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Quels sont les différents types de pneus pour trottinette électrique

Les pneus sont la partie la plus importante d'une trottinette électrique car ils sont le seul contact avec le sol. Il existe trois types différents de pneus pour trottinettes électriques : les pneus pneumatiques, les pneus en caoutchouc plein et les pneus en nid d'abeille. Lorsque vous achetez une trottinette électrique, vous devez porter une attention particulière au choix du type de pneu. Lisez la suite pour découvrir quel type de pneu convient le mieux à votre situation.

 

Pneus pneumatiques pour trottinettes électriques

Un pneu pneumatique est généralement fait de caoutchouc et rempli d’air. De cette façon, il offre plus de confort lors de la conduite d'une trottinette électrique, plus de stabilité, une meilleure suspension, une meilleure capacité de montée, des vitesses plus élevées, plus de traction et un meilleur contrôle, tout en offrant une résistance au roulement plus faible qu'un pneu plein ou en nid d'abeille. Pour cette raison, il est toujours préférable d'utiliser un pneu pneumatique pour conduire un scooter électrique plutôt que d'autres. Il est important de savoir à quel point les pneus sont gonflés, car cela joue un rôle important dans leurs performances. Lorsque le pneu d'un scooter électrique est plus gonflé, c'est-à-dire qu'il a une pression d'air plus élevée, il est plus dur et sa forme ne change pas aussi facilement.

Une pression d'air plus élevée entraîne également moins de frottement avec la route, ce qui signifie que le scooter électrique est plus rapide et monte mieux les collines. Parce que les pneus sont plus durs, l’absorption des chocs sera plus faible. Le trajet peut être un peu cahoteux et instable. Mais gardez à l’esprit qu’une friction plus faible signifie également que le freinage prend plus de temps et que les pneus peuvent devenir plus glissants. Nous recommandons de laisser sortir un peu d'air en hiver et lorsqu'il fait humide.

La vérification de la pression d’air de vos pneus devrait jouer un rôle important dans l’entretien de votre trottinette électrique.

-Pneus pneumatiques avec chambres à air
-Pneus pneumatiques sans chambre à air

Pression des pneus des trottinettes électriques

La pression des pneus affecte à la fois les performances et la durée de vie du pneu. Cela affecte également l’autonomie, la maniabilité et les performances de freinage de la trottinette. Une pression de pneu correcte réduit la résistance au roulement. Si vous utilisez votre scooter plusieurs fois par semaine, nous vous recommandons de vérifier la pression des pneus chaque week-end – cela ne prend que quelques minutes.

Une pression des pneus plus élevée vous offre plus de sécurité :

  • Vitesse plus élevée
  • Meilleure direction
  • Une meilleure suspension et une conduite plus douce
  • Une plus grande autonomie

Poids du conducteur et pression des pneus :

Plus le conducteur est léger, plus la pression des pneus doit être basse, et plus le conducteur est lourd, plus la pression des pneus doit être élevée.

  • Les conducteurs pesant entre 70 et 90 kg doivent respecter la pression des pneus recommandée
  • Les conducteurs pesant moins de << 70 kg doivent réduire la pression des pneus de 3 à 5 PSI / 0,2 à 0,35 bar ou plus.
  • Les conducteurs pesant plus de >> 90 kg doivent augmenter la pression des pneus de 3 à 5 PSI / 0,2 à 0,35 bar ou plus.

Pneus pneumatiques avec chambres à air

Comme son nom l’indique, ce pneu pneumatique contient une chambre à air à l’intérieur. Lorsque vous le retirez, il ressemble à un tube rond. Cette chambre à air est la raison d'une conduite agréable sur votre trottinette électrique. Même si le pneu extérieur est crevé, il n’y a pas de conséquences majeures.

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L'inconvénient, ce sont les plaques. Si vous avez un pneu crevé, vous devrez réparer ou remplacer la chambre à air vous-même. Les raisons d'une crevaison peuvent être des dommages, une mauvaise installation du pneu ou une friction entre les pneus intérieurs et extérieurs. Ces types de crevaisons peuvent être facilement réparées avec un kit de réparation de chambre à air de vélo à l'ancienne ou en remplaçant entièrement la chambre à air.

 

Pneus pneumatiques sans chambre à air

Les pneus tubeless sont rares sur les trottinettes électriques ; ils sont souvent utilisés sur des véhicules et des voitures plus lourds, mais nous connaissons des machines particulièrement lourdes qui fonctionnent avec des pneus sans chambre à air :

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VSETT 11+
Kaabo WOLF KING GTR

 

Avec les pneus tubeless, l'air se trouve uniquement entre le pneu et la roue elle-même. Le pneu est scellé à la roue, créant un vide entre les deux. Une crevaison sur un pneu tubeless n'est donc pas si facile à réparer. Vous devrez probablement remplacer l'ensemble du pneu et de la jante à l'atelier.

