Les ateliers pour trottinette électrique

Depuis la création de KissMyWheels nous avons eu une priorité. Vous permettre de découvrir et profiter longtemps de la mobilité libre avec votre trottinette électrique. Pour certains de nos clients, nous sommes avant tout un lieu de réparation et de maintenance de leur véhicule. C’est pour ça que nous parlons ici de nos ateliers pour trottinette électrique KissMyWheels en Suisse. Dans cet article nous allons lister 3 bonnes raisons de nous rendre visite dans l’un de nos ateliers KissMyWheels.

 

Réparer une trottinette achetée en ligne sur un autre site

Il est facile aujourd’hui de trouver des modèles de tous genres en ligne, à des prix d’entrée de gamme notamment. Si les quelques premiers mois sont fluides et agréables avec votre nouvelle trottinette électrique achetée sur un site lambda. Dès le premier accroc ou remplacement d’une pièce usagée (chose fréquente sur des modèles autres que ceux de notre sélection), vous vous retrouvez vite obligés de prendre le tram, le bus ou votre voiture. En effet, le SAV d’une trottinette électrique n’est pas aussi facile vu son poids.

De ce fait, beaucoup de nos clients nous contactent et viennent dans nos ateliers pour trottinette électrique pour faire réparer leur trottinette achetée en ligne ailleurs.

Et c’est tout à fait ok pour nous. Car notre raison d’être est de contribuer à développer une nouvelle façon de vivre la mobilité en ville. Alors vous êtes les bienvenus dans les ateliers KissMyWheels, peu importe d’où vient votre trottinette électrique.

 

Révisions classiques de votre véhicule

Les ateliers KissMyWheels sont évidemment aussi là pour assurer la continuité de votre expérience avec une trottinette achetée chez nous. Si le coût d’utilisation est minime comparé à un autre véhicule thermique, vous savez bien sûr qu’il y a des frais d’entretiens ou de maintenance. Personne n’a encore inventé de véhicule inusable!

En développant des ateliers dans les grandes villes de Suisse nous avons veillé à vous les rendre accessibles. Soit à environ une heure de route peu importe où vous vous trouvez. C’est donc à Bâle, Genève et Zurich que nous vous recevons dans nos ateliers KissMyWheels.

Vous trouverez des techniciens compétents, accueillants et à votre écoute. Vous pourrez facilement trouver le moyen de faire réparer vos freins qu’ils soient à disque ou à tambour, changer vos pneus qu’ils soient avec chambre à air ou tubeless etc…

Nous assurons l’entretien de nombreuses marques, telles que XIAOMI, NINEBOT, DUALTRON, INOKIM, INMOTION, KAABO, VSETT, VMAX, E-TWOW, …

 

Envie de découvrir un nouveau modèle repéré sur notre site

Ces marques citées juste au-dessus vous attirent peut être. Si par exemple vous avez vu certains de vos collègues au guidon d’un modèle avec siège ou bien qui est pliable. Vous apprécierez de pouvoir en faire l’essai. Nos techniciens savent vous guider vers le modèle qui correspond à vos nécessités, vos envies et votre budget.

Vous pouvez aussi être tenté d’essayer un modèle plus puissant ou la version débridée de votre modèle actuel.

C’est l’une des autres raisons d’être de nos ateliers pour trottinette électrique KissMyWheels. Être un lieu de découverte des innovations des marques qui chaque année développent de nouveaux aspects au service du confort, de la performance et de la sécurité de conduite.

 

Prendre rdv avec nos techniciens

Le plus simple pour vous garantir la disponibilité et l’écoute de nos équipes est de prendre contact avec l’un de nos ateliers, surtout si vous souhaitez réaliser un essai d’un de nos modèles présentés sur le site.

Bâle est l’atelier le plus récent au sein de la famille KissMyWheels, ouvert depuis début 2022. Genève et Zurich l’ont précédé bien évidemment, pour le bonheur de nos clients dans toute la Suisse.

Dans chaque atelier, il y a un même goût pour l’écoute, la qualité et l’efficacité du service dans chacun de ces ateliers. Cliquez ici pour découvrir nos horaires et l’adresse de l’atelier le plus accessible pour nos clients en Suisse.

La trottinette électrique seulement pour la ville ?

Aujourd’hui nous répondons dans cet article à cette question souvent posée par nos clients. En effet, à une époque où le coût du carburant atteint des sommets, le profil des utilisateurs de la trottinette électrique s’élargit de plus en plus. La trottinette électrique en ville.

Nous avons choisi de vous présenter quatre modèles qui permettent une utilisation urbaine et périurbaine agréable et sécurisante de ce mode de transport génial qu’est la trottinette électrique.

Bien entendu si vos déplacements impliquent un nombre assez élevé de kilomètres vous serez attentifs à la puissance du moteur et à l’ampérage de la batterie.

Ainsi dans cet article nous mettrons en avant des modèles adaptés pour l’usage urbain et des trottinettes électriques dont le profil est adapté à l’utilisation peri-urbaine. 

 

1 - Quelles trottinettes électriques en ville? 

a) Modèles légers

C’est un peu une évidence pour la plupart de nos clients citadins. Les attentes concernant la trottinette électrique sont la maniabilité et la légèreté. Ainsi vous apprécierez les premiers modèles de Ninebot et VMAX. Mais aussi la Dualtron Super mini et la Inokim Quick 4. 

Chacune de ces trottinettes offre des avantages en termes de confort de conduite, de freinage de qualité et aussi de suspension pour profiter avec plaisir d’un déplacement fluide en milieu urbain. Pour aller plus loin, retrouvez ici les modèles légers de notre gamme. 

 

b) Modèles pliables

 

La plupart des modèles que nous venons d’évoquer possèdent aussi l’avantage essentiel d’être pliables. Cette fonctionnalité est idéale pour les usagers suivants. Les pendulaires qui utilisent exclusivement leur trottinette pour les aller retour domicile travail. Ceux qui sont itinérants au fil de la journée de travail avec de nombreux rdv. Il est ainsi plus serein pour vous de savoir que vous pourrez poser votre trottinette dans un coin sans encombrer le lieu où vous vous trouvez. Et enfin si vous avez un petit espace de rangement à votre domicile, ou si votre garage est déjà rempli de votre atelier bricolage et que même un vélo a du mal à être glissé. Une trottinette pliée pourra facilement trouver son espace de rangement. 

 

c) Avec siège

Cette fonctionnalité a plusieurs avantages. Tout d’abord, si vous avez un dos douloureux. Vous apprécierez la possibilité de vous asseoir par moment, notamment au feu rouge par exemple.  

