Menu

Trottinettes électriques avec un siège : quels avantages ?

Saviez-vous que certaines trottinettes électriques pouvaient se munir d’un siège amovible ? De plus en plus populaires, ces trottinettes commencent à gagner du terrain. Et pour cause : elles permettent non seulement de diversifier les positions de conduite (de la station debout à la position assise), mais aussi de gagner en confort. C’est donc principalement pour répondre à cette exigence de confort et de praticité que les modèles de trottinette électrique avec siège amovibles ont fait leur apparition sur le marché.

 

En effet, selon l’usage de votre trottinette électrique, lui ajouter un siège peut se révéler être un véritable atout. Cela est d’autant plus vrai si votre condition physique ne vous permet pas de rester debout longtemps, ou si vous parcourez régulièrement de grandes distances.

 

Dans cet article, découvrez-en plus sur les trottinettes électriques avec siège amovible et sur leurs nombreuses qualités !

 

 

  • À la découverte des trottinettes électriques avec siège

 

Une trottinette électrique dotée d’une selle amovible ressemble à une trottinette électrique « normale » : seule la présence de cette assise spéciale lui donne (forcément) un look différent. Elle combine les fonctions d’une trottinette classique, d’un vélo et d’un scooter électrique. Tout comme les trottinettes électriques, ce type de véhicule fonctionne à l’aide d’une batterie au lithium-ion. Sa puissance, son autonomie et sa maniabilité dépendront de son moteur, de sa batterie et de son ergonomie.

 

Une trottinette électrique avec siège amovible cumule plusieurs avantages :

 

  • Discrète

À la différence d’un vélo, une trottinette électrique avec selle se transporte facilement ; d’ailleurs, une fois le siège retiré et la trottinette pliée, celle-ci peut se ranger sans problème dans de petits espaces à la maison, au bureau, dans un coffre de voiture, etc...

 

  • Pratique

La présence du siège amovible, que l’on peut enlever à l’envi, rend ce type de trottinette très commode, car elle s’adapte aux besoins et aux contraintes du quotidien. Le siège se monte et se démonte en quelques secondes, directement sur le deck de la trottinette électrique. On peut ainsi retirer le siège facilement, à chaque fois que l’on souhaite effectuer un trajet sans en faire l’usage ; puis le remettre dès que le besoin se fait sentir.

 

  • Confortable

Avec un siège, la trottinette électrique se dote d’un confort optimal : il s’agit là d’un réel atout, surtout pour les personnes ne pouvant pas rester debout pendant longtemps. Par exemple, lors d’un long trajet, vous pourrez profiter de la présence du siège pour vous asseoir et vous reposer. Les selles étant réglables, vous pourrez ajuster la hauteur pour un meilleur confort. De plus, les sièges disposent d'un absorbeur de choc pour rendre la conduite encore plus agréable.

 

  • Inclusive

L’utilisation d’un siège est particulièrement intéressante pour toutes les personnes ayant du mal à se déplacer à pied pour différentes raisons : douleurs musculaires, handicap léger, etc. D’ailleurs, pour celles et ceux qui auraient tendance à utiliser un fauteuil roulant lors d’un déplacement, il est tout à fait possible d’opter pour une trottinette électrique avec un siège : celle-ci sera bien plus pratique, rapide, légère et économique qu’un fauteuil roulant.

 

 

 

  • Quels sont les critères essentiels à prendre en compte afin de bien choisir sa trottinette électrique avec siège ?

 

  • L’ergonomie et les caractéristiques de la trottinette

Prenez le temps de vous renseigner sur plusieurs éléments de la trottinette électrique : le système de suspension ; la qualité et la taille des pneus (gonflables ou pleins) ; le type de freins ; la largeur du guidon et sa hauteur en partant du sol ; ou encore la taille de son deck. En effet, tous ces détails joueront un rôle déterminant pour votre confort de conduite lors de l’utilisation de votre trottinette électrique avec siège amovible. La disposition des commandes et l’emplacement du moteur sont aussi des éléments qui pourraient influencer l’ergonomie de votre trottinette.

 

  • Le poids

Le poids de votre trottinette électrique est aussi à prendre en compte lors de votre achat : si vous comptez la transporter régulièrement dans les transports en commun ou si vous avez souvent des escaliers à monter, misez si possible sur un modèle assez léger, ou du moins dont le poids ne vous handicapera pas – que vous l’utilisez avec ou sans la selle. A noter que prendre votre trottinette électrique avec vous dans les transports publics en Suisse est totalement gratuit.

 

 

  • Nos meilleures trottinettes électriques avec siège

 

Chez KissMyWheels, nous vous proposons deux trottinettes électriques sur lesquelles il est possible de mettre un siège : la INMOTION L9  et la INOKIM Quick 4 Super  (siège utilisable à la fois sur les versions Quick 3 et Quick 4). Ces deux modèles font d’ailleurs partie de notre classement des meilleures trottinettes électriques de 2021  !

 

 

Nous proposons également des sièges ajustables pour la trottinette électrique XIAOMI M365  (à noter que ce modèle convient à la fois aux versions M365 et au M365 Pro).

 

Les sièges amovibles, qui peuvent être achetés séparément, vous sont présentés dans la page des accessoires. Consultez dès à présent la liste de tous nos accessoires pour trottinettes électriques : https://kissmywheels.ch/accessoires/

 

 

  • Conclusion

 

La présence d’un siège permet donc de se déplacer facilement et de manière confortable en trottinette électrique. Un atout de taille pour tous ceux qui – entre autres – auraient peur de se fatiguer en utilisant longtemps leur trottinette électrique en position debout.

 

Nous vous conseillons de vous rendre si possible en boutique afin d’essayer plusieurs modèles, et ainsi être sûr de votre choix : en effet, il est important que vous puissiez vous sentir totalement à l’aise sur votre trottinette électrique (que vous l’utilisiez avec ou sans son siège amovible).

 

Vous voulez en savoir plus sur les trottinettes électriques et sur les modèles pouvant être équipés de sièges ? Alors n’hésitez pas à contacter l’équipe de KissMyWheels! Nous nous ferons un plaisir de vous faire découvrir les atouts de ce moyen de déplacement à la fois maniable, économique et écologique. Si vous vivez en Suisse à proximité de Genève ou Zurich, vous pourrez également essayer nos différents modèles lors d'un test-drive.

Paiement sécurisé

KissMyWheels 2021 - Tous droits réservés
lockcrossmenu