Menu

ZERO Z8 PRO

++ Modèle non homologué pour la Suisse ++

La trottinette électrique Z8 Pro est une édition limitée de la marque ZERO. Ce modèle est équipé de suspensions réglables avant et arrière, de freins tambour avant et arrière, le pneu avant de 8,5 pouces est gonflable et le pneu arrière de 8 pouces est plein. L’autonomie de la batterie 48 V / 15,6 Ah en mode éco atteint 40 Km et le temps de charge est de 4 heures seulement. La trottinette dispose d’une clé RFID pour le démarrage. Version EU non-bridée (40 Km/h) disponible sur demande.

From CHF 1,289.00

Paiement jusqu'à 10x sans frais
dès CHF 129/ mois
ou location longue durée 12/24 mois
dès CHF 69/ mois
Effacer
Vitesse trotinette
25 Km/h
40 Km
20 Kg
500 W
18 deg
Vidéos et unboxing
CAractéristiques TECHNIQUEs
Avis et commentaires

Les vidéos ZERO Z8 PRO

Unboxing KissMyWheels VSETT 8
Vidéo ZERO

Fiche produit ZERO Z8 PRO 

Z8 PRO fiche technique

 

La toute dernière trottinette de l’ancienne marque ZERO ; la trottinette électrique Z8 PRO se démarque par son design et ses caractéristiques techniques. Elle offre notamment en série un système de démarrage par carte RFID, une double prise de charge, une barre de LED, et plein d’autres éléments que l’on retrouve en détail dans cet article.

 

1. Caractéristiques Techniques :

La trottinette électrique Z8 PRO est une trottinette a un prix abordable conçue pour vos déplacements en milieu urbain. Elle est relativement puissante avec un moteur de 500 Watts dans la roue arrière qui est connecté à une batterie de 48 V / 15,6 Ah. L’autonomie est d’environ 40 Km (valeur testée avec un conducteur de 75Kg, sur une piste plate, à une température extérieure de 20°C, vitesse de 25 Km/h). Elle dispose de suspensions à l’avant et à l’arrière que vous pouvez régler facilement, d’un pneu gonflable de 8,5 pouces à l’avant et d’un pneu plein de 8 pouces à l’arrière, les freins sont à tambour autant à l’avant qu’à l’arrière. A noter que le pneu plein est un peu moins stable à la conduite mais vous évitera les possibles crevaisons, les freins à tambour vous demanderons moins d’entretien car ni disques ou plaquettes à changer.

 

Pour un meilleur confort de conduite Z8 PRO possède un marchepied à l’arrière du deck sur lequel vous pouvez prendre appui. La hauteur du guidon est elle réglable pour atteindre de 76 cm à 103 cm (mesure à partir du deck).

En ce qui concerne l’esthétique de la trottinette électrique Z8 PRO ; sa couleur vert mat est très moderne, elle dispose d’une barre de LED tout le long de la colonne de direction qui vous rend plus visible par les piétons ou voitures en face de vous. Les phares sont situés à l’avant et l’arrière du deck.

 

Ce modèle se démarre grâce à une clé RFID qu’il vous faut passer sur le lecteur de puce au niveau du guidon. Il s’agît d’un système de déverrouillage très rapide et pratique.

Le poids net de la trottinette électrique Z8 PRO est de 20Kg. Le poids de charge sur la trottinette ne doit pas dépasser 100 Kg.

 

2. Guide d’utilisateur :

Vous trouverez, en cliquant sur le lien ci-dessous, le guide d’utilisateur complet Z8 PRO fourni avec la trottinette électrique :

Guide d’utilisateur Z8 PRO

 

Vous trouverez également dans notre section blog des articles sur des modèles similaires tel que la INOKIM QUICK 4 SUPER ou la E-TWOW GT+ SE.

 

Comment assembler la trottinette électrique à la livraison :

La trottinette électrique est livrée assemblée dans son carton.

Pensez à bien charger la trottinette électrique avant votre première balade. Ce modèle dispose de deux prises de charge ce qui vous permet de diviser le temps de charge par deux si vous utiliser deux chargeurs simultanément.

La trottinette est livrée avec un chargeur, un kit d’outillage, trois clés RFID et le guide d’utilisateur.