Trottinette électrique en ville; c’est aussi un confort non négligeable si vous devez faire de nombreux déplacements au fil de vos journées et de vos semaines. 

 

2 - Quelles trottinettes pour la route et le milieu péri urbain? 

Aujourd’hui avec l’évolution de l’urbanisme et le développement de lotissements en périphérie des villes, la trottinette se voit de plus en plus ailleurs qu’en plein centre ville. Et c’est une bonne nouvelle pour le budget transport des usagers de trottinette électrique. Et également pour l’environnement. Chaque trottinette représente ainsi une voiture de moins sur nos chaussées.

 

3 - L’intérêt d’une bonne puissance moteur

Maintenant pour ce type d’usage nous vous recommandons assurément d’opter pour une puissance moteur et une capacité d’autonomie de batterie plus élevées que pour la ville seule. Ce sont à nouveau les marques VSETT et Dualtron qui tiennent la corde, avec aussi Ninebot. 

Le milieu et haut de la gamme de la marque VSETT vous offrira notamment un large choix de motorisation puissante. Et un moteur de 500 watts et plus ne veut pas forcément dire d’aller à des vitesses déraisonnables. Si chaque modèle existe en version débridée, nous vous recommandons vivement les modèles avec la mention Swiss Edition qui correspond à l’homologation helvète. C'est-à-dire avec une vitesse maximale de 20 km/h. 

La puissance du moteur vous garanti la possibilité d’une accélaration franche et dynamique à la moindre impulsion de votre part. Qualité essentielle pour vous sortir de situations à problème sur la chaussée. Souvent aussi ce type de modèle offre une alternance entre différents modes de conduite allant du mode écho au mode sport, pour soit vous faire plaisir en temres de sensations, soit veiller à la consommation de la batterie. D’ailleurs sur ces modèles vous bénéficierez d’un écran LED qui vous donne toutes les informations nécessaires à la gestion de votre conduite. 

 

4 - Les avantages de bonnes suspensions et pneumatiques

Vous bénéficierez d’un binôme suspensions et pneumatiques de grande qualité avec les modèles que nous mettons en avant ici. Plus vous vous trouvez sur des routes qui s’éloignent des centres villes plus vous apprécierez le maintien de suspensions souples et solides, jumelées à des pneu de 10 pouces et plus. Suivant les modèles vous aurez des pneus avec ou chambre à air, ou aussi avec une couche de gel complétant le role des amortisseur pour assouplir les irrégularités de la chaussée; 

A cela vous pouvez aussi ajouter des solutions de freinage qui parfois jouent un rôle dans l’économie de la batterie pour la recharger en captant l’énergie générée en freinant. 

Nous pouvons ainsi dire qu’aujourd’hui la trottinette électrique en ville a désormais amorcé un virage en tant qu’alternative à la voiture. Le champs d’action de ce mode de déplacement est en train de conquérir un espace de plus en plus important dans et autour des villes. 

Réparer la trottinette Xiaomi M365

Comment Réparer trottinette Xiaomi M365?

Vous avez acheté il y a environ six mois votre trottinette électrique Xiaomi M 365 sur internet. Au début, tout allait bien. Vous étiez à 100 % dans le plaisir de respirer pour vous rendre au travail. Finies les attentes à l’arrêt de bus ou de tram. Vous êtes en mouvement de la porte de chez vous à celle de votre travail. Et c’est une impression de liberté géniale!

Mais cette idylle n’a duré que six petits mois. Les premiers petits bugs ont commencé à arriver. Tout d’abord, ce sont vos freins qui ont commencé à être un peu moins réactifs, et à présent vous sentez déjà vos pneus avoir moins d’adhérence dans vos virages. Bon c’est vrai, vous les prenez un peu à la corde 😉

Mais à présent, vous craignez de voir le plaisir de rouler en liberté devenir une situation quelque peu galère. Surtout si par dessus tout cela, votre batterie commence à montrer des signes de faiblesse…

Bref vous réalisez à présent que ce nouveau véhicule a besoin de soins pour s’inscrire dans la durée. Il va faloir la réparer la trottinette Xiaomi M365.

 

réparer trottinette xiaomi m365

 

A présent, où faire réparer trottinette Xiaomi M365?

Eh oui, car les sites en ligne ne proposent généralement pas de réparation. C’est là une des limites des achats 100 % en ligne quand il s’agit de biens comme votre trottinette électrique.

Quelles que soient vos raisons d’avoir acheté ce modèle Xiaomi, comme la plupart des acheteurs aujourd’hui, vous n’avez pas anticipé l’après. L’usure d’un véhicule est une chose naturelle. Et vous êtes au bon endroit sur ce site, car ici chez KissMyWheels, notre but est de vous faciliter la vie quotidienne à très long terme. Mais où faire réparer la trottinette Xiaomi M365?

C’est pour cela que nous sommes présents en Suisse dans les grandes villes de Suisse. Pour veiller à être présents près de vous. Afin que vous n’ayez qu’une petite heure de déplacement pour trouver l’une de nos boutiques. Et la bonne nouvelle c’est que nos boutiques sont aussi des ateliers de réparation toutes marques!

 

Quelle que soit votre trottinette, vous êtes les bienvenu-e-s dans la famille KissMyWheels.

Comme nous vous l’indiquons ici, une trottinette, comme tout véhicule nécessite un entretien de qualité, pour continuer à vivre le transport libre avec plaisir, et surtout en toute sécurité.

Nous vous conseillerons avec attention, pour optimiser la sécurité et le confort d’utilisation de votre trottinette Xiaomi M365. Que ce soit pour changer le garde boue, les poignées ou les câbles de frein, une chambre à air ou un pneu, vous trouverez ici l’ensemble des pièces de rechange de votre modèle.

Cela vous surprendra peut-être. Mais voici notre vision : si vous êtes usagers de ce moyen de transport génial, vous avez déjà franchi un pas essentiel. Vous faites partie des acteurs du futur. Vous avez compris que la mobilité de demain commence dès maintenant.

Et si le site sur lequel vous avez acheté votre Xiaomi vous laisse seul face aux réparations de votre nouveau véhicule, à présent des solutions vous sont accessibles dans nos ateliers.

 

Quelques exemples de pièces du Xiaomi M365 disponibles

Au fil de votre utilisation de la trottinette vous pourrez avoir besoin de changer les pneus. Vous aurez ainsi par exemple entre le pneu classique Xiaomi M365, le pneu hiver pour plus d'adhérence ou le pneu plein pour éviter les crevaisons.

La gâchette d’accélérateur est aussi disponible pour vous sur notre site et en atelier.

Il peut aussi arriver que le moteur avant donne des signes de faiblesse.

