Recevez votre article maintenant, payez en 3 fois + Livraison gratuite!

Trottinette électrique pas chère homologuée VMAX R90 WHEELY Wonka Pro

Fiche Produit : VMAX R90 WHEELY Pro - Swiss Edition


Vidéo:


Vidéo UNBOXING et guide d'utilisation

Elektro trottinett VMAX R90

Elektro scooter VMAX R90

 

Le modèle R90 WHEELY Pro de la marque VMAX est notre premier prix. Elle offre cependant un confort de conduite indéniable et une puissance moteur raisonnable.

 

Commandez dès maintenant votre trottinette électrique en cliquant sur le lien suivant :

 VMAX R90 Wheely Pro >

 

1. Caractéristiques Techniques:

Fiche produit VMAX R90

La trottinette électrique VMAX R90 WHEELY Pro est équipée d’un moteur dans la roue avant d’une puissance de 250 Watts. Ce moteur vous permet d’atteindre une vitesse maximum de 20 km/h (cette vitesse est bridée pour la Suisse). Cette puissance de moteur est adaptée pour les conducteurs ne pesant pas plus de 75 Kg.

 

La batterie à Lithium-ion développe 36 V / 5,2 Ah qui permet d’atteindre une autonomie entre 15 et 20 km (valeur testée avec un conducteur de 75Kg, sur une piste plate, à une température extérieure de 20°C).

La batterie est située dans le cadre sous le guidon. Elle n’est pas amovible.

 

Le poids net de la trottinette électrique VMAX R90 WHEELY Pro est de 12Kg. Le poids de charge sur la trottinette ne doit pas dépasser 120 Kg. 150 Kg d’après le constructeur mais cela nous semble être une valeure élevée.

 

2. Guide d’utilisateur :

Vous trouverez, en cliquant sur le lien ci-dessous, le guide d’utilisateur complet VMAX R90 WHEELY Pro fourni avec la trottinette électrique :

Guide d’utilisateur VMAX R90 Wheely Pro

 

Comment assembler la trottinette électrique à la livraison :

Après avoir ouvert le carton, il vous faudra installer la tête de direction sur le guidon et connecter le câble de frein.

 

Tout d’abord dévisser les deux vis sous le crochet rouge afin de libérer le cache en plastique situé au bout du guidon.

Montage VMAX R90

Montez la tête de direction sur le guidon.

 

Pour fixer le câble de frein, appuyer sur le levier de frein et placer le bouchon argenté du câble de frein dans l’ouverture.

Montage VMAX R90 2

 

Tirer le câble de frein à travers le tendeur de levier de frein et vissez-le au support prévu sur le guidon.

Montage VMAX R90 2

 

Pensez à charger la batterie complètement avant la première utilisation.

 

Comment déplier/plier la trottinette électrique :

Afin de plier la trottinette ;  il vous suffit de tirez le levier vers vous pour activer le mécanisme de pliage. Puis abaisser le guidon.

pic1

 

Pour déplier la trottinette relâchez le crochet situé sur le garde-boue arrière et déplier le guidon jusqu’à ce que le levier s’enclenche.

 

pic2

 

Sur ce modèle, il n’est pas possible de réduire la hauteur du guidon ni de rabattre les poignées.

 

Comment démarrer la trottinette électrique :

La trottinette électrique VMAX R90 WHEELY Pro se démarre par une pression sur le bouton de démarrage. L’affichage avec l’indicateur de batterie s’allume.

pic3 VMAX R90

Pour éteindre la trottinette électrique, appuyez et maintenez enfoncé le bouton de démarrage pendant trois secondes.

 

3. Guide d’entretien :

Comment prendre soins de la batterie :

 

Afin de prolonger la durée de vie d’une batterie à Lithium-ion, il est fortement conseillé de conserver un niveau de charge de la batterie entre environ 80% et 100%. Ne pas laisser la batterie charger lorsque celle-ci est déjà pleine (donc éviter de laisser votre batterie charger toute une nuit).

 

Lorsque vous mettez votre trottinette en charge, bien veillez à brancher le chargeur sur le secteur avant de brancher la trottinette électrique.

 

Lors de période de stockage sur plusieurs mois, il est important de ne pas complètement charger votre batterie mais de plutôt stocker la trottinette avec un niveau de charge d’environ 60%.

 

Toujours conserver la trottinette électrique dans un lieu à l’abris de l’humidité et à une température de minimum 5°C.

 

Entretien général de la trottinette électrique :

 

Il est important de contrôler très régulièrement, au moins une fois par mois, le niveau de serrage des vis et du frein car une trottinette subie de nombreuses vibrations lors de la conduite.

 

Pensez également à contrôler régulièrement la pression des pneus. Sur le modèle, il est conseillé de gonfler les pneus à une pression de 4 bar.

 

Le nettoyage de votre trottinette électrique se fait avec une éponge humide. Attention ce modèle n’est pas étanche à l’eau. Ne pas utiliser d’eau, de liquides de nettoyage pour l’entretien.

 

4. Accessoires :

 

Retrouvez une sélection des meilleurs accessoires pour cette trottinette :

 

Schloss Escooter

Cadenas pliable 850mm disponible en vert ou en bleu. Il dispose d’un système de fixation afin de le ranger sur le guidon de votre trottinette VMAX R90 WHEELY Pro pour l’avoir en permanence avec vous.

 INOKIM Foldable Lock >

 

Tasche

La sacoche neutre Head bar case neutral se fixe directement sur le guidon et vous permet de prendre facilement avec vous tous les objets dont vous avez besoin.

 Sacoche >

 

Helm escooter

Le casque n’est pas obligatoire en Suisse mais il est toutefois fortement conseillé. Retrouvez notre gamme de casques TSG sur notre page accessoires.

 Casques >

 

Commandez dès maintenant votre trottinette électrique en cliquant sur le lien suivant :

 VMAX R90 Wheely Pro >

 

Trottinette électrique, vélo électrique pliable, ou monoroue électrique, retrouvez d’autres comparatifs et de nombreuses astuces dans notre section blog.

 

Vous avez des questions ou davantage d’informations sur ce sujet ? N’hésitez pas à partager en laissant un commentaire ci-dessous poli et respectueux des autres utilisateurs.


Laisser un commentaire