 

Lorsqu'un pneu tubeless est crevé, l'air s'échappe lentement et l'air est libéré. Il n'explose pas comme un pneu tubulaire et ne perd pas tout l'air immédiatement. Les pneus tubeless nécessitent plus d'attention en cas de crevaison et l'entretien est plus complexe, mais la probabilité d'une crevaison est plus faible.

 

Pneus en caoutchouc plein

Les pneus en caoutchouc plein sont entièrement fabriqués en caoutchouc ou en silicone ; Il n'y a pas d'air dedans. En raison de sa faible complexité technique, c'est généralement l'option la moins chère. C'est également le plus dur de tous les pneus, c'est pourquoi il offre la moindre stabilité de conduite avec une trottinette électrique par rapport aux autres types de pneus. En raison de leur construction robuste, ils s'usent également le plus rapidement.

 

Les pneus en caoutchouc plein sont plus durs et plus lourds. Vous n'avez pas à vous soucier de la pression d'air et vous ne pouvez pas avoir de pneu crevé avec des pneus en caoutchouc plein, ce qui est probablement le seul gros avantage qu'ils ont. On les décrit souvent comme ne nécessitant aucun entretien, mais le caoutchouc peut quand même s'user et ils sont un peu plus difficiles à retirer de la roue et à remplacer. Heureusement, ils durent des années car ils ne peuvent pas être perforés.

 

Conduire une trottinette électrique avec des pneus en caoutchouc plein n'est pas aussi stable, elle est plus instable et vibre davantage. Conduire sur les routes les plus plates est acceptable.

Les autres inconvénients des pneus en caoutchouc plein sur un scooter électrique sont le poids élevé et la faible adhérence. En raison de leur forme massive et plus robuste, ils sont difficiles à compenser sur un terrain accidenté, ce qui entraîne une conduite instable. En raison de la dureté, moins de pneus touchent la route, ce qui entraîne une adhérence plus faible des pneus sur la surface de la route.

 

Pneus en nid d'abeille

Les pneus en nid d'abeille sont en plein essor, même si de grandes entreprises comme Michelin les commercialisent pour les utiliser dans les voitures. Les pneus disponibles pour les scooters électriques ne sont pas encore très avancés et ne peuvent pas encore être utilisés de manière optimale.

Les pneus en nid d’abeille sont un autre moyen astucieux de réduire l’insécurité des pneus en caoutchouc plein.

Ils sont généralement également fabriqués en caoutchouc ou en silicone, mais comportent de petites poches d'air à l'intérieur qui offrent une meilleure absorption des chocs. Ils ne peuvent pas être perforés et offrent en même temps cet effet d'amortissement. Ils sont similaires aux pneus en caoutchouc plein, mais les poches d'air sont ouvertes, ce qui les rend moins rigides.

La production de pneus en nid d'abeille destinés aux trottinettes électriques en est encore à ses débuts, mais nous sommes convaincus qu'ils seront largement utilisés à l'avenir.

L'avantage des pneus en nid d'abeille sur une trottinette électrique est que le pneu est increvable, a un effet amortissant et est plus durable. Les pneus en nid d'abeille vous offrent la tranquillité d'esprit de savoir qu'aucune crevaison ne se produira. Ils offrent également une conduite plus douce que les pneus en caoutchouc plein et n'ont pas besoin d'être remplacés aussi souvent que les pneus pneumatiques.

L'inconvénient est que vous ne pouvez pas les régler comme des pneus pneumatiques et ils ont tendance à être plus chers car plus de matériaux sont nécessaires pour les fabriquer.

 


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CONCLUSION

L'avantage des pneus en nid d'abeille sur une trottinette électrique est que le pneu est increvable, a un effet amortissant et est plus durable. Les pneus en nid d'abeille vous offrent la tranquillité d'esprit de savoir qu'aucune crevaison ne se produira. Ils offrent également une conduite plus douce que les pneus en caoutchouc plein et n'ont pas besoin d'être remplacés aussi souvent que les pneus pneumatiques.

Cependant, vous devez évaluer les options par vous-même et vous assurer de choisir le bon des trois pneus pour le pilote et le type de conduite de la trottinette.

Nous nous attendons à ce que les pneus en nid d’abeille continuent d’évoluer au cours des prochaines années. Ils seront certainement utilisés plus fréquemment.

Mais jusque là, nous recommandons toujours des pneus pneumatiques ; dans 8 cas sur 10.

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