 

Nous garantissons une réparation dans la journée pour que dès le jour même vous puissiez reprendre vos déplacement et totale liberté.

Votre confort est important et nous proposons aussi le siège amovible pour le modèle M365. Elle est rétractable et mesure 27 cm de long.

 

Et si vous faisiez l’essai de l’une de nos marques?

Nous parlons de cela ici, car nous savons que votre première préoccupation est votre budget. et vous avez bien raison. Vous avez commencé à goûter à la trottinette électrique et avez fait le choix d’un produit, disons d’entrée de gamme. Mais vous réalisez que chaque réparation ou remplacement de pièce représente un budget plus important que prévu.

Ainsi, à l’occasion de votre prochaine visite dans notre atelier, nous pourrons vous inviter à essayer l’un de nos modèles favoris comme notre best seller E-TWOW GT + SMART SWISS EDITION . Modèle homologué pour la suisse, avec batterie Samsung rechargeable en 4 heures.

C’est la vision de KissMyWheels. Apporter notre contribution pratique et professionnelle à un changement durable du transport en Suisse, au service de votre budget et de votre bien être au quotidien.

Et vous verrez que nos facilités de financement rendent votre investissement bien plus accessible que vous ne le pensiez.

 

Les portes de KissMyWheels vous sont grandes ouvertes, infos pratiques : horaires et adresse ici.

À bientôt à Bâle, Genève ou Zurich dans l’un de nos ateliers boutiques!

Trottinette électrique ou vélo électrique : que choisir ?

Pour éviter les embouteillages en voiture ou la foule dans les transports en commun, de nombreux citadins se tournent aujourd’hui vers des moyens de transports alternatifs. Parmi eux, on trouve la trottinette électrique, mais aussi le vélo électrique (ou « e-bike »).

Fiables et pratiques, ces nouveaux véhicules de mobilité douce sont désormais très recherchés – en Suisse comme ailleurs dans le monde. Mais comment bien choisir entre la trottinette électrique et le vélo électrique ?

Afin d’opter pour le véhicule le plus adapté à vos besoins, lisez notre comparatif ci-dessous : nous évaluons en 10 points tous les avantages et inconvénients de ces deux moyens de transport, décidément très tendance !

 

Trottinette électrique ou vélo électrique : que choisir ?

 

1 - Légèreté

Pour ce premier critère de notre comparatif, pas de grande surprise : une trottinette électrique s’avère en effet bien plus légère qu’un vélo électrique. Pour ce dernier, comptez plus de 20 kg, contre minimum 12 kg pour une trottinette électrique. Un élément à prendre en compte si vous devez régulièrement transporter votre véhicule mais que vous ne voulez surtout pas vous briser le dos !

 

2 - Encombrement

Pour un véhicule compact, pensez aux trottinettes électriques : en effet, ces dernières sont plus petites qu’un vélo, et toutes pliables. Un atout de taille pour se faciliter la vie et aussi gagner de la place, surtout si vous vivez en appartement ! En comparaison, un vélo électrique est beaucoup plus grand, et rarement pliable : il peut donc vite se révéler plus encombrant au quotidien.

 

3 - Sécurité

Grâce à son format compact, nul besoin de laisser sa trottinette électrique dehors : vous pouvez l’emmener partout avec vous. En l’ayant toujours sous les yeux, vous éviterez ainsi tout risque de vol ou de dégradation. Par ailleurs, il nous est possible de monter sur de plus en plus de trottinettes un antivol intégré, soit un système de verrouillage par puce RFID : une garantie supplémentaire de sécurité, car la puce ne se déverrouille qu’en présence de votre badge personnalisé.

 

4 - Entretien

Si un vélo électrique va nécessiter des suivis plus réguliers et plus importants, ce n’est pas forcément le cas pour une trottinette électrique : en effet, l’entretien de cette dernière est plutôt facile. Il suffit d’en prendre soin au quotidien et de suivre les consignes du constructeur, notamment pour entretenir correctement les pneus et la batterie au lithium-ion. L’équipe de spécialistes de KissMyWheels peut aussi vous aider pour tous vos entretiens et vos réparations : cliquez ici pour en savoir plus .

 

5 - Déplacements

Pour tous vos trajets pendulaires entre domicile et lieu de travail, c’est la trottinette électrique qui a (encore une fois) tout bon : étant pliable, il est facile et gratuit de l’emmener avec vous dans les transports en commun. A contrario, un vélo électrique nécessitera dans les trains SBB l’achat d’un titre de transport si celui-ci ne peut se plier et s’il n'est pas dans un sac de transport. La trottinette électrique est également parfaite pour vos déplacements occasionnels et vos voyages : une fois pliée, elle ne prendra que très peu de place dans le coffre de votre voiture ou dans votre camping-car.

 

6 - Puissance

Le vélo électrique est souvent préféré par les personnes effectuant de longs trajets quotidiens incluant des montées, pour lesquelles un moteur puissant devient alors d’une grande aide. Notons cependant que de nombreuses trottinettes électriques peuvent tout de même venir à bout des routes en pente : il suffit simplement de choisir un modèle doté d’un bon moteur (à partir de 500 W et plus). Pour plus de détails sur les trottinettes adaptées à un usage en pente, consultez notre article dédié ici.

 

7 - Vitesse

Si vous voulez circuler rapidement sur les routes suisses, alors une chose est sûre : vous roulerez plus vite en e-bike. Le vélo électrique est en effet favorisé par la législation suisse, pouvant rouler jusqu’à 25 km/h maximum (en catégorie sans plaques). Quant aux trottinettes électriques, elles doivent être bridées à 20 km/h pour pouvoir circuler sur les routes du pays (trottinettes dites « homologuées »).

 

8 - Autonomie

Un bon point pour le vélo électrique : il dispose souvent d’une meilleure autonomie que les trottinettes électriques classiques. En effet, ces dernières peuvent parcourir (en moyenne) environ 50 km en un seul cycle de charge, contre 100 km ou plus pour un vélo électrique.
Mais ce n’est pas toujours vrai : des trottinettes performantes comme la INMOTION L9 peuvent faire des miracles ! Puissante et robuste, cette dernière peut ainsi parcourir jusqu’à 80 km en une seule fois, et ce grâce à ses deux prises de charge.

 

9 - Confort

Si vous aimez vous déplacer de façon confortable, le vélo électrique (doté d’un siège) vous semble probablement une excellente option. Mais saviez-vous qu’une trottinette électrique peut être aussi confortable qu’un vélo ? En effet, certains modèles ont la capacité de se doter d’un siège amovible ! En quelques secondes, votre trottinette se transforme et vous permet de vous asseoir pour tous vos trajets les plus longs. Pour en savoir plus sur les trottinettes avec un siège, consultez cet article .

