++ Modèle homologué pour la Suisse ++
La trottinette électrique INMOTION AIR PRO se veut endurante et très robuste pour résister aux différentes conditions climatiques. L’indice de protection contre l’eau pour la batterie est IP67, c’est-à-dire qu’elle résiste même à une immersion pendant une minute.
Cette trottinette électrique dispose d’un moteur de 400 Watts dans la roue arrière, et d’une batterie au Lithium-ion d’une puissance de 36V / 12 Ah qui vous permettra d’atteindre une autonomie jusqu’à 48 Km.
Disponibilité: En stock
CHF 840.00
INMOTION lance sa nouvelle trottinette électrique INMOTION AIR PRO. Une trottinette résistante à l'eau (IP67) robuste et relativement puissante à un prix très abordable. Autonomie allant jusqu'à 48 Km en ville.
La trottinette électrique INMOTION AIR PRO se veut endurante et très robuste pour résister aux différentes conditions climatiques. L’indice de protection contre l’eau pour la batterie est IP67, c’est-à-dire qu’elle résiste même à une immersion pendant une minute.
Cette trottinette électrique dispose d’un moteur de 400 Watts dans la roue arrière, et d’une batterie au Lithium-ion d’une puissance de 36V / 12 Ah qui vous permettra d’atteindre une autonomie jusqu’à 48 Km (valeur testée avec un conducteur de 70Kg, sur une piste plate, à une température extérieure de 25°C, vitesse de 20 Km/h).
Pour un bon confort de conduite, la trottinette dispose à l’avant d'un pneu gonflable tubeless – sans chambre à air – de 10 pouces et à l'arrière d'un pneu increvable rempli de mousse. Frein à tambour à l'avant et frein moteur électrique à l’arrière. La hauteur du guidon est à 120cm en partant du sol.
En ce qui concerne l’esthétique de la trottinette électrique INMOTION AIR PRO ; Elle fait robuste par sa conception. Les phares sont situés sur le guidon et sur la pare boue arrière.
Le poids net de la trottinette électrique INMOTION AIR PRO est de 17,7 Kg. Le poids de charge sur la trottinette ne doit pas dépasser 120 Kg.
Le guide d’utilisateur complet est fourni avec la trottinette électrique.
Il vous faudra installer le guidon en vissant deux vis de chaque côté de la colonne de direction et une vis au milieu. La clé pour le serrage est fournie dans le carton.
Ensuite compléter le montage en vissant l’anneau de pliage avec les deux vis. Cette anneau vous permet de porter la trottinette lorsqu’elle est pliée.
Pensez à bien charger la trottinette électrique avant votre première balade.
La trottinette est livrée avec un chargeur, une clé de serrage, une rallonge de valve et le guide d’utilisateur.
Afin de plier et déplier la trottinette ; il vous suffit d’actionner le loquet à la base de la colonne de direction puis venir bloquer le guidon à l’aide de l’anneau de pliage qui vient se bloquer dans le pare boue arrière.
Sur ce modèle il n’est pas possible de régler la hauteur du guidon ni de rabattre les poignées.
Les trottinettes électriques INMOTION AIR PRO sont équipées d’un écran d’affichage sur le guidon.
Cette trottinette dispose d’une application bluetooth INMOTION compatible Android et iOS pour vous permettre entre autres de mettre à jour régulièrement le software.
Pour allumer la trottinette électrique il vous faut appuyer 3 secondes sur le bouton « Power ». L’affichage avec l’indicateur de batterie s’allume.
L’allumage des phares se fait par un appui court sur le bouton ON/OFF, s’allume alors l’indicateur de phares.
Afin de prolonger la durée de vie d’une batterie à Lithium-ion, il est fortement conseillé de très régulièrement charger la batterie et conserver un niveau de charge entre environ 70% et 100%. Ne pas laisser la batterie charger lorsque celle-ci est déjà pleine, et ne jamais décharger complètement votre batterie.
La charge complète d’une INMOTION AIR PRO peut prendre jusqu’à 8 heures.
Lors de période de stockage sur plusieurs mois, il est important de ne pas complètement charger votre batterie mais de plutôt stocker la trottinette avec un niveau de charge d’environ 60%.
Toujours conserver la trottinette électrique dans un lieu à l’abris de l’humidité et à une température de minimum 5°C.
Il est important de contrôler très régulièrement, au moins une fois par mois, le niveau de serrage des vis car une trottinette subie de nombreuses vibrations lors de la conduite.
Pensez également à contrôler régulièrement la pression des pneus. Sur le modèle, il est conseillé de gonfler le pneu avant à une pression de 45 PSI soit environ 3,5 bar.
Le nettoyage de votre trottinette électrique se fait avec une éponge humide.