche un poids de charge de 125 Kg maximum.

 

Autre avantage non négligeable : l’antivol de la EGRET ONE est directement intégré dans le cadre, et s’active depuis l’application proposée par le constructeur. Depuis l’application, vous pourrez également choisir votre mode de conduite préféré. Vérifier l’autonomie de votre trottinette, mais aussi consulter le temps de charge restant de la batterie.

 

Bref : une trottinette électrique haut de gamme synonyme de belles sensations, et qui ne vous laissera pas indifférent !

 

2. Guide d’utilisateur :

Comment assembler la trottinette électrique à la livraison :

La trottinette électrique EGRET ONE vous sera livrée assemblée : aucune opération de montage n’est donc nécessaire si ce n'est de monter le guidon. Dans le carton, vous trouverez également un chargeur, un kit d’outillage, ainsi que le manuel d’utilisateur.

 

Avant votre première utilisation, pensez à charger complètement la batterie.

 

 

Comment charger la batterie :

Avant toute première utilisation, chargez complètement la batterie de la trottinette électrique EGRET ONE. Il ne vous faudra que 4h30 pour avoir une batterie entièrement chargée.


Pour charger la batterie, assurez-vous d’abord que la EGRET ONE est éteinte, puis branchez le chargeur sur le secteur AVANT de raccorder votre trottinette électrique

 

 

3. Guide d’entretien de la batterie :

Comment prendre soin de la batterie :

Conservez votre trottinette électrique dans un lieu à l’abri de l’humidité et à une température de 5°C minimum.

 

Important pour prolonger la durée de vie de votre batterie à Lithium-ion; Veillez à conserver un niveau de charge situé entre 70 % et 100 %. Ne la laissez pas charger si celle-ci est déjà pleine. Il est également conseillé de ne jamais laisser votre batterie se décharger complètement.

Si vous n’utilisez pas votre trottinette électrique pendant plusieurs mois, il est recommandé de la stocker avec un niveau de charge d’environ 60 %.

 

N’hésitez pas à consulter notre guide complet pour l’entretien d’une batterie au lithium.

 

 

4. Guide d’entretien :

Entretien général de la trottinette électrique :

Pensez à vérifier régulièrement tous les éléments vissés de votre trottinette électrique. Et aussi à contrôler l’état des câbles du moteur et du contrôleur afin d’être attentif à tout signe de dégradation.

 

Tous les trimestres, vous pouvez légèrement huiler les axes de pliage, les axes de roue et le pliage des poignées.

Il est recommandé d’éviter la conduite lors des journées pluvieuses et des journées très froides d’hiver.