 

10 - Budget

Pour acheter un e-bike, votre budget devra être plus important que pour une trottinette électrique : en effet, si on compte environ CHF 1000 pour une bonne trottinette, il vous faudra cependant plus du double pour un vélo électrique ! Et si vous avez un petit budget, pas de panique : les trottinettes électriques disposent d’une large gamme de prix (démarrant à moins de CHF 500) afin de satisfaire tous les utilisateurs.

 

Conclusion

Grâce à ce petit comparatif « trottinettes électriques vs vélos électriques », nous constatons que la trottinette est bien la grande gagnante de ce duel ! Selon les modèles et options choisies, la trottinette électrique reste un moyen de transport définitivement pratique et maniable, qui sait parfaitement s’adapter à vos besoins et à votre style de vie.
Alors, qu’attendez-vous pour craquer ?

 

• Pour plus de détails sur les trottinettes électriques, n’hésitez pas à contacter l’équipe de KissMyWheels : nous nous ferons un plaisir de vous faire découvrir tous les atouts de ce moyen de déplacement écologique et économique.

Nous sommes également à votre disposition dans nos magasins pour vous faire découvrir nos modèles lors d’un « test-drive » : l’assurance de choisir le modèle parfait !

Trottinettes électriques VSETT disponibles chez KissMyWheels

Les fameuses trottinettes électriques VSETT sont désormais disponibles à la vente chez KissMyWheels ! Découvrez ci-dessous quelques modèles phare de la marque, conjuguant à la fois autonomie, design, fiabilité et performance.

 

TROTTINETTE ÉLECTRIQUE VSETT

VSETT 8 : UN MODÈLE BIEN PENSÉ

Compacte et très complète, cette trottinette électrique VSETT tout-terrain possède notamment une clé RFID pour le démarrage, une double suspension et des freins tambour (avant/arrière). En mode éco, l’autonomie de la batterie de la trottinette électrique VSETT 8 (qui se recharge en quatre heures seulement) atteint 60 Km. Autre point fort non négligeable : son design racé d’une jolie couleur vert mat. Cette trottinette électrique est la seule de la gamme VSETT à être disponible en version homologuée pour la Suisse (max. 20 Km/h) ; cependant, une version non-bridée (40 Km/h) peut être mis à disposition sur demande. La tester, c’est l’adopter !

 

 

 

VSETT 9+ : MONTÉE EN PUISSANCE

Cette trottinette électrique extrêmement robuste est parfaite pour la ville comme pour le tout-terrain. En effet, elle est équipée de deux moteurs (de 650 watts chacun), ainsi que d’une batterie lithium-ion puissante dotée de cellules LG : la garantie d'atteindre sans effort près de 100 km d’autonomie ! La trottinette électrique VSETT 9+ dispose aussi de suspension avant et arrière pour améliorer votre confort de conduite, d’un système de démarrage RFID, et de freins à disque (avant/arrière). Aucun doute : la VSETT 9+ vous fera gagner en efficacité !

 

 

 

VSETT 10+ : DANS LA COUR DES GRANDS

Alliant puissance, caractéristiques uniques et superbe design, la trottinette électrique VSETT 10+ ne vous laissera pas indifférent ! Comme ces petits frères, ce modèle possède un dispositif d‘absorption des chocs pour un meilleur confort, mais aussi une fonction d‘arrêt automatique pour assurer la sécurité du freinage lors de la conduite. Le must reste cependant ses deux moteurs très puissants (1400 watts chacun), ses roues de 10 pouces, mais surtout, sa grande autonomie : en effet, vous pourrez parcourir jusqu’à 150 Km en une seule charge avec la version 60 V / 28 Ah! Saviez-vous aussi que ce modèle peut atteindre les 80 Km/h (version non-bridée) ? Alors attachez vos ceintures, ça va décoiffer !

 

 

 

VSETT 11+ : LA BÊTE DE COURSE

La trottinette électrique VSETT 11+ est la trottinette la plus rapide de la marque VSETT. Équipée de deux moteurs de 1500 Watts chacun, d'une puissante batterie LG de 60V / 31,2 Ah atteignant une autonomie maximale de 150 Km en mono moteur. Gros pneus gonflables de 11 pouces, double suspensions, guidon pliable, freins à disque hydrauliques NUTT, 2 chargeurs de 2A pour un temps de charge de 11 heures.

 

Vous vivez en Suisse et vous êtes à la recherche d’une trottinette électrique de qualité ? Alors l’un des modèles ci-dessus est probablement fait pour vous ! Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur les modèles VSETT disponibles ou passer nous rendre visite dans nos magasins.

Vaut-il mieux louer ou acheter une trottinette électrique ?

Légère, écologique et silencieuse, la trottinette électrique a le vent en poupe auprès des citadins soucieux de se déplacer rapidement et sans transpirer. Mais vaut il mieux louer ou acheter une trottinette électrique?

 

TROTTINETTE ÉLECTRIQUE LOUER OU ACHETER?

Ainsi, les systèmes de location de trottinettes électriques en libre-service gagnent du terrain en Suisse ; cela est particulièrement vrai en Suisse alémanique, où elles font presque partie du paysage. Des marques comme Lime, Circ, Tier ou encore Bird proposent déjà des trottinettes sans point d’attache (système de « free-floating ») dans des villes comme Zurich et Bâle.

Une question se pose cependant : est-il plus intéressant de louer des trottinettes en libre-service, ou d’acquérir sa propre trottinette électrique ? Quelle solution est la plus rentable louer ou acheter une trottinette électrique ? Découvrez-en plus dans cet article !

 

1 - Comment fonctionne la location de trottinettes électriques ?

Les services de location de trottinettes électriques en Suisse fonctionnent sur le principe du « free-floating » : cela signifie qu’elles n’ont pas d’emplacement fixe, et qu’elles peuvent donc être déposées n’importe où après utilisation.

Selon la marque, le conducteur devra en général suivre les étapes suivantes :
• S’enregistrer sur l’application de la marque.
- Trouver une trottinette électrique à proximité grâce à la géolocalisation.
• Procéder à un déverrouillage via smartphone, et ce pour un tarif défini (ex. : 1 Franc suisse pour un déverrouillage), auquel s'ajoute un forfait à l’utilisation (ex. : 30 centimes la minute d’utilisation).
- Utiliser la trottinette, puis la déposer (où vous le souhaitez, sauf indications contraire de la ville ou du fournisseur) et la verrouiller après le trajet.

Autrement dit, dans l’exemple ci-dessus, en effectuant un trajet de vingt minutes, vous devrez débourser CHF 7, tandis qu’une demi-heure vous coûtera la somme de CHF 12.

