Menu

Mate X - Fat Bike

Le Mate X est un fat bike électrique de style néo-rétro doté d'une batterie amovible. Conçu dans un alliage d'aluminium de grande qualité, avec un moteur puissant Bafang de 250 W, des freins hydrauliques et une batterie longue durée de 48 V/ 17 Ah (816Wh) qui offrent une conduite agréable et amusante sur route et en hors-piste. La batterie peut facilement être déverrouillée et retirée pour être chargée hors du vélo électrique. L'autonomie atteint jusqu'à 95 km lorsque vous utilisez les pédales. Poids de charge jusqu'à 140 Kg. Le Mate X est disponible en quatres différentes couleurs: Black, Interstellar, Jet Grey, Dusty Army.

Disponibilité:  En Stock

CHF 3199.00CHF 2999.00

Paiement jusqu'à 12x
dès CHF 267/ mois
25 Km/h
95 Km
29 Kg
250 W
25 deg

Les vidéos Mate X - Fat Bike

Mate X FatBike
Télécharger la documentation technique
 sur Mate X - Fat Bike

Fiche produit Mate X - Fat Bike 

 

Le vélo électrique pliable Mate X est un vélo design, puissant mais aussi ultra pratique puisqu’il est pliable et sa batterie est amovible. Un vélo tout terrain qui vous suivra partout et que vous pourrez ranger facilement à la maison.

 

1. Caractéristiques Techniques:

Le vélo électrique pliable Mate X a est équipé d’un moteur BAFANG dans la roue arrière d’une puissance de 250 Watts. Ce moteur vous permet d’atteindre une vitesse maximum de 25 km/h (cette vitesse est bridée pour la Suisse). Pour le freinage, le vélo électrique pliable dispose de freins à disque hydrauliques et de suspensions à l’avant et à l’arrière. Les deux poignées de freins se trouvent sur le guidon.

 

Le vélo est équipé d’une batterie de 48 V / 17 Ah (316 Wh) qui vous permet d’atteindre une autonomie d’environ 95 km (valeur testée avec un conducteur de 75Kg, sur une piste plate, à une température extérieure de 20°C).

La batterie est située dans le cadre et se retire facilement afin de pouvoir la charger à la maison.

Le poids de charge sur le vélo Mate X incluant les sacs ne doit pas dépasser 140 Kg.

 

2. Guide d’utilisateur :

 

Comment assembler votre vélo électrique pliable Mate X à la livraison :

Aucune inquiétude, le vélo électrique pliable Mate X est livré chez vous presque entièrement assemblé. Il vous suffira de monter le guidon et la selle en utilisant les clés fournies dans le carton d’emballage. Pensez également à charger la batterie complètement avant la première utilisation.

 

Comment ajuster la selle sur le vélo électrique Mate X :

Un niveau de réglage est indiqué sur la tige de selle du vélo. Attention de ne pas dépasser le marquage de hauteur maximum.

Sur ce modèle, il est également possible de régler la hauteur du guidon.

 

Comment démarrer le vélo électrique Mate X :

Le vélo électrique pliable Mate X se démarre par une pression de trois secondes sur le bouton ON/OFF situé sur le cadre au-dessus de la batterie puis sur le bouton de démarrage sur le guidon.

 

Vous disposez ensuite d’un bouton ^ et d’un bouton v afin de sélectionner votre niveau de vitesse. Il existe cinq niveaux d’assistance électrique.

Maintenez le bouton ^ jusqu’à ce que l’écran s’allume. Cette action allume aussi les phares du vélo.

Toutes les informations sur la vitesse, le niveau de batterie, le mode de conduite s’affichent sur l’écran.

 

3. Guide d’entretien :

Comment prendre soins de la batterie :

Afin de prolonger la durée de vie d’une batterie à Lithium-ion, il est fortement conseillé de conserver un niveau de charge de la batterie entre environ 70% et 100%. Ne pas laisser la batterie charger lorsque celle-ci est déjà pleine (donc éviter de laisser votre batterie charger toute une nuit).

 

Lorsque vous mettez votre trottinette en charge, bien veillez à brancher le chargeur sur le secteur avant de brancher le vélo électrique.

Lors de période de stockage sur plusieurs mois, il est important de ne pas complètement charger votre batterie mais de plutôt stocker la trottinette avec un niveau de charge d’environ 60%.

Toujours conserver le vélo électrique dans un lieu à l’abris de l’humidité et à une température de minimum 5°C.

 

Entretien général du vélo électrique :

Il est important de contrôler très régulièrement, au moins une fois par mois, le niveau de serrage des vis et du frein car un vélo subit de nombreuses vibrations lors de la conduite.

 

Pensez également à contrôler régulièrement la pression des pneus. Sur le modèle, il est conseillé de gonfler les pneus à une pression de 2,1 bar.

Le nettoyage se fait avec une éponge humide.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

AVIS CLIENTS

PAIEMENT SÉCURISÉ

NOS GARANTIES

KissMyWheels 2024 - Tous droits réservés
cartcrossmenuchevron-down