 

Comment déplier la trottinette électrique :

Afin de déplier la trottinette ; il vous suffit de tirer le loquet en métal situé en bas du guidon et déplier la colonne de direction jusqu’à ce que le loquet se referme.

 

trottinette electrique z8 pro

 

 

La hauteur du guidon est ajustable sur ce modèle entre 76 cm et 103 cm. Pensez à vérifier régulièrement le bon serrage de la languette de fermeture afin d’éviter les vibrations.

 

trottinette electrique z8 pro 2

 

Les poignées peuvent elles aussi être pliées. Il vous suffit pour cela de tirer les manchons de verrouillage vers l’extérieur et rabattre les poignées.

 

trottinette electrique z8 pro

 

Comment démarrer la trottinette électrique :

Les trottinettes électriques Z8 PRO disposent d’un écran d’affichage sur le guidon.

Pour allumer la trottinette électrique Z8 PRO il vous faut appuyer 3 secondes sur le bouton « Power ». L’affichage avec l’indicateur de batterie s’allume.

 

trottinette electrique z8 pro 4

 

S’affichent sur l’écran la vitesse de conduite, le niveau de la batterie, le kilométrage ainsi que le mode de vitesse.

Le capteur RFID est situé à la base du display. Pensez à passer votre clé RFID avant de démarrer le display.

 

 

3. Guide d’entretien batterie:

Comment prendre soins de la batterie :

Afin de prolonger la durée de vie d’une batterie à Lithium-ion, il est préférable de conserver un niveau de charge de la batterie entre environ 80% et 100%. Ne pas laisser la batterie charger lorsque celle-ci est déjà pleine (donc éviter de laisser votre batterie charger toute une nuit), et ne jamais décharger complètement votre batterie.

Lorsque vous mettez votre trottinette en charge, bien veillez à brancher le chargeur sur le secteur avant de brancher la trottinette électrique.

La charge complète d’une Z8 PRO peut prendre jusqu’à 5 heures. Il est utile de vous procurer un deuxième chargeur afin de diviser par deux le temps de charge.

Lors de période de stockage sur plusieurs mois, il est important de ne pas complètement charger votre batterie mais de plutôt stocker la trottinette avec un niveau de charge d’environ 60%.

 

Toujours conserver la trottinette électrique dans un lieu à l’abris de l’humidité et à une température de minimum 5°C.

La charge d’une batterie au Lithium doit se faire sous la surveillance d’une adulte. Il est également important de charger votre trottinette électrique loin de matière inflammables (tissus, cartons, liquides, …). Vous trouverez davantage d'information concernant l'entretien de votre batterie dans notre blog.

 

4. Guide d’entretien :

Entretien général de la trottinette électrique :

Il est important de contrôler très régulièrement, au moins une fois par mois, le niveau de serrage des vis et du frein car une trottinette subie de nombreuses vibrations lors de la conduite.

Pensez également à contrôler régulièrement la pression du pneu avant. Sur le modèle, il vous faut gonfler le pneu avant à une pression de 3,5 bar (50 PSI).

Le nettoyage de votre trottinette électrique se fait avec une éponge humide. Attention ce modèle n’est pas étanche à l’eau. Ne pas utiliser d’eau, de liquides de nettoyage pour l’entretien.

 

5. Accessoires :

Retrouvez une sélection des meilleurs accessoires pour cette trottinette :

Cadenas pliable 850mm. Il dispose d’un système de fixation afin de le ranger sur le guidon de votre trottinette Z8 PRO pour l’avoir en permanence avec vous.

 INOKIM Cadenas Pliable >

 

 

La sacoche INOKIM Head bar case se fixe directement sur le guidon et vous permet de prendre facilement avec vous tous les objets dont vous avez besoin.

 INOKIM Sac Guidon >

 

 

Le casque n’est pas obligatoire en Suisse mais il est toutefois très important. Retrouvez notre gamme de casques légers pour trottinettes.

 CASQUES >

 

 

Commandez dès maintenant votre trottinette électrique en cliquant sur le lien suivant :

 Z8 PRO >

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paiement sécurisé

KissMyWheels 2021 - Tous droits réservés
lockcrossmenu