À cela vient s’ajouter un « détail » qui peut vite allonger votre facture : si vous déverrouillez une trottinette en libre-service alors que votre smartphone a un faible niveau de batterie, et que celui-ci s’éteint avant votre arrivée à destination, votre course continuera de vous être facturée…

 

2 - Pourquoi acheter sa propre trottinette électrique au lieu de la louer ?

Posséder sa propre trottinette électrique peut vite devenir plus intéressant que d’en louer une. Pour vérifier cela, il suffit d’effectuer une estimation rapide.

Par exemple, si vous utilisez une trottinette électrique 2 fois par jour et que vous roulez pendant 20 minutes (à chaque trajet) pour vous rendre sur votre lieu de travail puis pour regagner votre domicile (et cela 5 jours par semaine), alors le calcul est simple ; en estimant que vous utilisez une marque en libre-service vous facturant selon l’exemple repris plus haut, nous arrivons à :
(2 x 20 minutes à CHF 0,30 la minute) + (CHF 1 de déverrouillage x 2) = CHF 14 /jour.

En comparaison, il est possible de se procurer un modèle de trottinette électrique d’entrée de gamme (et homologué pour la Suisse) comme une VMAX R90 WHEELY PRO à CHF 479.

Suite au calcul ci-dessous, on voit donc bien que l’achat d’une trottinette électrique deviendra rentable au bout de 1 mois et demi environ – dans le cas ci-dessus d’une utilisation quotidienne (5 jours par semaine) avec deux trajets de 20 minutes.

 

3 - L’achat d’une trottinette électrique : une solution pratique

Nous venons de voir qu’il est sans aucun doute plus judicieux d’investir dans une trottinette électrique pour un usage sur du moyen ou du long terme. Non seulement vous ferez des économies, mais vous gagnerez aussi en confort, en ayant votre propre trottinette électrique à portée de main !

Détenir sa propre trottinette électrique ne comporte en effet que des avantages. Nul besoin de s’inquiéter du niveau de batterie de celle que vous venez de louer, ou de devoir vous presser pour rejoindre rapidement le premier véhicule géolocalisé situé dans les parages (et qui peut parfois se situer à près d’un kilomètre de vous…).

Fini aussi les nombreux problèmes techniques rencontrés sur certains modèles de location (qui peuvent être plus nombreux, au vu de la variété d’utilisateurs et de l’incivilité de certains), ou encore le souci de rareté dans certains quartiers de votre ville.

A cause du vandalisme et de l’usage inapproprié de certains usagers, la durée de vie d’une trottinette électrique en libre-service dépasse rarement les deux mois. Beaucoup finissent rapidement à la décharge ou voir même dans les cours d’eau qui traverses Bâle et Zurich…

 

4 - Les éléments à prendre en compte lors de l’achat d’une trottinette électrique

Il faut cependant noter que devenir propriétaire d’une trottinette électrique implique d’autres frais annexes que vous devrez prendre en compte. Mais pas d’inquiétude : si vous prenez soin de votre trottinette et que vous en choisissez une adaptée à votre usage, ces frais seront moindres.

• Pensez au coût de chargement, à compter dans vos dépenses. La bonne nouvelle ? La charge d’une trottinette électrique ne coûte pas très cher. Comptez environ CHF 0,46 pour une recharge complète de votre batterie une fois branché sur le secteur (temps de charge d’à peu près trois heures).

• Pour que votre batterie dure longtemps et que vous n’ayez pas besoin de la changer avant un long moment, soyez soigneux ! En effet, votre utilisation et votre type de conduite peuvent réduire la durée de vie de votre batterie. N’hésitez pas à demander conseil à l’équipe de KissMyWheels ou à vous référer au mode d’emploi de la trottinette afin de connaître les meilleures pratiques à adopter. Saviez-vous d’ailleurs qu’il est possible de charger une batterie au lithium près de 1000 fois ? Cela vous laisse largement le temps de voir venir avant d’avoir besoin de la changer !

 

5 - En conclusion

Après ces calculs et explications, vous l’aurez compris : si vous utilisez assez souvent ce mode de déplacement, opter pour la location d’une trottinette électrique vous coûtera beaucoup plus cher que l’achat de votre propre véhicule.

Nous vous conseillons donc d’investir si votre utilisation est suffisamment régulière, car acheter votre propre trottinette électrique vous permettra de faire des économies sur le moyen et long terme.

De plus, il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup lors de l’achat de votre véhicule électrique : en effet, pour moins de CHF 500, vous pouvez déjà vous procurer une trottinette de qualité ET homologuée pour la Suisse ! Découvrez vite toute la sélection de trottinettes électriques de KissMyWheels

Trottinettes électriques avec un siège : quels avantages ?

Saviez-vous que certaines trottinettes électriques pouvaient se munir d’un siège amovible ? De plus en plus populaires, ces trottinettes commencent à gagner du terrain. Et pour cause : elles permettent non seulement de diversifier les positions de conduite (de la station debout à la position assise), mais aussi de gagner en confort. C’est donc principalement pour répondre à cette exigence de confort et de praticité que les modèles de trottinette électrique avec siège amovibles ont fait leur apparition sur le marché.

 

TROTTINETTE ÉLECTRIQUE AVEC SIÈGE

En effet, selon l’usage de votre trottinette électrique, lui ajouter un siège peut se révéler être un véritable atout. Cela est d’autant plus vrai si votre condition physique ne vous permet pas de rester debout longtemps, ou si vous parcourez régulièrement de grandes distances.

Dans cet article, découvrez-en plus sur les trottinettes électriques avec siège amovible et sur leurs nombreuses qualités !

 

À la découverte des trottinettes électriques avec siège

Une trottinette électrique dotée d’une selle amovible ressemble à une trottinette électrique « normale » : seule la présence de cette assise spéciale lui donne (forcément) un look différent. Elle combine les fonctions d’une trottinette classique, d’un vélo et d’un scooter électrique. Tout comme les trottinettes électriques, ce type de véhicule fonctionne à l’aide d’une batterie au lithium-ion. Sa puissance, son autonomie et sa maniabilité dépendront de son moteur, de sa batterie et de son ergonomie.

Une trottinette électrique avec siège amovible cumule plusieurs avantages :

• Discrète

À la différence d’un vélo, une trottinette électrique avec selle se transporte facilement ; d’ailleurs, une fois le siège retiré et la trottinette pliée, celle-ci peut se ranger sans problème dans de petits espaces à la maison, au bureau, dans un coffre de voiture, etc...

• Pratique

La présence du siège amovible, que l’on peut enlever à l’envi, rend ce type de trottinette très commode, car elle s’adapte aux besoins et aux contraintes du quotidien. Le siège se monte et se démonte en quelques secondes, directement sur le deck de la trottinette électrique. On peut ainsi retirer le siège facilement, à chaque fois que l’on souhaite effectuer un trajet sans en faire l’usage ; puis le remettre dès que le besoin se fait sentir.

• Confortable

Avec un siège, la trottinette électrique se dote d’un confort optimal : il s’agit là d’un réel atout, surtout pour les personnes ne pouvant pas rester debout pendant longtemps. Par exemple, lors d’un long trajet, vous pourrez profiter de la présence du siège pour vous asseoir et vous reposer. Les selles étant réglables, vous pourrez ajuster la hauteur pour un meilleur confort. De plus, les sièges disposent d'un absorbeur de choc pour rendre la conduite encore plus agréable.

• Inclusive

L’utilisation d’un siège est particulièrement intéressante pour toutes les personnes ayant du mal à se déplacer à pied pour différentes raisons : douleurs musculaires, handicap léger, etc. D’ailleurs, pour celles et ceux qui auraient tendance à utiliser un fauteuil roulant lors d’un déplacement, il est tout à fait possible d’opter pour une trottinette électrique avec un siège : celle-ci sera bien plus pratique, rapide, légère et économique qu’un fauteuil roulant.

 

Quels sont les critères essentiels à prendre en compte afin de bien choisir sa trottinette électrique avec siège ?

 

• L’ergonomie et les caractéristiques de la trottinette

Prenez le temps de vous renseigner sur plusieurs éléments de la trottinette électrique : le système de suspension ; la qualité et la taille des pneus (gonflables ou pleins) ; le type de freins ; la largeur du guidon et sa hauteur en partant du sol ; ou encore la taille de son deck. En effet, tous ces détails joueront un rôle déterminant pour votre confort de conduite lors de l’utilisation de votre trottinette électrique avec siège amovible. La disposition des commandes et l’emplacement du moteur sont aussi des éléments qui pourraient influencer l’ergonomie de votre trottinette.

• Le poids

Le poids de votre trottinette électrique est aussi à prendre en compte lors de votre achat : si vous comptez la transporter régulièrement dans les transports en commun ou si vous avez souvent des escaliers à monter, misez si possible sur un modèle assez léger, ou du moins dont le poids ne vous handicapera pas – que vous l’utilisez avec ou sans la selle. A noter que prendre votre trottinette électrique avec vous dans les transports publics en Suisse est totalement gratuit.

 

• Nos meilleures trottinettes électriques avec siège

Chez KissMyWheels, nous vous proposons deux trottinettes électriques sur lesquelles il est possible de mettre un siège : la INMOTION S1 et la INOKIM Quick 4 Super (siège utilisable à la fois sur les versions Quick 3 et Quick 4). Ces deux modèles font d’ailleurs partie de notre classement des meilleures trottinettes électriques de 2022 !

Nous proposons également des sièges ajustables pour la trottinette électrique XIAOMI M365 (à noter que ce modèle convient à la fois aux versions M365 et au M365 Pro) et la NINEBOT G30D.

Les sièges amovibles, qui peuvent être achetés séparément, vous sont présentés dans la page des accessoires. Consultez dès à présent la liste de tous nos accessoires pour trottinettes électriques : Accessoires

 

• Conclusion

La présence d’un siège permet donc de se déplacer facilement et de manière confortable en trottinette électrique. Un atout de taille pour tous ceux qui – entre autres – auraient peur de se fatiguer en utilisant longtemps leur trottinette électrique en position debout.

Nous vous conseillons de vous rendre si possible en boutique afin d’essayer plusieurs modèles, et ainsi être sûr de votre choix : en effet, il est important que vous puissiez vous sentir totalement à l’aise sur votre trottinette électrique (que vous l’utilisiez avec ou sans son siège amovible).

Vous voulez en savoir plus sur les trottinettes électriques et sur les modèles pouvant être équipés de sièges ? Alors n’hésitez pas à contacter l’équipe de KissMyWheels! Nous nous ferons un plaisir de vous faire découvrir les atouts de ce moyen de déplacement à la fois maniable, économique et écologique. Si vous vivez en Suisse à proximité de Genève ou Zurich, vous pourrez également essayer nos différents modèles lors d'un test-drive.

TOP 5 des meilleures trottinettes électriques de 2022

TOP 5 trottinettes électriques; Grâce à ses nombreux atouts, la trottinette électrique fait partie des moyens de transport les plus adaptés aux déplacements urbains : en effet, elle est à la fois silencieuse, écologique, légère, simple d’utilisation… Et bien plus encore !

 

Cette année, vous avez donc décidé d’opter pour une trottinette électrique… mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Bonne nouvelle : les fabricants ont déjà présenté leurs meilleurs modèles de l’année – et nous avons fait le tri pour vous !

 

Alors laissez-vous guider en parcourant notre comparatif ci-dessous : vous y découvrirez les 5 meilleures trottinettes électriques homologuées pour les routes suisses.

 

 

 

Quelles sont les trottinettes électriques homologuées pour la Suisse offrant les meilleures performances et un excellent rapport qualité/prix ? Voici nos coups de cœur, TOP 5 des meilleures trottinettes électriques.

 

5 / INOKIM Quick 4 Hero

Ses points forts :
Déjà best-seller de l’année, la Quick 4 Super n’a gardé que le meilleur des différents modèles de la marque INOKIM. Cette trottinette électrique dispose de doubles suspensions, d’un système de pliage rapide et solide, et de pneus gonflables de 10 pouces avec chambre à air. Son écran LCD de 10 x 5 cm est l’un des plus grands du marché : il vous offrira ainsi une excellente visibilité sur la vitesse et le niveau de votre batterie lors de votre conduite.
Son point faible :
La gamme INOKIM ne dispose pas encore de système anti-démarrage.

 

4 / VSETT 9+

Ses points forts :
Comme les autres modèles de la marque VSETT, la VSETT 9+ est équipée d'un système de clés anti-démarrage, de clignotants, de suspensions avant et arrière. Ce modèle dispose également de freins à disques sur les pneus avant et arrière. Pneus gonflables pour plus de confort de conduite. La trottinette électrique VSETT 9+ dispose de deux moteurs ce qui lui permet d'être plus puissante en cas de pentes.
Son point faible :
Cette trottinette électrique est assez lourde puisqu'elle pèse 25Kg.

 

3 / INMOTION S1

Ses points forts :
Ce modèle robuste offre une autonomie exceptionnelle (près de 80 Km !) grâce à sa batterie puissante de 54 V / 12,5 Ah. Il offre aussi un grand confort de conduite, et sa batterie IPX7 est résistante à l'eau – ce qui vous permettra de rouler par tous les temps. Cette trottinette électrique dispose aussi de deux prises de charge : l’idéal pour gagner du temps.

Son point faible :
Le guidon de la INMOTION S1 est assez haut (comptez 127,5 cm entre le sol et le haut du guidon) : cet élément « de taille » est à prendre en compte pour les personnes mesurant moins de 1,70m.

 

2 / E-TWOW GT + SMART

Ses points forts :

Ce modèle ultra léger est parfait pour toutes les navettes quotidiennes domicile-travail : il se plie en quelques secondes et ne prend que peu de place à la maison ou dans les transports en commun (il dispose d’ailleurs d’un système de pliage renforcé). Cette trottinette électrique peut aussi se connecter à votre smartphone via Bluetooth, et possède un deck plus long que des versions antérieures de la marque E-TWOW. Enfin, elle possède également une excellente autonomie (jusqu'à 40 Km).
Ses points faibles :
Le guidon est un peu court (seulement 36 cm) et les pneus sont pleins – ce qui peut impacter le confort de conduite.

 

1 / VSETT 8

Sur la première place du podium, on retrouve la toute dernière trottinette de la célèbre marque VSETT !

Ses points forts :
Issue d’une nouvelle génération de trottinettes électriques du fabricant Zéro, la VSETT 8 ne vous laissera pas indifférent : elle possède des clignotants, d’excellentes suspensions avant et arrière et un superbe design de couleur vert militaire. Son système de démarrage se contrôle par une clé RFID, et elle offre deux prises de charge pour vous faire gagner du temps. Extrêmement bien conçue, cette trottinette électrique est proposée à un prix défiant toute concurrence.
Son point faible :
Si vous êtes à la recherche d’un modèle disposant du Bluetooth, alors passez votre chemin : en effet, la VSETT 8 n’en est pas pourvue.

 

 

Découvrez maintenant tous nos modèles de trottinettes électriques en cliquant sur ce lien : 

Trottinettes électriques KissMyWheels

 

 

En quelques années, les trottinettes électriques ont envahi les villes – et donc les routes – des grandes villes de Suisse. Or, pour pouvoir circuler sur les routes du pays en toute légalité (et sécurité !), votre trottinette électrique doit désormais être homologuée, à l’instar des modèles mentionnés ci-dessus. Quels sont les critères permettant une homologation ?

 

Pour répondre à la réglementation suisse, les trottinettes électriques doivent impérativement circuler sur la route ou les pistes cyclables (et non sur les trottoirs). Elles doivent être bridées pour circuler à une vitesse de 20km/h au plus, et posséder un moteur de maximum 500 watts. Elles doivent aussi être équipées d’une sonnette, de freins sur les deux roues, ainsi que de feux avant/arrière.

 

À noter : en ce qui concerne l’âge légal, le conducteur de la trottinette électrique doit avoir plus de 16 ans (ou un permis de catégorie M s’il a entre 14 et 16 ans) ; de plus, le port du casque est hautement recommandé, même s’il n’est pas obligatoire.

 

Voici notre TOP 5 des meilleures trottinettes électriques. En 2022, les constructeurs de trottinettes électriques ont réellement fait des merveilles ! N’hésitez pas à parcourir notre site pour y découvrir les modèles répondant aux dernières tendances. Nous vous invitons également à consulter notre section blog où vous trouverez de nombreux conseils.

 

Si vous hésitez à craquer pour une trottinette électrique, n’hésitez pas à contacter notre équipe : elle se fera un plaisir de vous faire découvrir tous les atouts de ce moyen de déplacement. Vous pourrez également tester plusieurs modèles pour choisir celui qui sera le plus adapté à votre usage.

Les meilleures trottinettes électriques pour monter les pentes

Vous pensez craquer pour une trottinette électrique, mais vous vous demandez si elle saura venir à bout des pentes ? Trottinettes électriques en pentes. Aucun problème… Si vous savez laquelle choisir ! Découvrez ici tous nos conseils pour investir dans une trottinette électrique capable de rouler dans les côtes.

 

TROTTINETTE ÉLECTRIQUE EN PENTES

 

 

Comment bien choisir sa trottinette électrique pour un usage en pente ?

Vous habitez dans une région où les côtes ne sont pas trop importantes? Optez pour une trottinette électrique classique d’une puissance de 350 watts minimum (adaptée à un adulte d’environ 75 kg). Cela devrait vous permettre de faire face à des pentes légères ou moyennes sans grandes difficultés, en bénéficiant d’une bonne reprise au démarrage ainsi que d’un certain confort de conduite. En revanche, si vous vivez dans un lieu vallonné – ou que vous souhaitez vous balader sur des routes pentues –, il vous faudra une excellente accélération, et donc choisir une puissance minimum de 500 watts.
Par exemple, une personne résidant dans une ville comme Lausanne ou Berne aura besoin de puissance et de rapidité au moment d’aborder certaines pentes raides. Autrement, il existe un risque de perdre de la vitesse au cours de la montée (ou même, de finir son parcours en poussant la trottinette avec le pied !). En effet, plus le moteur de votre trottinette électrique sera puissant, plus celle-ci pourra rouler dans les côtes sans difficultés ; elle perdra aussi moins de vitesse au moment d’aborder de plus petites pentes.

 

Les multiples atouts des trottinettes électriques puissantes :

Avec une trottinette électrique puissante (500 watts et plus), vous ne perdrez pas trop de vitesse dans les côtes importantes et ne ferez qu’une bouchée des forts taux d’inclinaison de votre région. De plus, son utilisation sur du plat n’offrira également que des bénéfices : votre trottinette sera plus rapide et bénéficiera d’une accélération plus dynamique. Si vous êtes une personne de grande taille ou à fort gabarit, un modèle puissant est également fortement recommandé.

En optant pour une trottinette électrique un peu plus « tout terrain » (modèles dotés de moteurs de 1000 watts minimum), vous pourrez également vous permettre une utilisation en off-road : laissez-vous tenter par des balades en tout-chemin, à la campagne ou dans les bois ; franchissez sans embûche des bosses ou de petits obstacles ; augmentez votre vitesse pour vous offrir quelques agréables sensations de glisse… Les avantages sont nombreux !

À noter :
Grâce à des roues adaptées à des parcours off-road, vous pourrez utiliser votre trottinette en tout-chemin et gravir plus facilement des pentes plus raides. KissMyWheels peut monter des pneus off-road sur de nombreux modèles de trottinettes électriques, comme la INOKIM OX Hero ou la INOKIM OXO (non-homologués pour la Suisse) : contactez-nous pour en savoir plus !

Critères à prendre en compte pour optimiser ses performances dans les côtes :

Autonomie

En optant pour une trottinette électrique bénéficiant d’une bonne autonomie, vous pourrez circuler en toute tranquillité sur les routes pentues. Trottinettes électriques pentes. En effet, l’autonomie annoncée par les constructeurs est toujours calculée sur chemins plats : celle-ci sera donc moins importante lors d’une utilisation régulière dans des zones vallonnées.

Capacité de charge adaptée

Le poids de charge appliqué à la trottinette électrique fait partie des facteurs qui peuvent potentiellement diminuer votre vitesse lors des montées. Il est donc important de choisir une trottinette électrique pouvant supporter votre poids (surtout si vous êtes grand ou lourd) afin de bénéficier des meilleures performances.

Prendre soin de ses pneus et de sa batterie

Avant de vous mettre en route, pensez à vérifier que votre batterie est correctement chargée, mais aussi que vos pneus sont suffisamment gonflés pour vous offrir la meilleure adhérence : cela vous permettra d’aborder tout type de pentes plus rapidement et plus efficacement.

 

Quelques modèles de trottinettes électriques adaptés aux régions vallonnées :

Les trottinettes électriques ne sont pas toutes égales face aux dénivelés de certaines villes ou régions de Suisse. Trottinettes électriques pentes. Comme certaines réalisent de meilleures performances que d’autres, il convient d’opter pour le modèle le plus adapté à vos besoins.
Pour vous aider à faire votre choix, découvrez ci-dessous une petite sélection de trottinettes électriques capables de venir à bout de pentes plus ou moins raides :

INOKIM Quick 4 Super

Disponible en version débridée ou homologuée pour la Suisse
Vitesse maximale : 20 km/h (40 km/h en version débridée)
Moteur : 500 W
Autonomie : jusqu’à 50 km
Charge maximale : 110 kg
Pneus de 10 pouces

E-TWOW GT+ SMART

Disponible en version débridée ou homologuée pour la Suisse
Vitesse maximale : 20 km/h (40 km/h en version débridée)
Moteur : 500 W (700 W en version débridée)
Autonomie : jusqu’à 50 km
Charge maximale : 110 kg
Pneus de 8 pouces

VSETT 8+

Disponible en version débridée ou homologuée pour la Suisse
Vitesse maximale : 40 km/h (version débridée)
Moteur : 1200 W
Autonomie : jusqu’à 60 km
Charge maximale : 100 kg
Pneu avant et arrière increvables de 8 pouces

VSETT 9+

Disponible en version débridée ou homologuée pour la Suisse
Vitesse maximale : 50 km/h (version débridée)
Moteur : 2 * 650 W
Autonomie : jusqu’à 100 km
Charge maximale : 120 kg
Pneus de 9 pouces

 

Pour découvrir encore plus de modèles de trottinettes électriques, rendez-vous sur notre catalogue en ligne :
Catalogue Trottinettes Electriques

Rappels sur la législation suisse
Pour la sécurité de tous, il est obligatoire d’utiliser une trottinette électrique homologuée si vous souhaitez circuler sur les routes ou les pistes cyclables de Suisse (trottoirs interdits). Pour cela, la puissance de votre moteur doit être de 500 watts au maximum, et la vitesse doit être bridée afin de ne pas dépasser les 20km/h lors de vos déplacements.
De plus, votre trottinette électrique doit obligatoirement être équipée d’une sonnette, de systèmes de freinage sur les deux roues, ainsi que de feux à l’avant et à l’arrière.

 

Conclusion

Homologuées ou non, il existe de nombreuses trottinettes électriques disposant d’une puissance suffisante pour vous permettre une utilisation sans peine sur les routes vallonnées de Suisse. Nous vous invitons à les découvrir sur notre site, et à en apprendre plus sur ce moyen de déplacement tendance en parcourant notre section blog.

Toute l’équipe de KissMyWheels reste également à votre disposition pour vous aider à choisir le meilleur modèle de trottinette électrique adapté à un usage en pente : n’hésitez pas à nous contacter !

Trottinettes électriques Minimotors disponibles chez KissMyWheels

Le fabricant de trottinettes électriques Minimotors, basé en Corée du Sud, est l’un des leaders mondiaux de la trottinette électrique. Ayant à cœur de s’améliorer et d’innover en permanence. L’entreprise propose régulièrement de nouvelles versions de ses modèles de trottinettes électriques DUALTRON et FUTECHER les plus populaires. En prenant bien sur en compte les retours de ses utilisateurs.

 

TROTTINETTE ÉLECTRIQUE DUALTRON

La bonne nouvelle ? KissMyWheels vous propose désormais l’ensemble des trottinettes électriques des deux gammes phares de Minimotors : Dualtron et Futecher.

 

FUTECHER : LE PARI RÉUSSI DE L’ENTRÉE DE GAMME:

futecher gun

Cette toute nouvelle gamme de Minimotors a été mise sur le marché en 2021.
Faciles à transporter et adaptés aux modes de vie urbains, les modèles proposés – dont la Futecher Gun et la Futecher Gun Pro – sont disponibles à des tarifs très abordables (moins de CHF 1,000). Ces trottinettes électriques disposent aussi de batteries et de moteurs offrant une puissance et une autonomie parfaite pour un usage au quotidien.
Vous vivez en Suisse et vous êtes à la recherche d’une trottinette électrique pas chère, offrant un excellent rapport qualité/prix ? Alors l’un des modèles de la gamme Futecher est probablement fait pour vous !

 

DUALTRON : LA PUISSANCE À L’ÉTAT PUR:

La gamme de trottinette électrique Dualtron, de par ses modèles aussi avancés que performants, se destine plutôt aux utilisateurs aguerris.
Les Dualtron sont des trottinettes électriques tout terrain extrêmement puissantes. Avec, pour certaines, une autonomie allant jusqu'à plus de 110 km, un double moteur, ou encore des vitesses de pointe pouvant dépasser les 100 km/h! (comme la Dualtron Storm ou la Dualtron X2). D’autres modèles un peu plus légers sont également disponibles. Avec des vitesses pouvant atteindre jusqu’à 45 km/h (Dualtron Mini Super), 65 km/h (Dualtron Eagle) et même 75 km/h (Dualtron Thunder 2). Aussi beaux que puissants, les modèles Dualtron ne vous laisseront pas indifférents !

À noter : même s’ils ne sont pas tous visibles sur notre site, nous proposons l’ensemble des modèles du constructeur Minimotors à la vente. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir une offre personnalisée.

 

Découvrez dès aujourd’hui notre gamme de produits Minimotors / FUTECHER / DUALTRON